Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 127 313 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1191

Hors sujet : ouais pour du metal marshall c'est pas super (enfin du transi ou valvestate) vaut mieux prendre un peavey ou un randall moi j'dis !!

1192
Slayer il joue avec du marshall? :lol:
1193
Oui !! mais un jcm 800 c'est le meilleur des amplis (c pr ca que j'ai un randall a lampes et pas a transis pasque ca sonne une peu a la marshall)
alors que le valvestate est très moyen on va dire !
va voir sur mon site t'as des samples de mon randall a lampes tu m'en diras des nouvelles !
1194
Wé, c'est vrai qu'on s'est éloigné du debat... désolé...
Le black est pas un style plus plus particulier que le death, le néo, le power, le trash ou je sais pas quoi d'autre...
Actuellement, le black est sans doute même l'un des style les plus repandu dans le metal!
Même en normandie ya des groupe de black metal!!!
>> Hellequin
>> Madame Guillotine
>> Angmar
>> Desillusion
>> Frank Ridel
1195
C'est vrai , il y a vraiment une atmosphère particulière , un son particulier une manière de jouer particulière ... le black , quoi !
1196
Oula je comprends pas trop vos posts et reponses, moi je trouve que le black est particulier justement,chaque style a sa particularité, mais le black en a beaucoup plus, je ne fait pas l'eloge du black, moi j'ecoute de tout, mais le black est un style a part, de part l'ambiance surtout, a part quelques groupes, aucun style ne reussi a faire des ambiances si particulieres comme dans le black.
Et dans un meme temps, le black est peut etre le style qui prpose le plus de "sous genres" comme le melo,sympho,pagan,raw,viking,folk,epic,brutal,true,bref vous voyez autant de sous styles dans le death, le thrash ou autres? moi non :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1197
Pour ce qui est des dérivé et sous genre multiple, je suis d'accord...
Mais bon, l'ambiance, c'est une composante du metal en général, le metal est quand même une musique qui mise au minimum a 50% sur le jeu de scene et le spectacle...
Même si faut avouer que le black est le style ou l'ambiance est la plus travaillée...
1198
Bah ouais bien que certains groupes de death comme nile font un travail impressionnant sur ce point , la plupart misent pas mal sur le jeu de scène c'est plus énergique , sans se prendre toujours au sérieux mais toujours avec cette intensité propre au métal sous toutes ses formes ceci dit le black est un style ou l'atmosphère sombre et oculte est travaillée , faconnée , les gars créent une atmosphère avant de poser leur musique et j'admire ! un autre genre ou l'atmosphère compte c'est aussi le doom !
1199
Mouai je continue a penser ce que j'ai dit, mais c'est peut etre plus subjectif que je le pensais, en fait, peut etre que chacun voit des particularités selon lui, mais bon en esseyant(je dit bien en essayant) d'etre objectif, moi j'ai l'impression que le black travaille peut etre moins la technique que dans les autres styles (quoi que) mais en general oui,mais exacerbe beacoup le haine,la violence,il a aussi comme particularité d'etre le bearceau du satanisme et du nazisme(malheuresement), ce qui n'est toujours pas le cas des autres styles, apres la voix et les riffs sont particuliers mais ca c'est pour tout les styles,néanmoins le "blast" de la batterie a quand meme été exacerbé voire presque inventé par le black
Voila, ajoutez a ca l'ambiance qui est donc plus que particuliere au black, c'est pour ca que je dis que la black est un style plus "qu'a part"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1200
Oui mais dit pas le blast c'est autre chose comme nous l'avais fait remarqué un collégue :mdr: dit plutôt le "blast beast" :lol: :lol: