Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 165 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
91
Un grand album black, et récent en plus (2004).
Quand je dis un grand album, c une véritable claque (pour moi).
Peccatum - Lost in reverie
(Normal, y a Ihsahn d'Emperor ! lol)
J'v maintenant essayer de me procurer les anciens....

Mais ouahhh, quel opus, ce 'Lost in reverie'
;)
92
Ah j'en avais un de Peccatum j'avais pas du tout aimé je l'ai revendu !!
Va falloir que j'écoute celui là ^^
93
Deja, si qqun veut bien m'expliquer comment vous faites pour les citations, merci.

Sinon voila un site d'un photographe qui expose une série de photos sur le black, c'est assez réussi

https://www.peterbeste.com/

Donc Daemon tu dis, à propos du risque que prendrait le black à être diffusé:

"C'est justement de cette façon là que le black va perdre cette identité et surtout cette rage qui le fait renaitre a chaque nouvelle compos.
Si une majorité de gens commencent a s'interesser de trop pres a ce genre de musique extreme , il n'en restera plus rien a part des groupes tel que Cradle qui ne font que pourrir l'image du black (...) La meilleure preuve en est: le courant trash des années 80. Hyper violent et tellement imité qu'il a fini par être détruit. (On entend plus parler de Kreator ou de Nuclear Assault, sans parler de groupe telle que Sepultura qui s'accroche pour essayer de vendre et survivre...)".

Je pense au contraire que s'est en ne se diffusant pas que le black risque de se fermer et se faner, par manque de renouvellement et se sang neuf. Je crois que c'est ce qui est arrivé aux groupes dont tu parles, Kreator ou de Nuclear Assault, qui ont continué à pratiquer plus ou moins le même style de musique sans se renouveler. Certes Sepultura a essayé d'évoluer après le split, mais leur manque de succès vient a mon sens du fait que leurs compos sont peu convaincantes... Je crois qu'en étant diffusé, le black risque d'intéresser et d'influencer de nouveaux musiciens, qui l'incorporeront à leur musique et d'une certaine manière perpetueront ce style.

D'autre part, je ne pense pas non plus qu'avec plus forte diffusion le black risque de devenir une mode, c'est trop extrême de toute façon... Certaines personne seront intéressées. le plus grand nombre lacheront l'affaire aux premiers blasts beats :)

Ceci dit, c'est vrai que je ne milite pas pour voir Mayhem aux MTV music awards, ça ferait moyennement crédible, mais j'aimerais juste que le style soit plus diffusé a la radio ou dans des émissions tele musicales, mais je sais meme pas s'il en existe en France... Ici aux UK, en rock/metal, on a Kerrang et Skuzz, et ils passent des clips de Morbid Angel et Deicide, alors pourquoi pas du black ???

Par rapport à l'âge minimale pour écouter et voir du black, je sais pas trop si une limitation est nécessaire, je vois mal de toutes façons des gamins de 12 ans dans une fosse a un concert... des lycéens pourquoi pas, a cet âge t'es plus mûr, mais il y a toujours des attardés...
94

Citation : dimmu borgir ont gagné les music award norvegien, élu meilleur groupe metal



Je suis au courant .... entre nous qui ne le sait pas ?


Citation : de toute maniere, le black c'est "a la mode" depuis quelque années maintenant...moi franchement je m'en fou.



Jusqu'au jour ou tu allumeras ton poste et tu pourras decouvrir en exclusivité national et uniquement sur "Fun rock station " le dernier tube de Kyo : "funeral fog" revisited version, en vente chez ton marchand de journaux pour la modique somme de 1€90 avec en cadeaux la copie parfaite en terre cuite d'un morceau de la tête de Dead ...
sans oublier biensûr qu'il s'agit d'une édition Atlas ... :beurk:


:twisted:
95

Citation : Jusqu'au jour ou tu allumeras ton poste et tu pourras decouvrir en exclusivité national et uniquement sur "Fun rock station " le dernier tube de Kyo : "funeral fog" revisited version, en vente chez ton marchand de journaux pour la modique somme de 1€90 avec en cadeaux la copie parfaite en terre cuite d'un morceau de la tête de Dead ...
sans oublier biensûr qu'il s'agit d'une édition Atlas





:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
96
Un systeme de merde pour une sur consommation demesurée et donc ,dans la plus part des cas une créativité artistique proche du seuil de débilité profonde . :nawak:
Dommage ...


:twisted:
97
98
Euh les gars, je suis en train d'écouter un morceau extrait de Perdition City de Ulver :oo:

C'est du black ? Elles sont où les grosses guitares ? On dirait du trip-hop électro un peu sombre...

Maintenant c sympa mais voilà quoi :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

99

Citation : Euh les gars, je suis en train d'écouter un morceau extrait de Perdition City de Ulver

C'est du black ? Elles sont où les grosses guitares ? On dirait du trip-hop électro un peu sombre...

Maintenant c sympa mais voilà quoi




ulver =
1er album : black un peu atmospherique
2eme : entierement acoustique de chanson traditionnel norvegiennes
3eme : "madrigal of night" --->black metal super violent, son "rush" :aime:
4eme : electro trip hop avec gratte saturés
5 eme : "perdition city"----> trip hop sombre :aime:
6 eme : musique experimentale

voila, c'est ca ulver ! un groupe hors normes !!!!
100
Ah carrément :ptdr:

Du coup je comprends pourquoi les fans de ce groupe disent dans ce thread aimer tous les albums ! Parce que d'un album sur l'autre, les styles changent complètement ! En tout cas, ça donne envie de se pencher sur le groupe... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape