Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 838 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1671

Citation : raveur = camé. Comme pour les métalleux : Black = malsain ou facho



Le jour où on verra autant de nazis dans un concert de metal que de gens défoncés dans une free, je comprendrai la comparaison...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1672
Assimilation, assimilation...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1673

Hors sujet : Quant à dire que l'on ne retient du Black que violence, haine, morbidité, c'est peut-être pas faux, bien que réducteur. Personnellement, la musique violente me calme (je ne suis moi-même pas un violent), m'aide à me concentrer (sic!). Les ambiances sombres, morbides, je trouve ça beau, de la même beauté que celle qui a inspiré les poèmes les plus noirs des romantiques, les tableaux allemands du XIX°, les photos de nombreux passionnés de légendes..., et même aussi beau que les bâtiments religieux pour lesquels j'ai une passion tout en étant parfaitement athée.


+1000 pinou

n'oublions pas le préjugé typique

tout black metalleux est gothique donc sataniste
tout gothique écoute du black metal et donc est sataniste
les gothiques sont suicidaires

c'est ce que l'on entend de temps a autre

entendu sur M6:

Citation : le suicide d'une jeune fille ... elle portait du noir écoutait de la musique violente et sombre ... sur son blog elle signe son envie d'en finir par des poèmes et des paroles de chanson ... blablabla ... elle marquait son dégout de la vie en portant du noir et en entaillant ses avant-bras ... blablabla


lisons cela entre les lignes :
des suicides il y en a plein en france donc pourquoi évoquer celui-ci plutot qu'un autre ? j'ai connu une fille qui a tenté de se suicider 2 fois et c'est pas pour autant qu'on parle d'elle a la télé ou a la radio ! m'enfin et elle connaissait une fille qui s'était elle suicidé et personne n'en a parlé nulle part donc voila pourquoi ce suicide en particulier ? parce qu'il concerne une personne qui ne correspond pas a la norme imposée par l'esprit d'une catégorie de personnes particulière

2) porter du noir n'est jamais qu'une facon de se vêtir comme une autre
(meme en nike j'aime pas plus la vie )

3)j'écris moi aussi des textes sombres , ya qu'a écouter la musique que je ponds je devrais etre catalogué nihiliste suicidaire ... et pourtant j'ai plein d'amis sympa et j'écoute de tout
il est quand meme vrai que je sais que la mort viendra ...

4) ... des incisions sur les avant-bras ... moui peut etre que ca a la limite on peut considérer que ca foute les boules

5) ce qui est décrit dans ce reportage entendu sur m6 il ya un certain temps c'est la descrption archétypale du gothique et l'association parfaitement délibérée qui est faite entre black metal satanisme et suicide
je trouve scandaleux que l'on puisse comme ca critiquer quelque chose que l'on ne connait pas et surtout l'associer de manière assez grossière au suicide de la dite jeune fille (qui devait avoir la 15aine si je me souviens)
elle s'est suicidée surtout pour la bonne raison que son copain l'avait plaquée (il me semble ) et pas parce que les satanistes de cradle of filth lui avait dicté ca hein bon contrairement a ce qui est sous-entendu de faoon extrèmement grossière et abusive ...

cet extrait de reportage est intéressant ... ils sont capables d'inqulquer des préjugés aux "bonnes gens " comme ca en imaginant ce ca va passer inapercu ...

enfin un truc qui m'écoeure chez les gens "bien bon chic bon genre " c'est que l'on me demande en permanence si je suis un gothique tout cela grace a mon look ravageur (jean troué et tshirt de metallica ouah ) et a cause de mon blog et de ma musique
aux yeux de moult jeunes "socialement intégrés " je passer pour un bourrin un sataniste un taré (je me suis déja fait insulter au sein de mon lycée )en gros

et tout cela n'est du qu'aux médias et a leurs préjugés de merde qu'ils inculquent aux gens

ces préjugés on peut les retrouver aussi bien pour les amateurs de techno/electro/new age/indus -tous dans le meme panier aux yeux des gens )
qui sont vu comme des drogués complètement stupides

le probleme c'est que meme les jeunes qui mettent du noir pour se donner la personnalité qu'ils n'ont pas encore construite ont ces préjugés et s'y conforment ! avec leurs pentacles leurs croix inversées (comme si gothique=satan ) avec leur sempiternel "cradle of filth - korn -manson " et pour enfoncer le clou leur sempiternel look "piques cuir chaines pentacles"

on obtient une forme d'uniformité dans le mouvement de mode "goth" chez les jeunes qui est affligeant ... au point de se faire insulter par eux aussi
(ca m'est arrivé tu comprends un goth qui se marre c'est censé pas exister)

ils créent finalement une miniature de société dans laquelle tout le monde se ressemble avec un mini système identique a la société "mainstream" qu'ils sont censés rejeter

sans savoir pourquoi ....

enfin la musique gothique est tojours vue comme étant du black metal
mais au fond il y a des goth autant dans les milieux black metal que dans les milieux indus , elecro , death metal ... voire goth rock (je parle d'epica de lacrimosa et compagnie hein ) voire doom metal (hé oui le doom ) ou new age
(et je parle pas de ceux qui écrivent des livres ou en lisent )et ne parlons pas des amateurs de musique classique ou romantique
on peut en conclure sans se tromper que les black metalleux ne sont qu'une partie du mouvement gothique

je n'évoque pas la religion c'est un choix personnel chacun fait le sien
mais confondre black metal satanisme et gothisme est très réducteur !


