Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 164 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je commence à flipper, tout le monde à citer ses groupes de black de favoris, mais personne ne parle de Limbonic Art...
Suis-je le seul à connaitre ? (peu probable...)
Suis-je le seul à aimer ? (hum...)
Personne ne connaît leur chef-d'oeuvre "Ad Noctum" (1999), la crême de la crême du brutal symphonique ??? Je crois que ces gars-là viennent d'une autre planète (c'est d'ailleurs surement de la que viennent aussi les gars de Carnival in Coal :) ... Des gens normaux ne peuvent pas pondre des trucs aussi intenses.

Sinon, j'aimerais savoir quelle évolution vous envisagez pour le style, et quels sont les nouveaux groupes qui risquent de s'imposer dans les prochaines années ?

QQues commentaires:

Daemon 666 dit:

"Il est clair que le black véhicule de très nombreuses ondes avec lui, et que cette musique peu connue, ou très mal du grand public (et esperons quelle le reste ! ) est considérée par la majorité des gens "normaux" comme de la merde bruyante , sans interet , violente,etc ..."

La je ne comprend pas trop... Pourquoi cette musique devrait-elle restée inconnue du grand public ??? Si on laisse mijoter les gens dans avec des merdes styles (placez ici le nom du groupe que vous détestez), ça relève de la non-assistance à personne en danger :) Je trouve par exemple tres bien que Dimmu Borgir soit passé à Nulle Part Ailleurs. Plus le style est diffusé, et plus il est susceptible de trouver de nouveaux fans et de se renouveler, non ?
Et c'est justement comme ça que les gems cesseront de considérer à priori le style comme "de la merde bruyante , sans interet , violente".
Au pire, si les gens n'aiment pas, tant pis, et ils passent à autre chose...

Elyar dit:

"D'ailleurs, personnellement je trouve que le black métal est l'un des styles extrèmes dont certaines variantes font penser à de la musique classique. "

Bingo ! C'est vrai que les deux styles se marient très bien. D'ailleurs je trouve que Marduk a abusé sur "Heaven Shall Burn" en reprenant la Nuit sur le mont Chauve de Moussorgski, mais en le citant nulle part !
82
Non moi j'adore Limbonic Art aussi, surtout Moon in the Scorpio et in Abhorrence Dementia ^^ C'est de la musique classique sur fond de black metal
83
Ahhhhhhh Je me sens moins seul !!!
Mais je trouve que les deux albums que tu as cités sont excellents, mais nettement moins intenses que Ad Noctum ou Ultimate Death Worship (quel titre !)
Je ne sais pas ce qu'ils avaient bouffé sur ceux-là, c'est du délire, mon seul objectif dans ma vie est d'arriver à pondre un album aussi dément que ça. Y'a du boulot... mais j'y travaille.... héhé...
84
Bon, sinon, des groupes qui valent le coup et dont on n'a pas encore parlé (à moins que j'ai mal lu) je cite :

SUMMONING
MORGUL
Nokturnal Mortum
Les débuts de The Kovenant
Love Lies Bleeding
Latrodectus
Antaeus
Anorexia Nervosa (au moins pour écouter une fois, après ça risque de saouler)
Craft


Et dans les groupes dont on a déjà parlé, mais que je recite parce que j'adore :

Burzum, Arcturus, Emperor, Dissection, Dimmu Borgir, Immortal
85
Ben j'aime bcp aussi, mais je préfère le trip des premiers ^^
86
Le premier Golden Dawn est bien aussi, différent....
87
J'arrive en retardmais bien fan de Black : Mayhem, Emperor, Immortal, Dimmu Borgir, Gorgoroth et bien d'autres...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

88
Pour te répondre May187, J'ai pas envie d'essayer de trouver les groupes qui vont s'imposer ces prochaines années car j'ai pas vraiment envie de parler de la musique de Cradle of Filth et autre Dimmu Borgir qui va certainement continuer son bonhomme de chemin... Sinon je crains bien qu'on aura toujours autant de groupes venant de pays obscurs qui nous fourgueront du true black mais là encore si il y a des gens qui veulent soutenir des groupes qui veulent s'engluer dans ce style... libre à eux... d'ailleurs je l'ai fait pendant des années donc! :mdr:

