Des news de NINE INCH NAILS
- 402 réponses
- 39 participants
- 10 696 vues
- 27 followers

mathieudu89

With teeth je ne ferai pas de commentaires, mais comme je l'ai dis quelques pages avant, les nouveaux morceaux sont meilleurs que le meilleur de with teeth... c'est pas dur c'est sur, et pourtant, c'est pas faute de m'être bourré le crâne avec with teeth pour etre sûr qu'il n'y avait pas finalement un truc génial que j'aurai pas pigé... mais non

C'est pourquoi malgré tout j'attend avec impatience le nouvel album. Ce retour aux sons aggressifs, noisy et indus me plait bcp, par contre les mélodies semblent un peu flaiblardes pour le moment, on verra donc avec l'album en entier.

AbsynthMinded

Oué niveau mélodies, les nouveaux titres pour l'instant c'est pas ça... j'ai pas trop trop fais attention mais aucune mélodie ne m'a accroché l'oreille.
Sinon s'il y a vraiment un truc qui m'impressionne chez NIN, c'est le sound design des synths sur TDS ... ça sonne très organique (même si ça veut peut être rien dire) à mes oreilles, les synths sont vraiment originaux, du moins il me semble ... (faut que je re écoute les démos de TDS pour voir si les synths sonnent déjà comme ça dessus)
Mais si quelqu'un a une recette miracle pour faire des synths comme ça, j'achete !

(faut que je lise de la doc sur la synthese je pense, je suis pas doué pour l'instant.)
Et les sons de guitare sur The Fragile aussi ! Je veux

Hors sujet : Et je viens d'emporter un yamaha AN1X sur ebay, miam!

pierremanu84

Je pense que c'est mon préféré, dans la recherche sonore, mélodique, etc..
TDS j'aime bcp mais pas autant que fragile
Broken et pretty hate machine j'aime bcp aussi mais voilà
with teeth est bien mais j'ai vite fait le tour
Et jusque mnt pour year zero, j'aime assez bien MAIS je trouve que point de vue forme il pert énormément en originalité (refrain couplet refrain etc..).
Wait and see

AbsynthMinded

https://www.echoingthesound.org/phpbbx/viewtopic.php?t=20993

Anonyme

mathieudu89

Non moi j'aime bien

c'est simpliste à fond mais c'est bien entrainant, bien mieux que survivalism par exemple, ou que les pseudo morceaux qui pètent de with teeth.
Seul défaut à mon avis : j'aurai aimé que le refrain reprenne à la fin, car là on reste un peu sur sa faim justement.
Un peu différent des autres morceaux entendu jusqu'ici.

AbsynthMinded

minimaliste qu'il avait dit.
oué.
apparement ça va être un album juste sympa sans plus, à mon goût. pas du grand NIN. amha bien sûr. c'est trop uniquement pop, trop simple, trop direct, trop couplet/refrain tout ça. il est devenu mou le trent on dirait. ha la viellesse, c'est affreux.

mathieudu89

https://ninnewsfr.mihalis.org/yearzero.php
Reste plus qu'à écouter tout ça soi-même

AbsynthMinded

Citation : Puis la fin de la chanson (à partir de 2:00) vire dans un grand n’importe quoi électronique (un "dégueulis" de sons saturés et de synthé) rappelant Aphex Twin ou ATR.
content de savoir que AFX et ATR font dans le n'importe quoi et le déguelis de sons saturés

Dead_Hollywood_Stars

mais je crois que l'ami trent n'est plus le même homme depuis qu'il a arrêté de fricoter avec la drogue

Anonyme

Mahaous

Citation : je crois que l'ami trent n'est plus le même homme depuis qu'il a arrêté de fricoter avec la drogue
Pour notre bien à tous, je lance une pétition afin que Trend reprenne de la drogue sur ses prochains albums et concerts...

Et une voix, une !!!

Anonyme

AbsynthMinded

Citation : ça sort d'où cette review ? l'album a été écouté en stud ?
Citation :
le lendemain c'est universal qui a invité une partie de l'équipe à venir écouter en exclusivité mondiale ... Year Zero

pierremanu84

bon une fois le son reglé c'est nickel ils ont de l'energie ces petit gars... vivement le 19 mars à bruxelles!

Dead_Hollywood_Stars

Citation : Par contre je viens de finir de regarder le dvd Beside you in time.. bon au debut le son était degueu jusqu'à ce que je remarque que j'écoutais la piste suround en stéréo...
bon une fois le son reglé c'est nickel ils ont de l'energie ces petit gars... vivement le 19 mars à bruxelles!
franchement, quand je l'ai vu sur le trailer entrain de tapoter sur un tambourin a moitié en trance, j'ai hésité a deux fois avant de l'acheter...
le truc qui m'en a vraiment empéché c'est de voir que ce con de guitariste pouvait pas s'empêcher de secouer sa gratte dans tous les sens

(au passage, la photo de famille...)

je regrette franchement la vieille bande : lohner, dillon, clouser et finck
mais qu'est ce qui lui a pris au trent de tous les virer pour les remplacer par des emo-boys

AbsynthMinded

J'en ai marre d'être straight edge, moi aussi je veux être un génie

Anonyme

AbsynthMinded

jba

AbsynthMinded

mais je preférais quand même les anciens line up (un peu de nostalgie en fait)
Tweaker, Charlie Clouser, etc ...

jba

AbsynthMinded

Et clouser, les instru des OST des Saw sont vraiment bien.
Je me souviens d'ailleurs quand j'ai vu le premier Saw je suis allé voir qui avait fait l'OST. Et surprise ce vieux Charlie Clouser.
D'ailleurs il y avait un super site sur Charlie Clouser, "Remix Files" ou un truc comme ça, mais dernièrement impossible de retrouver le site, faut que je re essaie. Il y avait plein d'articles sur son matos et ce qu'utilisaient NIN en studio à cette époque, comment ils travaillaient etc.
Black Light Burns je connais pas par contre, je vais me renseigner...

AbsynthMinded

Citation : He is currently the composer for the CBS series NUMB3RS.
ha ptain... c'est lui qui compose pour cette daube

jba

Anonyme

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant

des infos sur la playlist ?
- < Liste des sujets
- Charte