Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 500 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
14795
1951 Posté le 13/01/2008 à 12:59:27
Merci pour les précisions Mwalll; tu peux en dire plus sur le bouquin de Milkowski stp ?
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1952 Posté le 13/01/2008 à 13:15:27
Pareil pour moi, j'ai essayé plusieurs fois le Pat Metheny Group, mais trop de synthés et de choeurs en "AAAhhh" sur les thèmes m'ont rebuté.
J'aime Bright Size Life, et Metheny sans son attirail technologique, sans être fou de son jeu non plus (mais je suis old school, plus Django, Charlie Christian, Wes et Oscar Moore que Gambale ;-) )
Je me suis un peu réconcilié avec le Meth' ces derniers temps, depuis qu'il fait équipe avec Brad Mehldau et sa bande (même si, dans le genre, je préfère Mehldau avec Kurt Rosenwinkel sur Deep Song).
J'aime Bright Size Life, et Metheny sans son attirail technologique, sans être fou de son jeu non plus (mais je suis old school, plus Django, Charlie Christian, Wes et Oscar Moore que Gambale ;-) )
Je me suis un peu réconcilié avec le Meth' ces derniers temps, depuis qu'il fait équipe avec Brad Mehldau et sa bande (même si, dans le genre, je préfère Mehldau avec Kurt Rosenwinkel sur Deep Song).
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1953 Posté le 13/01/2008 à 13:59:57
Je suis assez d'ac avec toi jba
Raskolnikov > Le titre "La vie extraordinaire et tragique de Jaco Pastorius" 2003.
C'est un bio trés détaillée avec bcp de témoignages de musiciens qui ont cotoyé Pasto (Avant propose de Bob moses par exemple).
Bcp de choses à apprendre notamment sur ses débuts, avec les CC riders, un groupe de R&B avec un megalo à sa tête. C'est clairement à cette période la qu'il a (quasiment) tout appris en bossant énormément. Malheureusement il ne semble pas y a voir d'enregistrement de cette période.
Ce serait trop long de se lancer dans un résumé mais c'est vraiment un bouquin passionnant, et qui laisse un sentiment de gachis inoui.
Comme souvent c'est qui est le plus savoureux, c'est les anecdotes, et puis on arrete pas retrouver des noms connus, et la on se dit "tiens ils se fréquentaient eux?" ou "Rho putain si j'avais pu vivre à cette époque et me pointer à ce concert" ou "tiens je ne l'imaginait pas camé à partager l'appart de Pasto lui" (Mike Stern en l'occurence).
L'auteur est un journaliste jazz US qui écrit dans les revues majeures la bas.
A noter une discographie détaillé de toutes les apparitions de Sieur aussi.
Raskolnikov > Le titre "La vie extraordinaire et tragique de Jaco Pastorius" 2003.
C'est un bio trés détaillée avec bcp de témoignages de musiciens qui ont cotoyé Pasto (Avant propose de Bob moses par exemple).
Bcp de choses à apprendre notamment sur ses débuts, avec les CC riders, un groupe de R&B avec un megalo à sa tête. C'est clairement à cette période la qu'il a (quasiment) tout appris en bossant énormément. Malheureusement il ne semble pas y a voir d'enregistrement de cette période.
Ce serait trop long de se lancer dans un résumé mais c'est vraiment un bouquin passionnant, et qui laisse un sentiment de gachis inoui.
Comme souvent c'est qui est le plus savoureux, c'est les anecdotes, et puis on arrete pas retrouver des noms connus, et la on se dit "tiens ils se fréquentaient eux?" ou "Rho putain si j'avais pu vivre à cette époque et me pointer à ce concert" ou "tiens je ne l'imaginait pas camé à partager l'appart de Pasto lui" (Mike Stern en l'occurence).
L'auteur est un journaliste jazz US qui écrit dans les revues majeures la bas.
A noter une discographie détaillé de toutes les apparitions de Sieur aussi.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1954 Posté le 13/01/2008 à 14:04:11
Hors sujet : cyclik -> avec 3 pages de retard je suis un peu d'accord avec toi, mais faudrait que j'ouvre un débat chez les batteurs.
Bon sinon pour changer des bonnes vieilleries: Un peu de sang neuf.
on m'a offert aussi par le plus des hasard cet album:
et là: suprise, une trompetiste et un clarinetiste qui nous sortent des compos d'une modernité rafraichissante. Sans tout révolutionner cet album a vraiment un son, que je qualifierais (je suis pas journaliste hein) de "rock". Attention pas de la fusion comme on aime par moment mais plutot un son, une approche.
enfin du jazz qui s'en fout de ce que l'intelligentsia va penser et n'hesite pas à balancer un bon gros binaire avec un back beat des familles.
Une vrai bouffée d'air frais, avec (cerise sur le gateau) une pallette tres large de style de composition. La clarinette sonne terrible, on limite le syndrone de l'eternelle branlette de gamme des sax alto. La trompette est très aérienne, et on oscille toujours entre composition très en place et morceaux plus lachés.
Une très bonne surprise. ça fait du bien aux oreilles. Je vous le conseille si la prétention de medeski martin & wood vous fatigue, que le rock dans le sens indé est plus votre culture que le funk 70's ou le prog 80.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1955 Posté le 13/01/2008 à 14:13:29
J'avais repéré cet album (à la pochette....) et il m'avait intrigué. ça donne envie d'écouter, tiens !
Anonyme
14795
1956 Posté le 13/01/2008 à 14:14:41
Erf piston j'arrive pas à lire les noms sur la pochette
Thx mwall pour la référence.
Thx mwall pour la référence.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1957 Posté le 13/01/2008 à 14:18:07
Rocking Chair par Sylvain Rifflet & Airelle Besson
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1958 Posté le 13/01/2008 à 14:22:16
Tiens, tant qu'on est dans les playlist jazz... beaucoup de guitare pour moi en ce moment, ce qui n'est pas forcément systématique :
- Andreas Oberg - young jazz guitarist
- Jonas Hellborg - Art Metal
- Hiromi Uehara - Time Control
- Nat King Cole - The Singer (merci Saga jazz ! )
- Alex Skolnick - Last Day In Paradise
- Wes Montgomery - the incredible jazz guitar
- Andreas Oberg - young jazz guitarist
- Jonas Hellborg - Art Metal
- Hiromi Uehara - Time Control
- Nat King Cole - The Singer (merci Saga jazz ! )
- Alex Skolnick - Last Day In Paradise
- Wes Montgomery - the incredible jazz guitar
Anonyme
14795
1959 Posté le 13/01/2008 à 14:57:07
Pfff... tant de bonne musique à écouter... et la vie est si courte...
(déprime du dimanche inside).
(déprime du dimanche inside).
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1960 Posté le 13/01/2008 à 15:06:43
On peut faire la même avec les livres, les films, les oeuvres d'art en général...
- < Liste des sujets
- Charte