Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 303 réponses
- 158 participants
- 132 414 vues
- 122 followers

Crusher

alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux

Anonyme

Citation : Passing of the grey Compagny, Legend of the Master Ring aaaaaaahh)
pffff carement, une vrai tuerie ce groupe !!! disons que ca change des groupe classique de BM...
Citation : Dans le même genre (et d'ailleurs aussi avec des membres d'Abigor je crois) Hollenthon!
ca me dit quelquchose ce nom mais j'ai jamais ecouté...

Anonyme

Anonyme

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,75634,idsearch,1683639.html

Anonyme

agarash

à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général (technique, son, enregistrement, etc) (je me rappellerai toujours l'exemple d'une minette qui jouait du violon dans le métro : touchantissime sous ce soleil de début de printemps (ndlr : sur la ligne 6)) mais je suis "contaminé" maintenant j'ai du mal à ne pas chercher à analyser et comprendre ("putain, il joue sur mesa, ils sont en ré, là c'est carré, tempo = 130 etc etc)
c'est ça que j'aime bcp dans le black : cela est parfois tres animal, tres primaire, un instinct de survie exacerbé, une violence oubliée (dark funeral, mayhem (i am thy labyrinth que j'écoute juste là en boucle)
bref : c'est peut être le secret des arts noirs
la musique ne serait elle qu'un vecteur de pensée ??

Mat186

L'obscurité, la folie, tout est là !
Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?

Anonyme

Citation : Sinon, des fans d'Himinbjorg dans le coin ?
je les ai vu en concert il y a quelques années...j'accroche pas trop (je ne connais que le premier album)

Anonyme

Citation : à l'opposé total de la minette de david par exemple que je rejoins de plus en plus a l'heure actuelle je suis bcp plus sensible dans l'absolu à ce que la musique véhicule (les images, les ambiances, les sensations : l'état d'esprit) qu'a l'aspect technique général
tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...

agarash

Citation : tu dois aimé SUMMONING ?
pour moi c'est LE groupe qui me fait le plus voyager...
grossiere carence de ma discographie, je vais emuliser ...

Mat186

Anonyme

Citation : Il y a des guitares acoustiques et du chant en norvégien
alors ca c'est un truc que je ne comprend pas....les mecs sont francais et chantent en norvegien ????!!!!!
c'est ridicule !

Anonyme

Citation : grossiere carence de ma discographie, je vais emuliser
roooooooooooooooooooo !!!! t'as pas honte !
mon album préféré est STRONGHOLD. essaie de la choper ! (MINAS MORGUL est trés bien aussi..)

Mat186

Je trouve qu'au contraire, le choix de cette langue apporte beaucoup à l'ambiance "nordique" des chansons, c vraiment tripant, meme si ça aide pas la compréhension.

Anonyme

non franchement (désolé) je trouve ca minable ! c'est un peu comme les groupe de VIKING METAL de MARSEILLE, tu vois ce que je veux dire....

Agentcarotte

Anonyme

Citation : J'vais faire un morceau de black pour le fun.
Boulègue carotte !!!!!

Anonyme

decrep_fanfan

Crusher

Anonyme

Mat186

Pour ce qui est du chant en norvégien, je campe sur mes positions. Le choix de la langue pour le chant n'est pas du au hasard : l'anglais sonne fluide, l'allemand plus martial, le latin fait plus religieux, etc. Si une langue particulère convient mieux à une chanson et à son ambiance, pourquoi ne pas l'utiliser, meme si tu n'es pas natif du paye en question ?
C'est comme s'interdire d'utiliser des gammes ou des instruments exotiques sous prétextes que T européen

Anonyme

les norvegien/suedois (etc) chantent leurs racines/origines, pourquoi les francais ne feraient pas autant ? on a une histoire assez chargé pour trouvé des sujets et des concepts interressants...
PROVENCAOU BLACK METAL RULEZ !

Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- < Liste des sujets
- Charte