tous ces éléments et d'autres créent un système de préjugés qui finalement tue black metal gothisme , metal tout cout , et finalement tue un mouvement culturel qui se base sur le romantisme de la fin du 18eme siècle et rien de plus a la base en y melant des influences atuelles !

enfin voila j'avais envie de parler de ca pour résumer une partie de mes idées sur le sujet (je vais pas tout détailler sinon va falloir un pti livre)
1674
:8O: j'ai écrit tout ca moi ouah :8)

Hors sujet : dernier point je suis un gros thrasheur . quand je dis ca on me prend pour un gars qui joue du "poubelle metal " j'explique que thrash signifie "frapper"
et la ils font "ah bon ! !" donc voila
ensuite les gens pensent que je joue mal de mon instrument , sans feeling ...
(je suis guitariste )
très bien je leur improvise un blues vaguement virtuose (je ne prétend pas etre hendrix ) et les mecs sont sur le cul généralemnt

j'enchaine sur un morceau vaguement néoclassique et rapide ce qui a le don de mettre tout le monde sur le cul

comme quoi les metalleux sont considérés comme de mauvais musiciens mais il n'en est rien ! alors quand j'entend des gens me dire "si tu fais du metal c'est que tu sais pas faire autre chos " ca m'agace ...

je précise que je ne sais pas pourquoi mais depuis un certain temps environ depuis que j'ai mon groupe j'ai une paix royale ...
personne ne ramène sa geule de merde en face pour m'insulter ou me chercher la merde

enfin m'en fous moi de tout ca je fais ma zik et je me prends pas la tete les gens font ce qu'ils veulent avec leur ciboulot si ils ont envie de se le laver avec les médias bah tant pis pour eux et si je les choque tant mieux ca veut dire que je suis pas un esclave des médias

enfin bon voila j'en dis pas plus
1675

Citation : +1000 pinou



'tain, quelle générosité !!!
J'm'en va sacrifié un coq à ta gloire, David

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1676
Allons nous ouvrir les veines un soir de pleine lune pour sortir les morts de la terre

on se fra un barbec' avec eux :bravo:
1677

Citation : un coq


à vos plumes, on vous dit!!
1678
J'amène le goudron (blague pourrite et déja faite je sais ) pour les semeurs de préjugés




















je vais aller chercher les saucisses de vers de terre pour le barbec de ce soir (n'oublions pas de les maudire avant sinon c'est moins bon nous les carboniseront comme ca on mangera quelque chose d'aussi noir que nos ames )
-et que le goudron :8O: :mdr:
1679
De toute façon, dans le black y'a pas 36 catégories de personnes :

- les petits bourgeois qui se glosent de poésie morbide et qui ont soif de rupture avec le milieu d'où ils viennent (ce qu'ils n'assument généralement pas). Le trip "j'ai l'air d'un méchant mais ne me repoussez pas, regardez, je suis un gentil" est particulièrement caractéristique.

- les paumés qui prennent tout au premier degré et qui sont recherchés par les medias parce que collant parfaitement avec l'image globale du milieu.

Cette constatation est fondée sur une longue étude personnelle.

Ce post est volontairement provocateur. Parce que la provocation, c'est à mon avis le seul message du metal en général.

:clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1680
Tu cite deux catégories dans laquelle j'ai du mal a retrouver les amoureux de la musique... Mais peut etre est-ce un oublie involontaire :)

en toute bonne conscience, je pense effectivement qu'il ne faut pas banaliser l'influence morbide que peuvent avoir certains groupes sur des jeunes fragiles... Il s'agit bien d'une réalité à laquelle les "c'est comme ca" et les "oui mais y'a toujours" ne changeront rien. Les 10% de perte autorisées dans les rangs de l'armée, ca m'a toujours rendu malade. On y peut peut-etre pas grand chose, mais il faut en etre conscient plutot que de ricaner comme un abruti ou fustiger ceux qui le pointe du doigt en criant à l'acharnement.

Citation : ... des incisions sur les avant-bras ... moui peut etre que ca a la limite on peut considérer que ca foute les boules


en tant que pere de famille, je pense que oui. La vie de ma fille n'est pas un clip video.

Citation : ils sont capables d'inqulquer des préjugés aux "bonnes gens " comme ca en imaginant ce ca va passer inapercu


ca passe d'autant plus inaperçu que les préjugés sont déja en place. En fait c'est la façon la plus efficace de faire de l'audience: conforter les gens dans leur certitude, en en remettant une couche au passage. Mais quand est-ce que les metalleux, a l'instard des rappeurs (et on a commencé par les plus teubés), vont sortir du bois pour expliquer leur passion? Et s'il ne le font pas, qui le fera? Au lieu de ça, ils se gardent sur la défensive, crient a la persécution et ne font rien... L'un de vous a réagis sur le forum d'M6? levez le doigt !!! Dommage, parce que c'est pas ici que les parents (et les collègues) viendront se rassurer...

En tant que musicien (a mon echelle), j'avoue ne pas saisir en quoi hurler dans un micro demande une compétence musicale quelconque. Physique, certe, technique aussi (doucle grosse caisse si on veut...) mais artistique? Pour moi ca s'apparente davantage a du sport qu'a de la musique... Coté hardcore techno, moi qui suis dans l'electro depuis + de 10 ans, j'avoue n'avoir toujours pas capté quelle compétence quelconque requière l'élaboration d'un morceau...

Le débat est interressant, je ne suis pas contre découvrir et sinon apprécier du moins mieux appréhender chaque mouvement...