Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 303 réponses
  • 158 participants
  • 132 414 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
151
Si si ce sont d'anciens membres d'abigor (encore un autre groupe genialisime) ! silenius a été chanteur d'abigor pendant une longue periode...

Citation : Passing of the grey Compagny, Legend of the Master Ring aaaaaaahh)

pffff carement, une vrai tuerie ce groupe !!! disons que ca change des groupe classique de BM...

Citation : Dans le même genre (et d'ailleurs aussi avec des membres d'Abigor je crois) Hollenthon!

ca me dit quelquchose ce nom mais j'ai jamais ecouté...
152
:aime:Passing of the grey Compagny :aime:
153
LOL on est tous d'accord....
154
155
D'ailleur pour ceux qui aimeraient savoir quel matos utilise SUMMONING c'est par là ---->
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,75634,idsearch,1683639.html
156
;
157
Marrant on sent qd meme vachement le public de zicos : les mecs (d'ailleurs il y a l'ombre d'une personnalité féminine j'ai l'impression) n'aime guere les trucs simples "ou les doigts ne bougent pas vite sur la guitare"
à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général (technique, son, enregistrement, etc) (je me rappellerai toujours l'exemple d'une minette qui jouait du violon dans le métro : touchantissime sous ce soleil de début de printemps (ndlr : sur la ligne 6)) mais je suis "contaminé" maintenant j'ai du mal à ne pas chercher à analyser et comprendre ("putain, il joue sur mesa, ils sont en ré, là c'est carré, tempo = 130 etc etc)

c'est ça que j'aime bcp dans le black : cela est parfois tres animal, tres primaire, un instinct de survie exacerbé, une violence oubliée (dark funeral, mayhem (i am thy labyrinth que j'écoute juste là en boucle)
bref : c'est peut être le secret des arts noirs

la musique ne serait elle qu'un vecteur de pensée ??
158
Rhaahh... I Am thy Labyrinth
L'obscurité, la folie, tout est là !

Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?
159

Citation : Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?

je les ai vu en concert il y a quelques années...j'accroche pas trop (je ne connais que le premier album)
160

Citation : à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général

tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...
161

Citation : tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...

grossiere carence de ma discographie, je vais emuliser ...
162
101, le premier Himinbjorg est très bon, mais fais figure d'échauffement face au second "In the Raven's shadow". Il y a des guitares acoustiques et du chant en norvégien, tu devrais kiffer, c'est bon comme du Ulver.
163

Citation : Il y a des guitares acoustiques et du chant en norvégien

alors ca c'est un truc que je ne comprend pas....les mecs sont francais et chantent en norvegien ????!!!!!
c'est ridicule !

:noidea:
164

Citation : grossiere carence de ma discographie, je vais emuliser

roooooooooooooooooooo !!!! t'as pas honte !

mon album préféré est STRONGHOLD. essaie de la choper ! (MINAS MORGUL est trés bien aussi..)
165
Et les français qui chantent en anglais, ils sont ridicules aussi ?
Je trouve qu'au contraire, le choix de cette langue apporte beaucoup à l'ambiance "nordique" des chansons, c vraiment tripant, meme si ça aide pas la compréhension.
166
Tout le monde chante en anglais, meme les norvegien...
non franchement (désolé) je trouve ca minable ! c'est un peu comme les groupe de VIKING METAL de MARSEILLE, tu vois ce que je veux dire.... :lol:

167
J'vais faire un morceau de black pour le fun.
168

Citation : J'vais faire un morceau de black pour le fun.

Boulègue carotte !!!!! :fou:
169
Et si on se mettaient tous a faire un morceau de black pour le Fun ??!!!
:fete: :fete: :fete: :fete:
170
Pourquoi pas ?... :idee2:
171
Himinbjorg j'adore
172
D'ailleur il me semble qu'un des mec d'himminbjorg est producteur de pas mal de groupes non ?
173
Ouais, l'un des gratteux, Ludovic, produit des nombreux groupes.
Pour ce qui est du chant en norvégien, je campe sur mes positions. Le choix de la langue pour le chant n'est pas du au hasard : l'anglais sonne fluide, l'allemand plus martial, le latin fait plus religieux, etc. Si une langue particulère convient mieux à une chanson et à son ambiance, pourquoi ne pas l'utiliser, meme si tu n'es pas natif du paye en question ?
C'est comme s'interdire d'utiliser des gammes ou des instruments exotiques sous prétextes que T européen :oo:
174
Tu n'as pas tord...je suis en partie d'accord avec toi, je trouve cela juste un peu "cliché".
les norvegien/suedois (etc) chantent leurs racines/origines, pourquoi les francais ne feraient pas autant ? on a une histoire assez chargé pour trouvé des sujets et des concepts interressants...

PROVENCAOU BLACK METAL RULEZ !

175
Reste que le black metal reste un style typique des pays nordiques : faut vraiment se geler les couilles pour avoir l'idée de jouer aussi vite (la légende dit que le black metal aurait été inventé par un groupe de doom norvégien dont le chauffage éléctrique est tombé en panne lors d'une répète).

:clin:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE