Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 153 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1971
C'est bien pour ca que je dis ca ;) ;)
Je suis d'humeur taquine ce soir :mdr:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1972
Pour moi, LE black-metal, c'est Bathory (pas toutes les périodes, évidemment). Quant à trancher entre les albums d'Immortal : je suis fan, mais les premiers albums ont un son tellement :((( que je préfère des choses mieux produites telles que At the Heart... ou Sons of Northern... D'ailleurs, même si Demonaz ne joue plus, il est toujours l'éminence grise du groupe. De tuotes façons, maintenant, il va falloir attendre de voir ce qu'ils nous pondront l'an prochain.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1973
Je ne suis pas d'accord du tout!! les premiers (le 2 e et le 3e) ont un son volontairement froid - mais ça sonne comme qq chose à part, j'y vois une vraie personnalité - les albums recents, à mon humble avis, et je ne suis pas le seul , les fans de black de mon entourage (sisi y'en a!!) sont du meme avis, je trouve que c'est devenu presque du heavy metal
il n'y a plus cette urgence, et surtout plus toutes ces parties de guitares qui se chevauchent et creent une espece de fond sonore mouvant proche d'une forme de musique contemporaine: miantenant les guitares font des riffs, plus des "nappes" , et je n'y retrouve plus ce qui m'attire dans les vieux albums
les batteries sont mieux jouées maintenant, et le son est plus "gros" - mais c'est plus banal
1974
Ouais, pas faux. C'est vrai que le son est un peu trop lisse, trop compressé, et que ça tire sur le heavy. Après, j'aime beaucoup le coté épique de Son of Northern...
Mais attention, j'adore aussi les premières réalisations d'Immortal.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1975

Hors sujet : >pinou: hello sainté!! les stephanois parlent aux stephanois... j'irai ecouter ta zique quand je serai rentré...

1976
Non mais ouai ca mene a que dalle, c'est juste qu'ils ont evolué, au niveau riff surtout, et le son a suivi,apres de la a trouver le son heavy, enlevons tout de meme la caca de nos oreilles. Les derniers album je trouve me rendent une ambiance beaucoup plus personnelle,plus intense,un peu epique,quand at the heart est sortit, il me semble que ce style de riff n'existait pas vraiment, et puis ils ont pas non plus laissé tombé tout le coté "fast" black metal.
En tout cas la reformation n'est pas encore certaine, mais si elle s'avere definitive, j'attends avec impatience(quel petit mot!!) leur prochaine galette :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1977
Oui je suis impatient qu'ils sortent leur nouvelle galette :boire: :boire: :boire:
1978
N'allons pas trop vite ! Ils ont jusqu'à présent confirmer 4 dates, mais pas de nouvel album... Ils peuvent très bien faire comme Emperor :oo:
1979
Je viens de tomber sur le site de Peter Beste, un photographe qui a fait toute une série de photos sur le black metal norvègien, y'a des très belles choses !

https://www.peterbeste.com/

(dans Bodies of Work > Norwegian Black metal)

Enjoy !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1980

Citation : enlevons tout de meme la caca de nos oreilles


ouééé t'as raison!!!
et traitons tous ceux qui sont pas du meme avis que nous de cons!!! en les insultant, meme!!! trop classe!!!! ça c'est TRVE!
:roll: