Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 827 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1651

Citation : Tu sais j’arrive pas a situer le metal « dur » dans un quelconque feeling artistique… J’ai vu des gens me faire ecouter du jazz ou du blues et même si je suis pas fan, ils arrivent a expliquer ce que telle ou telle composante produit comme effet sur eux… J’ai ecouté des fan de techno m’expliquer comment un DJ fait monter la sauce, j’ai été a l’opéra et j’ai ressenti quelque chose… Le métal, que dalle, et personne pour me dire en quoi c’est plaisant… "Regarde c’est violent", et passé ça, je dois être trop con pour comprendre, où alors y’a pas de mots pour décrire… expliquez moi, merde ! ! ! Et une fois que vous en serez capable, vous saurez défendre quelque chose face a l’unique chose qu’on retient au final : violence, bruit, haine, morbidité.



LOOOOL ! Alors, quelques groupes qui te feront ressentir certaines choses :

- Burzum (Det som engang var, Hvis lyset tar oss, Filosofem en priorité)
- Nargaroth (quelques morceaux genre seven tears are flowing tothe river, the day as burzum killed mayhem ...)
- Gorgoroth (pentagram, antichrist, et surtout under the sign of hell)
- Satyricon (nemesis divina bien évidemment)
- Forgotten Tomb (songs to leave, love's burial ground)
- Dissection (the somberlain, storm of the light's bane)
- Nokturnal Mortum

J'ai essayé de prendre quelques groupes de BM ou doom qui devraient te OWN ^^. Tu prends Burzum, tu fais beaucoup + la gueule que quand técoutes du Chopin ou le requiem de Mozart. Pourquoi ? Ben outre les mélodies de taré, les guitares saturées apportent un + que les pianos et violons de l'époque n'avaient pas niveau mélancolie et noirceur ...
1652
Juste pour info en ce moment sur Planete Choc je crois (canalsat donc) il ya également un documentaire sur le monde du métal: Mort sous Death Metal
http://www.planetechoc.com/programmes/detail_prog.html?id_prog=174080&madate=20061028&id_diff=18200

alors bon on n'évite pas certains clichés encore une fois, mais globalement c'est bien plus "fouillé" et intéressant que cette catastrophe d'M6....
1653
Oki J-pab, j'irais jeter une oreille, voir si ça m'évoque quelque chose... Les noms me laissent craindre le pire, mais je vais essayer de faire abstraction de mes aprioris ;)
1654
Il n'y a rien de pire que les préjugés...
1655
https://www.youtube.com/watch?v=bTgMSGOBWmA

Le seul clip de Burzum, avec un de ses meilleur morceau ^^

PS : Voilà, je viens d'écouter 10s à peine pour le lien, je vais y rester jusqu'au bout ... Varg est quand même un génie musical.
1656
"burzum est quand meme un genie musical"

absolument d'accord, il a créé le style burzum, jusque maintenant jamais egalé.
pour le reste, paroles, ideologie et branlette mediatique (parcequ'il aime ça les medias le vikernes) rien mais alors rien de bon.
1657
Cyclik> T'as pas un lien ou on peu le voir ton emission sur le death ?
Decadence par Excellence...
1658

Citation : pour le reste, paroles, ideologie et branlette mediatique (parcequ'il aime ça les medias le vikernes) rien mais alors rien de bon.



+1
1659
Pareil
1660
+1 vikenres qui aime se faire mousser devant les médias (ouais je fais peur chuis un rebellez ouah :p )

Citation : Mort sous death metal -
Réalisateur(s) : Sam Bagnall.
50 mn
Première diffusion
Un père à la recherche de son fils disparu enquête dans l'univers sulfureux du death metal.

En janvier 1998, Fabio Tollis, un garçon de 16 ans, guitariste dans un groupe de heavy metal appelé "Beast of Satan", disparaît. Son père refuse alors de se résigner et décide de mener sa propre enquête. Elle va durer six ans et le conduire dans le monde étrange de la musique satanique, un univers où se mêlent metal, satanisme, sauvagerie et suicide.

REDIFFUSIONS :
le 28 octobre 2006 à 01H35.

mouais mouais il a pas l'air terribeul le film enfin ptet je vais y jeter un oeil si je peux

mis a part ca le nom du groupe me fait marrer quand meme mouhaha "le monde de la musique satanique ... " mouhahahaha

bon je me tais je vais aller écouter du bon true black puis si je trouve un truc marrant a poster je vous le mettrai :bravo: