Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 310 575 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4776
les morceaux avec la flute sont intéressants à mon oreille car très aigus au point qu'on les entend comme un accompagnement, pas plus, et qu'on entend plus la guitare, intéressante, qui apporte une touche de douceur, de rondeur, qui fait écho aux titres en français . French touch? quand on sait l'inflence de Django sur les musiciens américains.
Si vous trouvez que c'est complètement con ce que je dis; je ne vous contredirai pas; le jazz est une musique qui respecte bien aujourd'hui chaque sensibilité, la plus idiote soit-elle.

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

4777
Salut à tous,

Voici un morceau de mon cadeau de noël :

Mingus Big Band - Invisible Lady (Charles Mingus)

Alex Foster - saxophone alto
Craig Handy - saxophone ténor
Chris Potter - saxophone alto
Ronnie Cuber - saxophone baryton
John Stubbelfield - saxophone ténor
Sam Burtis - trombone
Frank Ku-umba Lacy - trombone
Dave Taylor - trombone basse
Randy Brecker - trompette
Ryan Kisor - trompette
Jack Walrath - trompette
Chris Kase - trompette
Kenny Drew Jr - piano
Michael Formanek - contrebasse
Marvin "Smitty" Smith - batterie
Ray Mantilla - congas

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 22:47:36 ]

4778
Excellent ce Mingus Big Band, projet qui est encore porté par Sue, la veuve de Mingus. Les autres albums sont vivement conseillés aussi.
4779
Je n'interviendrai sans doute pas très souvent dans ce topic, mais je tenais à dire que j'avais écouté l'album de Dom Um Romão posté par El Migo et que ce jazz bien ancré dans la bossa et la samba m'a emballé. Je vois que le bonhomme a travaillé entre autre avec Antonio C. Jobim et tout ça me donne fortement envie d'écouter d'autres de ses disques. :bravo:
4780
4781

Je suis à donf dans Cory henry notamment les concerts avec les funk apostles là dis donc... ouh, ça tabasse.

4782
R-9061850-1487625995-1856.jpeg.jpg
:bave::bave::bave:
4783
Pas encore écouté le dernier album live de Sidony Box avec Gianluca Petrella, mais ce petit teaser met l'eau à la bouche.

Bon ça plaira pas à tout le monde.
Pour patienter...
2094028.jpg
Sidony Box/Rules (2013) (Deezer)
4784
Découverte Montréalaise :)
Fais des passages de temps en temps en France, à surveiller et écouter !

4785
Bon c'est a 0 sur l'échelle de l'originalité, mais c'est quand même vachement bien.

4786
Jazz Celula
Un vieil enregistrement de 1976
Une formation Tchèque qui officie maintenant aux USA, avec l'excellent Laco Déczi à la trumpette

4787

Citation de : nouabz

Découverte Montréalaise :)
Fais des passages de temps en temps en France, à surveiller et écouter !

C'est bien ça, très "dans l'air du temps" et ça me plait surement pour ça, mais je ne boude pas mon plaisir.

4788
Dominique Fillon

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 03:57:12 ]

4789
Jazz Celula, j'connaissais pas, c'est bien bonG :humm:

Misc (apparemment nommé anciennement Trio Jérome Beaulieu, ça m'a permit d'écouter ce qui a été fait auparavant et je trouve ça plutôt bon et différent de ce qui est fait sous l'appelation Misc), sinon +1 avec piston sur le côté dans l'air du temps mais c'est sympa.

Par contre, j'ai pas encore écouté Dominique F.

"To boldly go where no man has gone before."

4790

han c'est trio Jerome Bealieu ! alors ça merci de l'info ! leur version de I might be wrong de radio tête est une des meilleures entendues. Dans mes coup de coeur deezer depuis 2 3 ans... on a du en parler ici.je vous remets le lien.

Donc oui en fait j'aimais déjà. Putain je suis d'un prévisible icon_neutral.gif

4791
Dominique Fillon, vu les sympathies que doit attirer son frangin dans le milieu du jazz, ça doit quand même lui faire drôle... et pendant les conneries de son frérot lors de la campagne, il devait être dégouté, même si les gens savent faire la part des choses.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 21:08:59 ]

4792
Bonsoir

En ce moment :
4793
Antonio Sanchez :aime:
Il explore différentes combinaisons de trio sur ce disque, qui est un de mes préférés de ces dernières années.
M'a donné envie de réécouter les SuperTrios de McCoy Tyner, et cette incroyable version de Wave:

[ Dernière édition du message le 06/02/2018 à 21:35:30 ]

4794

c'est bien les 2 derniers icon_aime.gif

4795

Putain le nouveau gogo penguin icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

J'ai eu peur au début l'année a l'écoute du cheesy Chick Corea, là je suis rassuré : 2018 va être bien.

4796
Ils arrivent donc à faire en live ce qu ils ont fait sur l album. :bave:

4797
Waouhh, c'est très bon ça :bave:
4798
J'adore également...vu l'équipe (Lindner, Guiliana), c'est pas non plus étonnant.

4799
Si je ne suis pas un abonné constant de ce topic, je tends quand même une oreille pour checker ce qu'il s'y passe. Là, j'ai écouté toute la vidéo de Donny McCaslin et j'ai bien aimé: Saxophoniste très compétent et assez bien entouré. Souvent je redoute l'intervention de synthés dans le jazz, mais là, je trouve que le claviériste, qui n'est pas envahissant, amène des sonorités originales et intéressantes. La reprise du morceau de Bowie est une idée amusante qui passe très bien. Merci Nicono, donc..
4800
Citation de sonicsnap :
La reprise du morceau de Bowie est une idée amusante qui passe très bien.

McCaslin et son équipe entourent Bowie sur son dernier album.