Fans de BLACK METAL à vos plumes
- 5 302 réponses
- 158 participants
- 116 117 vues
- 122 followers
Crusher
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos
ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
sorgen :shoot:
Moi je me fiche d'écouter des groupes qui sont NS... du moment que l'on a la capacité à se forger ses propres opinions et pas simplement penser ce que l'on a écouter dans tel ou tel titre de notre groupe préféré, je ne vois pas ou est le problème
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
pinou
Citation : Dans une certaine logique, ne verrons-nous pas, comme dans le punk, des mouvements black metal anti-nazis ?
Si, si...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Head Minerve
Citation : je ne vois pas ou est le problème
Je me pose cette question : un groupe de zique nazie dans ses convictions et qui le fait savoir dans les medias ou dans ses textes, font de la super musique quoiqu'il en soit.
Les amoureux de musique doivent-ils prendre en compte uniquement l'aspect musical du groupe, et ainsi s'aveugler volontairement du poids politique ou religieux qu'il a ?
Si oui, ces amoureux de la musique nourrissent ce groupe pour qu'il continue à faire de la bonne zique, mais aussi pour qu'il continue à faire sa propagande nazie...
L'amalgame est trop facile malheureusement : 2000 amoureux de la musique à un concert de black metal nazi, ça fait 2000 nazis dans l'image médiatique, ça fait une masse qui se fait manipuler par le groupe qui sera content de dire que 2000personnes étaient à leur concert, et que ce public a sûrement une opinion voisine à la leur...
Je donne un exemple absolu, rien de relatif, mais là on ne parle pas de filip des 2be3 qui a trompé sa nana, mais on écoute qd même car sa musique nous plait.
Là l'impact est plus grand : en parlant de choix personnels, si vous découvrez que le groupe est facho et le revendique par sa musique, mais que vous aimez sa musique par le côté artistique, continuerez-vous à acheter ses disques et aller les voir en concert ?
sorgen :shoot:
Mais n'oublions pas qu'un génie de la musique prénomé Wagner (dont Kubrick et bon nombre de réalisateurs ont utilisés sa musique comme BO) était antisémite et le revendiquait (ok l'époque n'était pas la même...) mais pourtant on ne peut qu'admirer ses oeuvres...
Pour le black, c'est pareil... Même si Satyricon était Facho, je ne pourrait pas m'empecher d'écouter leur Mother North...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Head Minerve
Je ne sais pas comment prendre la musique aujourd'hui : pour moi la musique n'a rien de politique, le véritable art est détaché de toute notion qui a priori n'a rien à voir, comme la politique. L'art n'est pas censé déclarer la haine et pousser des masses à la violence...
Que le sentiment d'une musique soit l'agressivité, la violence, oui. Mais que les gens aillent plus loin que ressentir, et se servent de l'art pour diviser les hommes, ça je ne comprends pas.
Je trouve ça aussi anti-artistique de faire du black nazi que de faire du reggae gauchiste, on est loin du temps où les textes racontaient des histoires et ne clamaient pas de "allez vous faire foutre" ou "viendez faire des manifs avec moi". Pourquoi ? Car je sens (peut-être que je me trompe) qu'on se sert d'un outil apaisant et hyper sociable qu'est la musique pour faire passer des valeurs intolérantes (je dis pas intolérables) avec une facilité déconcertante.
Je suis tout aussi intéressé par une musique telle Emperor, après ne pas vouloir entrer dans le débat politique et rester dans mon côté artiste désengagé du reste, bah j'ai peur que ce soit pas un choix intelligent...
Enfin je suis en pleine réflexion là-dessus.
wildchild666
Je ne me priverais pas non plus de leurs concerts,quitte a etre fiché et a faire marcher des types que j'aurais detesté en temps normal.
Apres, je ne sais pas si l'art doit totalement se liberer de tout esprit politique, car au long de l'histoire, les differentes evolutions et progres ont souvent été portées par les artistes, les exemples sont plus que nombreux:les lumieres, coluche, bon il n'y a que ca qui me vient.
Ensuite, a la question "l'art doit il etre censuré?" je ne le penses pas non plus, les types qui ecoutent legion 88 c'est parce qu'ils sont(deja) nazis, ce n'est pas en ecoutant legion que l'on devient nazi, ou alors on est décervellés, et a ce moment la bah on est un peu innoffensif.
C'est sur que la msique a la facheuse tendence d'influencer surtout les ados, j'ai eu moi meme une periode "racaille" car je pensais que ce que disais les rappeurs était totalement vrai, et ces paroles me rendaient violent par la suite (je fus un vrai pêtit merdeu)
On voit aussi tous ces "tox" qui regerbent les propagandes niaises de tryo en les afichant sur leur sac a dos, c'est pathetique, mais un ado se cherche forcement, et un rien peu l'influencer
Perso, je penses maintenant avoir un esprit assez critique, mais je n'exclue pas encore le fait d'etre inconsciement guidé d'une maniere ou une autre (comment savoir si les infos retranscrisent la realité vraie?)
Bon je me suis un peu egaré mais tout ca pour dire que meme si on interdisait des groupes extremistes,deja, ca n'empecherait aucunement qu'ils existent, et puis ca n'empecherait pas non plus que les gens prennent la voie de l'extremisme
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Head Minerve
Je ne sépare pas l'art du reste du monde, de ce qui se passe à l'époque où il est créé.
Je déplore juste que cet art, au lieu d'être témoin de l'univers dans lequel il évolue, devienne acteur et poids sur la société.
Crusher
mais a savoir qu'aujourd'hui la politique est menée par les medias, et quand on bourre le crane des gens pendant 6 mois sur l'insecurité ben ils se sentent en insecurité.
et je suis desolé mais 20% de nazillons en france j'y crois pas trop, quand on sait que des gens paumés au fin fond de la brousse ont voté FN pour l'insecurité, ça fait peur.
oui ça fait peur parceque ces gens ne se rendent pas compte de la portée de leur vote et surtout ne se rendent pas compte de ce que vehiculent les idées du FN.
et j'en ai rencontré des vieux de 70 ans et plus qui avaient voté FN parcequ'ils avaient peur que des "racailles" aillent leur voler leur patates dans leur jardin, ou se faire depouiller.
le problème est que les medias font des montagnes de faits divers et generalisent un peu trop vite.
pour en revenir au milieu du black metal, oui le nazisme dans le black metal est présent, mais je reste persuadé que c'est une minorité qui adherent vraiment a cette idéologie.
quand aux nazillons présents aux concerts, une bande de paumés ultra influençable, pour preuve nrunerie quia failli buté Chirac.
c'est mon opinion mais peut etre que je me fous le doigt dans l'oeil.
en tout cas je me souviens qu'en 1993, dans une petite ville a coté de chez moi, on s'etait bien marrés à aller casser de la tete de con de skinhead.
et ce qu'il y a de plus marrant c'est qu'on les a plus jamais revus
Metal Brothers :demon:
- < Liste des sujets
- Charte