Des news de NINE INCH NAILS
- 402 réponses
- 39 participants
- 10 836 vues
- 27 followers

AbsynthMinded

C'est le gratteux de Limp Bizkit non ?

Anonyme

c'est pas mal du tout, à écouter sur leur "myspace"
sinon c'est josh freeze a la batterie en live now ? si c juste pour jouer les parties en live (les memes que celles sur CD, pas composées par lui) c'est du gachi de dieu batterinesque ! mais bon, pareil pour twiggy, qui a composé bcp des plus grands titres de manson.

jba

Dead_Hollywood_Stars

la moitié des parties drum étaient samplées

alors c'est sur c'est ptèt un bon bateur studio et il est ptèt bon dans APC, mais en live avec NIN

AbsynthMinded

il a pas 46 bras, c'est qu'un batteur, et les vieux titres de NIN sont pas très batteur friendly niveaux drums il me semble, puis il lui faudrait des pads pour déclencher tous ces samples ... (enfin je dis ça mais je suis pas batteur, s'il faut c'est faisable, mais les morçeaux de TDS ou TF ça me semble quand même difficile).
après par contre, la batterie de Dave Grohl sur With Teeth, moi jsuis pas fan... justement je trouve ça ennuyant.
mébon, de manière générale je prefère les drums samplés à la TDS/TF...

Dead_Hollywood_Stars

edit : bon je suis plus ou moins de mauvaise foi, je le sais bien, mais m'être tapé 800 bornes pour les voir faire les clown sur scène, je l'ai toujours en travers de la gorge

jba

pierremanu84

Pour Jossh truc sur le dvd je trouve qu'il en fait un peu trop... Il n'y a pas tant que ça en batterie sur bande, mais il utilise bcp les pads... en fait il a exactement le meme kit que Dillon.

Deweak

Hors sujet : Merci pour le tuyau, les gars. Je viens de recevoir Pretty Hate Machine et je le trouve extra.

Dead_Hollywood_Stars

après bon c'est vrai que c'est pas vraiment important de savoir "qui q'est le meilleur batteur dans trent inch nails"

Hors sujet : Edit :
Ouai ! Pretty Hate Machine c'est le meilleur

mathieudu89

Pleins de nouveaux trucs concernant le concept, avec pleins de mini sites et de codes dignes de lost, si vous aimez.
Ca commençe à prendre forme, et s'avère plus interessant qu'au premier abord, biens que perso, j'ai pas 4 heures par jour à donner pour tout suivre lol
Le lien vers le clip, toujours le même :
http://symphonyofnoise.com/nails/yearzero/
a+

AbsynthMinded

Je trouve que c'est le clip le moins intéressant de NIN à mon goût..

mathieudu89

Perso, à part the perfect drug, happiness in slavery et eventuellement closer, je n'ai jamais été marqué par les clips de NIN (et puis march of the pigs aussi, il est rigolo)

mathieudu89

Dead_Hollywood_Stars

nan franchement... NIN ont jamais eu de bons clip, mais là faut dire qu'on atteint des sommets

AbsynthMinded

Et en général je trouve les clips de NIN plutot sympa. A part ceux de With Teeth, dont Only, bien nul.
Et celui là n'est pas intéressant à mon goût. Tout son concept là, ça me fait rien du tout.
Plus j'apprends de trucs sur ce nouvel album, plus j'suis déçu. Je l'attends de moins en moins cet album. Un morçeau comme "Me, I'm Not" me tape déjà sur le systeme alors que j'ai du l'écouter 3 ou 4 fois à tout casser.

Anonyme

(lol)
perso mon préféré est "happiness in slavery"
nin is dead...

mathieudu89

Moi je toruve au contraire que cet album s'annonce bien, même si j'aurai aimé que le cote mainstream/rock bateau de with teeth disparaisse, mais bon, c'est déjà un sacré mieux niveau musique que le dernier album.
C'est sur on est loin du top de NIN, mais c'es tout à fait correct par rapport à sa discographie. Moi ce que j'aime bien c'est que c'est de nouveau un univers différent, différent de TDS, TF, Broken ou WT. Alors c'est sur qu'on est loin de la rage, de la fraicheur et de l'originalité de certains de ces albums, mais pour un groupe qui va bientot avoir 20 ans, sortir un disque comme celui-ci, brisant net le précédent, peu de groupes le font, alors rien que pour ça je dis bravo lol.
Et puis les compos sont quand même bonnes je trouve, même si j'aurai plus travaillé les constructions.

AbsynthMinded

enfin je veux pas l'enterrer à l'avance non plus ce disque, j'attends de l'écouter en entier et de lui laisser du temps.
Mais le truc .. c'est que Trent Reznor est mon dieu de la musique, alors forcément j'en attends beaucoup beaucoup. Voila.

jba

Mes préférés restent quand même tds et the fragile (en revanche, désolé, mais pas du tout fan de pretty hate machine, dès que j'entends "head like a hole" je change de chanson). Il y a plein de façons diférentes d'aimer NiN

Dead_Hollywood_Stars

Citation : AbsynthMinded, c'est marrant, moi qui suis fan de la première heure (depuis pretty hate machine), me i'm not est mon préféré des nouveaux, je trouve que c'est le plus nineincnailien de tous, avec my violent heart. On retrouve certaines sonorités des anciens albums, comme les petits coups de cymbales qui renvoient direct au premier album.

mathieudu89

jba > entièremenr d'accord avec toi, chacun recherche un truc différent chez NIN, c'est ce qui fait sa force. Des morceaux violents, des morceaux calmes, des ballades, des morceaux electro, des phrasés rap... il y a bcp dans NIN, et chaque album a un son bien précis et une identité forte. C'est assez rare finalement.
Dead_Hollywood_Stars > j'adore PHM, mais ce n'est pas le meileur à mon avis, désolé lol. Je trouve qu'avec Boken et TDS, il est allé bcp + loin dans l'expérimentation et la puissance emotionnelle de sa musique, c'est pourquoi ce sont mes préférés. Mais le 1er reste le premier comme on dit, et PHM a une place quand même un peu à part dans mon coeur (oh, c'est beau snif !)

mathieudu89

pierremanu84

Tchu c'est dure d'attendre... Il y en a-t-il parmis vous que je croiserai ce soir là? (le lundi)

AbsynthMinded

Et bien en découvrant les anciens albums je crois que j'ai découvert une énorme influence de Pretty Hate Machine.
Si vous connaissez pas, et que vous aimez Pretty Hate Machine, je vous recommande les anciens albums de Pop Will Eat Itself.

Anonyme

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant

des infos sur la playlist ?
- < Liste des sujets
- Charte