Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 654 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

sub26nico

pistonpistache

Eric Harland
une basse en plus ça serait quand même bienvenue.

Anonyme

sub26nico

sub26nico

Ceci dit je vois pas comment il pourrait l'être en faisant une basse synthé.
J'ai découvert ce duo l'été dernier à Crest en live, ça déboîte, même
que le clavier arrive à jouer des basse synthé en rythme

Il y a d'autres exemples, dont un groupe dont on a déjà débattu ici, mais qui n'a plus la côte.
Mais des basses synthé en place et qui marchent, c'est pas impossible, ni nouveau non plus.

Dr Pouet

Anonyme

le clavier arrive à jouer des basse synthé en rythme![]()
Il y a d'autres exemples, dont un groupe dont on a déjà débattu ici, mais qui n'a plus la côte.
Les Doors auront toujours la cote.

Sinon, de fait c'est bien sympa !

Dr Pouet

Anonyme

Mais c'est clair qu'il maîtrisait le groove : [url]https://www.youtube.com/watch?v=pSZ-vSrFhZE[/url]
le gusse est quand même un génie absolu de la musique, et c'est incroyable et peu statistique qu'il soit tombé sur un autre génie absolu des textes chantés.
Au passage perso j'ai toujours considéré les Doors comme le mètre étalon du jazz : tout y est hyper technique mais sonnant hyper simple tellement c'est bien branlé, et en live c'est de la totale impro à chaque concert pourtant ni zikos ni public ne perdent le fil.
PS : pour ce concert là, considéré comme leur meilleur dans une carrière live WTF en zik commerciale, Lennon, Keith Richards et Mick Jagger étaient au 1er rang, les Doors commençaient à cartonner au niveau mondial, et voulaient en foutre plein la gueule aux angliches susmentionnés.

Dr Pouet

sub26nico

sub26nico

Sinon petite découverte en live, leur CD est très bon aussi, dans la veine Avishai Cohen :
Petite pensée pour vous et particulièrement pour Axobass, j'ai assisté au concert du Foehn Trio ce soir,
et ce fut un beau moment du musique. Et les gars sont très sympas ce qui ne gâche rien.

nujazzbes

Ce doit être un classique. J'ai découvert cette album la semaine dernière, grosse claque surtout venant de oscar peterson !
<3 <3 <3

pistonpistache

Franchement rien de spécialement nouveau, mais à ce niveau on s'en tamponne, Holland Dejohnette en mercenaires aguéries sont d'une sobriété idéale. C'est plus un tapis, c'est une moquette de 15 cm.

Anonyme

Anonyme

pistonpistache

Etonnament sobre aussi. Mais il apporte suffisammentdecréativité pour pas que toute la mélodie repose sur Brahem. Mais c'est quand même avant tout un disque de Oud.

Anonyme

Ed Cherry - guitare
Pat Bianchi - orgue
Byron Landham - batterie

Anonyme

Anonyme

Musique de Monk interprétée par un septet, sans piano, conduit par son fidèle batteur. C'est super bien arrangé, peut-être pas assez aventureux, mais toujours agréable d'entendre ces morceaux qu'on connait par coeur avec une formation inédite.

pontchartrain

Jody Fisher - By the time I get to Phoenix
[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 23:54:09 ]

El Migo

Dom Um Romão - Hotmosphere
Il a joué avec tout le monde lui, notamment Weather Report.

El Migo

The Complete 1960-61 Sessions by Charles Lloyd & Chico Hamilton

Anonyme

pistonpistache

Le pire ce sont ces bignioux alternatif. genre la Taragote
- < Liste des sujets
- Charte