Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des news de NINE INCH NAILS

• 402 réponses
  • 39 participants
  • 10 694 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS

Citation : Deweak > c'est du concert a Lille dont tu parles?
j'ai été franchement déçu, autant par la setlist que par le son...

Comme quoi... Tu étais où dans la salle ? Pour ma part j'étais au balcon, un peu à droite de l'emplacement habituel de la régie son, et ça allait très bien. Par rapport à la setlist, je maintiens ce que je pense : pas super originale, mais plaisante. Mais je ne suis pas un habitué des concerts (je vais voir deux grosses scènes par an tout au plus) donc il y a un petit côté magique, surtout quand j'assiste à des concerts de groupes que j'aime beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
126
J'étais dans la fosse bien sur :diable: au centre, premier quart (à partir de la scène). c'est la quatrième fois que je vois "trentounet" et sa joyeuse bande et je dois dire qu'auparavant il ne m'avaient jamais déçu.

Mais là franchement j'ai trouvé le son infame :beurk: (maintenant j'étais peut être trop près... mais chaque fois que j'ai vu nin c'était "au même endroit")
tout allait bien tant qu'il n'y avait pas de guitare, dès que ça "crachait un peu" c'était foutu (la voix saturait, on entend plus les synhés, et un redu général super imprécis) un vrai son de "groupe débutant" quoi :fache2:

Au final on se retrouvait le plus clair du temps avec de la bouillie dans les oreilles sur les passages violents.
un autre reproche : les poses "cheap" sur les passages "bogosses" ceux ou trent avait l'habitude de montrer son torse...
on a eu droit a une super pose du guitariste qui s'assit devant un baffle... on a même eu droit a une partie tambourin de trent...
Ne parlons pas des lampes "a la metallica"

Après niveau jeu de scène c'était super mou (on a pas vu la tête du nouveau clavier une fois), le batteur jouait la moitié des parties batteries, il y avait un véritable écran de fumée (un peu paradoxale en vue des récentes interdictions de fumer das les lieux publiques...) et trent passait la moitié du temps a prendre des poses pendant ses vocalises (bras levés, parallèles au sol avec un spot au plein milieu de la gueule et toutes les autres lumières éteintes)

et niveau setlist, quand j'ai vu ce qui s'est joué a paris j'ai vraiment regreté d'avoir "radiné" et d'être allé à Lille.

désolé pour tout le baratin...

Edit :

Citation : Pas mal, ça fera oublier l'affreux "me i'm not" pour quelques moments

franchement "me i'm not" c'est de l'or en barre par rapport à Survivalism :shootme:
Comme l'a dit un pote a moi : "faudrait le tuer le type qui a donné un piano au trent" :boire:
127

Citation : Comme l'a dit un pote a moi : "faudrait le tuer le type qui a donné un piano au trent"

bah, ce serait dommage, on aurait pas eu "still", la fin de perfect drug, les supers instrumentaux de the fragile....
128
Oui enfin c'est a prendre au premer degré ;)
ceci dit j'apprécie pas trop entendre des arrangement de pianos bancals quand je vais voir nin (bien sur c'est un avis personel..)
mais on est quand même loin de l'époque de Downward Spiral, Broken et Pretty Hate Machine :pleure: :pleure: :pleure:

Citation : Faut espérer, mais faire dans le minimalisme et en même temps faire toute une campagne promo autour d'un simple concept de SF dystopique .. ça me parait disproportionné ...

il devait s'emmerder dans le tourbus, il a du se lire le da vinci code, se faire l'intégrale de lost et un rodies a du lui parler d'une certaine émission de radio d'Orson Welles...
et le lendemain matin alors qu'il se levait, il a été frappé par un eclair de génie :zzz:
129
Trent il est pianiste à la base quand même hein ... s'il avait jamais eu de piano il se serait peut être pas mis à la musique, ça aurait été dommage ;)
130

Citation : franchement "me i'm not" c'est de l'or en barre par rapport à Survivalism

les deux se valent, c'est tout simplement mauvais quoi...
131
Ouai.. plutot de mauvaise augure pour la suite :oops2:
132
'In This Twilight' c'est celle qui me plait le plus pour l'instant.
Les autres, on dirait des démos.. en fait ... il manque quelque chose.
133
"My violent hearth" => une petite guitare au chorus ça serait cool :bave:
pareil pour "me i'm not" manque un petit chorus ou sa "pête"

par contre pour la zik du single (syrvivalism) je crois qu'il y a vraiment rien a en tirer :|
134
Vivement qu'on ait tout l'album en remix kit qu'on puisse arranger tout ça :8)
135

Hors sujet : Beside You In Time DVDRIP dispo...

