Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 060 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
71
Idem pour Dissection
72
Arf copain :bravo:
73
le black c'est du folklore pour des gars a la testosterone frustree... :8)
74

Citation : le black c'est du folklore pour des gars a la testosterone frustree

Et ben laisse notre testosterone tranquille et vas donc t'exiter ailleur.On est pas ici pour polémiquer avec des mecs que le black n'interesse pas.
:twisted:

un bon dark funeral ....et au dodo ... :demon:
75
Et ben je savais bien que ça aller polémiquer dans le coin... en tout cas j'aurais appris des noms d'albums à aller voir, c'est ça de gagné :mdr:

Sinon pour répondre à Lone Diplomat, [mode ironie]le hip hop c'est deux boucles qui se courrent après avec trois mecs qui chantent des trucs débiles sur des sujets débiles ou qu'ils connaissent pas en copiant d'autres rappeurs[/mode ironie]

Comment que c'est facile de définir une musique qu'on connait pas en utilisant que ses clichés ou en s'appuyant uniquement sur ceux qui font le plus de bruit ! Mais bon en général, quand je connais rien à un sujet, j'évite d'en débattre, et de montrer mon ignorance, je voie suffisamment de gens qui agissent comme toi dans les médias...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

76
Arrrrrrrrrrgh, je vois que ce post dechaine les passions.
je pense que la personne ayant le mieux résumé le sujet est soulside.
moi perso j'ecoutes du black aussi depuis le assez longtemps et personellement dans le black je pense qu'il y a 90% de merde. de toute maniere a la base il y a 4 ou 5 groupes qui ont été les avant gardistes et ont été largemment copiés.
perso:
- mayhem, des avants gardistes jamais copiés (de mysteriis dom sathanas, un chef d'oeuvre )
- emperor, les rois de l'orchestration qui ont engendrés bons nombres de copies mais jamais égalés
- burzum, atypique jamais copié
- darkthrone, le black dans sa plus simple expression
- immortal, le groupe le plus copié

après les histoires de crimes et d'extreme droite n'ont rien a voir avec le black metal, elles sont autant proportionnelles que dans l'intégralité de la société et font malheuresement le pain béni des journalistes qui ne s'en privent pas.
ensuite pourquoi parler de la mort et de choses glauques, et bien tout simplement parceque çela fait partie de notre vie et que ne pas en parler c'est se voiler la face.
pour ma part je fais partie d'un groupe de black, d'un groupe de death et d'un projet jazz et je ne suis pas un psychopate, un facho et tout ce que l'on veux. Je suis marié, j'ai des nefants et je travaille, je mene une vie normale, mais ce style de musique me permets d'exulter et d'exprimer mes frustrations, mes craintes, mes doutes, mes peurs, mes rancoeurs.
c'est une sorte de therapie.

voilà.
77
Je suis entrain de me réécouter l'album "perdition city" d'ULVER...

putain c'est un truc de fou, en plus la prod' est vraiment original je trouve !!! :aime: :aime: :aime:

qu'on vienne pas me dire que ces mecs ne sont pas musiciens...ca me fait vraiment halluciner l'évolution de ce groupe :?!:
78

Citation : pour ma part je fais partie d'un groupe de black, d'un groupe de death et d'un projet jazz et je ne suis pas un psychopate, un facho et tout ce que l'on veux. Je suis marié, j'ai des nefants et je travaille, je mene une vie normale

merci de rapeler qu'il s'agit encore une fois de musique. :bravo2:
Il est clair que le black véhicule de très nombreuses ondes avec lui, et que cette musique peu connue, ou très mal du grand public (et esperons quelle le reste ! :twisted: ) est considérée par la majorité des gens "normaux" comme de la merde bruyante , sans interet , violente,etc ...
Le soucis c'est que tout de suite les zicos qui se font plaisir en allant au concert se font pointer du doigt par le reste de la communauté qui les cataloguent au rang d'adorateurs de Satan et je ne sais quelles autres conneries...
Moi je dit faut pas se prendre la tête et faire se que l'on aime. Rien a fiche de l'avis des autres qui nous bassine à longueur de journée avec des musiques sans interet ni recherche artistique, qui ne véhiculent rien a part du fric.
ex : (Tube de l'été 2000,2001,2002,2003,2004,.....) :oo:

Chacun à le droit d'écouter la musique qu'il aime et c'est tout .
C'est vrai que dans le black y a des truc vraiment merdiques...
Mais y'en a aussi ailleurs et des truc peut etre bien pire et qui font un fric pas possible a force de rabachage hetzien.( "et l'autre il taille la star'ac la !!!" Oui et ouvertement et encore sans parler des saloperies diffusées dans "hit machine","Popstar",Fun Radio","NRJ" etc ... :beurk: )

enfin bref....

:twisted:
79
Carrément d'accord avec toi Daemon !
Les personnes qui collent des étiquettes sur quoi ce que soit me lassent.
---

Citation : ...musiques sans interet ni recherche artistique, qui ne véhiculent rien a part du fric.

Par rapport à ce que tu disais je félicite et remercie les grands groupes de black qui arrivent à vivre de leur musique. Car, ne s'arrétant pas là, ils poussent sans cesse la qualité de leurs productions, leurs recherches... certains arrivant à se payer un orchestre pour offrir à tous du nouveau. Enfin du "fric" bien utilisé.

Les autres ne sont pas à oublier ! Dans de nombreux groupes, on ressent réellement des connaissances sur l'harmonie et l'art de la composition.
D'ailleurs, personnellement je trouve que le black métal est l'un des styles extrèmes dont certaines variantes font penser à de la musique classique.

En plus de cela, n'oublions pas les jaquettes magnifiques de certains albums, montrant le partenariat entre artistes musicaux et artistes peintres/dessinateurs/graphistes... (valable pour le métal en général).
80
Salut tout le monde

Mouais moi je me reconnais beaucoup dans les gouts de 101 :

Ulver : énorme (Perdition CIty, WIlliam Blake Marriage..., Bergtratt, Kveldssanger...)
C'est les premiers, avant Opeth, qui ,à ma connaissance, mélangeait autant des passages acoustiques et des grosses bourres GC.

Arcturus : j'aime pas les premiers albums, grandiloquents ret clichés (on voit presque es dragons et les sorciers), par contre "THe MAsquerad infernale" et surotut "The Sham Mirrors", chef d'oeuvre intégral.

Agalloch : plus soft, très sympa

Mayhem : A grand declaration of War
Solefald : original aussi, aspect plus rock parfois

Et... en fait c'est tout ce que je supporte. Dimmu et cradle, vraiment très peu de compos m'accrochent.

C'est vrai que la plupart des groupes de blacks bourrent, et c'est tout ce qu'ils cherchent:^être les plus viloents et "evil" possible. Il n'y a parfois aucune démarche artistique dans ce qu'ils font, et ça ça m'ennuie rapidement. Mayhem l'a compris, tout en restant très black basique pour autant.