Pour ma part arrivant bientôt sur la trentaine... snif que s'est-il passé!!!! :???: où sont mes vertes années!?! :lol: j'ai fait mon petit tri perso de tout ce que j'avais et je me rends compte que les pères fondateurs me suffisent amplement et qu'ils sont quasi inégalés (en tout cas jusque dans les années 2001.... j'ai à peu près eu tous les cds du style jusqu'à cette période.)
Donc maintenant je n'ai plus envie que d'entendre quelque chose de profondément original
et je vais garder un coup d'oeil attentif sur les groupes suivants: Le nouveau Dissection, du Ulver, du Dodheimsgard, du Satyricon, du Manes, le projet des ex-Ved Buens Ende "Virus", du Arcturus, du Samael et du Opeth...

Mais bon je dis ça mais je sais bien que j'écouterai toujours les nouveaux Mayhem, Darkthrone (Bordel Fenriz!!! tu as le meilleur chanteur du black metal et vous nous sortez tous ces derniers albums gentils mais vite insipides!!! INNOVATIONS que diable!!!!!! :mdr: ), Gorgoroth, LImbonic Art, Abigor, ...And Oceans, Khold et même Dimmu Borgir :mdr:

Sinon ces temps... j'accroche à fond sur l'album accoustique de Nostromo!!!

A plus
89

Citation : La je ne comprend pas trop... Pourquoi cette musique devrait-elle restée inconnue du grand public ??? Si on laisse mijoter les gens dans avec des merdes styles (placez ici le nom du groupe que vous détestez), ça relève de la non-assistance à personne en danger




Je ne suis pas du tou d'accord avec toi. :non:
C'est justement de cette façon là que le black va perdre cette identité et surtout cette rage qui le fait renaitre a chaque nouvelle compos.
Si une majorité de gens commencent a s'interesser de trop pres a ce genre de musique extreme , il n'en restera plus rien a part des groupes tel que Cradle qui ne font que pourrir l'image du black.C'est le type même de groupe commercial qui flingue le genre.
(ils sortent un album tout les 6 mois !!!; leur compos ne sont plus que des reprises ou des remasters de leur originaux; ils ont changé de line up a chaque album excepté ce ptit con de Dany et fanchement celui la a part sa voix ...; le pire restera leur film d'horreur ... lamentable .) :beurk:

La meilleure preuve en est: le courant trash des années 80. Hyper violent et tellement imité qu'il a fini par être détruit. (On entend plus parler de Kreator ou de Nuclear Assault, sans parler de groupe telle que Sepultura qui s'accroche pour essayer de vendre et survivre...)
Seuls rescapés les premiers : Slayer,Metallica(mais eux le fric les a pourris aussi), etc ...

Alors non je ne suis pas d'accord avec toi. :non:
Je trouve déja déplorable que certaines personnes qui n'ont même pas encore l'age de rentrer en seconde , soient admises dans un concert de Black, ou aient accès à certains album .Ces pré-ado ne savent pas encore de quoi est fait le monde que déjà ils veulent le détruire en écoutant du black. L'idéologie de cette musique n'est pas un vulgaire chagrin d'amour ou je ne sais quelles autres conneries .
Mal interprétée elle peut faire des ravages. :rocket:
Et puis disons le franchement ça me fait royalement chier de devoir jouer les nounous en plein concert de black parcequ'une bande de lycéens sans expérience c'est amené à un concert de Mayhem avec un T-shirt Burzum .... :furieux:

Alors non au black sur M6, non au black au music award non non et non ! :fache2:
Si c'est pour en faire une mode nulle à chier et voir un jour Britney et sa connasse de copine Aguilera nous en pondre une reprise je dis resolument NON !!! :fache2: :fache2:
Pour une fois qu'un style de musique se paye le luxe de vouloir rester underground foutez lui la paix ! :evil:
90

Citation : non au black au music award non non et non



dimmu borgir ont gagné les music award norvegien, élu meilleur groupe metal ! :bravo:


de toute maniere, le black c'est "a la mode" depuis quelque années maintenant...moi franchement je m'en fou.