136

Hors sujet : Ca fait déjà quelques jours (je crois) ;)

137

Citation : wiwi =)

138

Hors sujet :

Citation : Vivement qu'on ait tout l'album en remix kit qu'on puisse arranger tout ça

à ce sujet... (désolé de faire mon aigri...) mais les remix sur le single étaient vraiment a chier :8O: :8O: :8O:

139

Hors sujet : les fans mixes ? je les ai pas écouté je dois dire...

d'ailleurs j'ai un remix de Only à finir, c'est la troième fois que je le remix celui là, je vais y arriver, je vais y arriver..

140

Hors sujet :

Citation : les fans mixes ? je les ai pas écouté je dois dire...

bah dans ce cas ne les écoutes pas... et ceux de the hand that feed non plus... :diable:

Edit : en parlant de "réussites" z'en avez pensé quoi du nouveau Skinny puppy? :surpris:

141

Hors sujet : le nouveau Skinny Puppy, je l'ai écouté 2 fois, mais j'accroche pas, je le trouve bizarre...j'sais pas, je re essairais plus tard.

142
Ben moi perso j'aime vraiment bien "me i'm not" en fait, c'est ma préférée des 4 avec "my violent heart".
Je pense que l'album s'annonce plutot bien, même si j'étais réticent au départ, mais je trouve les morceau très (trop?) homogènes, et je pense qu'il faudra prendre l'album comme un bloc, et qu'ils prendront leur sens et toute leur force à ce moment là.
Mais j'aime bien quand même la direction générale de l'ensemble, même si, je le répète, j'aurai aimé des morceaux moins linéaires. Mais je les écoute avec un réel plaisir, c'est l'essentiel.
Survalism est par contre assez naze, ça c'est sûr, et pouis c'est même pas un super single (the hand that feed l'était lui au moins).
Et in this twilight... ben désolé mais je le trouve assez naze. Les sons de l'intro sont supers mais c'est tout. Ca manque d'envolée quoi.
Vivement l'album en entier pour se faire une idée et découvrir les autres morceaux !
Ah oui... et au fait le concept j'y comprends rien et je m'en fous lol
143
Ah oui et un truc qui moi me choque toujours autant...
outre le titre complètement pourri de l'album, c'est le nom des titres des morceaux...
Qui aurait dit qu'un jour un morceau de NIN s'appellerai "hyperpower!"...
tou fout le camp va ! :D:
144
T'as oublié la pochette :beurk: :beurk: :beurk:
145
Oui c'est vrai, alors qu'en plus justement avec son idée de main qui vient du ciel y'avait de quoi faire un truc vraiment sympa graphiquement.
dommage...
146

Citation : the clouds will part and the sky cracks open
and god himself will reach his fucking arm
through
just to push you down
just to hold you down

la main, ça me fait penser à The Wretched :|
147
Ah oui merci, je savais bien que ça me disait quelquechose, mais je ne savais plus quel morceau... normal, j'ai jamais aimé the wretched (et là, ce fut le drame :clin: )
Et oui, je suis vraiment pro TDS, même the fragile m'avait déçu à l'époque (perso j'en aurai fait un simple, ça aurait évité pas mal de bouzes), enfin bref, toujours est-il que le packaging de ce nouveau CD tranche assez avec tous les autres, peut être que l'intèrieur sera beau (vu la pochette du single, on peut avoir peur aussi :bravo: )
148
Raah, je pense que TDS est son chef d'oeuvre, mais j'adore aussi The Fragile, il y a beaucoup de monde qui dit que ça aurait fait un bon simple, mais perso je trouve rien à jeter, ou a la limite 1 ou 2 morçeaux, mais tous les instrus sont très bien. Enfin bref, même Trent Reznor avait été déçu de l'accueil qu'avait reçu The Fragile, accueil mitigé, pourtant moi je l'aime comme ça cet album.

La grosse déception pour moi c'est With Teeth.
149

Citation : La grosse déception pour moi c'est With Teeth.

ouai... sur With Teeth y'avait pas grand chose a sauver :((
Fragile y'a quelques titres chiants qui tirent un peu en longueur, je trouve cependant que dans l'ensemble c'est une réussite :boire:

mon préféré reste Pretty Hate Machine :demon: (et broken aussi, si l'on peut parler d'un album...)
150
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?