Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les "mauvais" que l'on aime bien

  • 182 réponses
  • 65 participants
  • 3 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les "mauvais" que l'on aime bien
On parle toujours ici du "meilleur" instrumentiste, ou des "bons" dans divers styles, mais il est rare de mentionner le zicos pas spécialement doué techniquement, ni même particulièrement remarquable pour son style, son "groove", son "feeling" ou ses compositions, mais pour qui on a une affection particulière (et pas forcément sexuelle ... je vous vois venir ;) ).
Moi par exemple, un guitariste comme Mick Mars (limité, fadasse, faisant de la musique ... heu ... de merde ?) m'a toujours fait sourire et attiré la sympathique. Envie de lui payer une binouze quoi.
Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
141




:mrg:

******The Ramones°°°°°°

142

Citation : celui qui chanté decalcomanie




Euh,si c'est du grand Richard Gotainer dont tu veux parler,je ne vois pas trop bien ce qu'il vient foutre dans une liste d'éclopés du bulbe comme les musclés and co(n)? :8O:


Un peu de respect,jeune homme... :eek2:

******The Ramones°°°°°°

143
On parle de quoi au fait ? Du cul et des nichons d'alizée, de musique... Je ne sais plus trop bien. Quand je vois des posts cracher sur les Nirvana Radiohead etc..., ca me fait mal au cul quand meme.
C'est facile de critiquer, mais montrons avant ce qu'on sait faire je crois.
Si pour beaucoup les bons sont ceux qui se branlent sur un manche ou qui tapent plus vite que leur ombre sur des casseroles, je n'ai pas la meme vision de la musique.
Je précise : je ne suis absolument pas fan de Nirvana, Radiohead !
Mais respect. Le talent n'est pas la technique.
:clin:
144
Je pense que tu n'as pas vraiment(du tout?) compris le sujet de ce thread.

Et si tu lisais au moins le début? :mdr:

******The Ramones°°°°°°

145

Citation : Quand je vois des posts cracher sur les Nirvana Radiohead etc..., ca me fait mal au cul quand meme.
C'est facile de critiquer, mais montrons avant ce qu'on sait faire je crois.
Si pour beaucoup les bons sont ceux qui se branlent sur un manche ou qui tapent plus vite que leur ombre sur des casseroles, je n'ai pas la meme vision de la musique.
Je précise : je ne suis absolument pas fan de Nirvana, Radiohead !
Mais respect. Le talent n'est pas la technique.

J'ai la naïveté de penser que dans le doute c'est le premier post du thread qui fait foi. En voici un extrait pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur la double-flèche gauche :P:

Citation : On parle toujours ici du "meilleur" instrumentiste, ou des "bons" dans divers styles, mais il est rare de mentionner le zicos pas spécialement doué techniquement, ni même particulièrement remarquable pour son style, son "groove", son "feeling" ou ses compositions, mais pour qui on a une affection particulière (et pas forcément sexuelle ... je vous vois venir ).

Revenons au sujet. Je viens d'en trouver un autre : Till, le chanteur de Rammstein
146
Gainsbourg,Etienne Daho,Chuck Norris,Ozzy Osbourne,David Lee Roth,Daniel Kübelbock,Elodie,mylène farmer...
Metal Messiah
147
Message pour l'Abjecte : si tu ne parviens pas à renifler de plus près Alizée, y'a ses sosies...
http://www.b52.be/Go/Artistes/Sosies/Aliz%C3%A9e.htm
148

Citation : The Edge et Larry Mullen Jr et Adam Clayton.... est ce que vous les avez déjà entendu partir dans des solos, dans des variations musicales de leurs morceaux..... Pour moi y a que Bono dans U2 qui est techniquement génial. Et pourtant j'aime......



Ouh la la la la... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Comment peut-on dire des choses pareilles.

Moi, je pense, au contraire, qu'il n'y a que Bono qui est limité techniquement.
The Edge, TOUS les morceaux de U2, c'est lui, il compose presque tout, Bono ne fait qu'écrire les textesIl arrive aux répets avec tous la trame des morceaux prêts sur un multipiste, chaque musicien amè,e sa touche et Bono écrit.
Ensuite il a une utilisation de la guitare peu commune mais alors terriblement efficace. AUCUN guitariste n'est capable d'avoir le son qu'il a. Ce mec est génial. Pour l'avoir vu sur scène et possédant environ 60 CD de U2, je te dis qu'il est génial.
Il a inventé des "Where the Streets Have No Name" mythiques joués à la PERFECTION sur scène. Il a sa technique à lui, unique mais sacrément maitrisée.

Ensuite Larry Mullen Jr est un excellent batteur, il a inventé lui aussi un style, dès les premiers coups sur les peaux, on sait que c'est lui. Regarde "With Or Without You" sur le dvd Rattle & Hum, tu verras.

Puis Adam Clayton était certes TRES limité au début mais c'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Depuis ces cours chez un bassiste au USA (ds les années 90), il est devenu très bon. Fais bien attention à la créativité de ses lignes de basses et à l'execution parfaite en live. Pas besoin de faire su slap pour être bon bassiste et puis ça ne colle pas à leur musique de toutes façons. Et le son qu'il a est magique, rond, puissant... un régal, de toutes façons à 3 musiciens sur scène, il vaut mieux avoir un bon bassiste.

Par contre notre Bono, il avait une voix extraordinaire fin 80, début 90 mais maintenant c'est un peu Waterloo !!! Il a des textes très bons c'est vrai et puis on l'aime quand même, il fait le pitre sur scène, il a un charisme... Mais notre Bono sans les musiciens ne serait pas grand-chose.
:)
149
Si j'ai compris parfaitement.
Lisons les premiers posts par ex : trent reznor au piano, mais qu'est ce que ca peut bien foutre, et le style de piano de NIN n'est certainement pas fait à la légère, ca fait partie intégrante du résultat voulu, ces gens sont loins d'etre des manchots et il aurait pu sxe payer le meilleur pianiste.
Je suis pour l'efficacité !
Bon allez c'est sur, alizée viens boir un coup avec nous, on t'apprendras le solfège entre deux coups :clin: :clin:
150
EN DEUX COUPS DE ..................CHARLET? :8O:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nickox :8)
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di