Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 839 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1641
Moi, j'ai beaucoup aimé le reportage de M6. Je le trouve plutôt réaliste. Non, je déconne. C'est un vrai ramassis de connerie, ou on mélange tout dans le but de faire du sensationnel, le tout autour d'une trame réelle, pour faire croire que c'est vrai.

Alors, au niveau des critiques :
- tout auditeur de musique extrème n'est pas sataniste
- avant d'en arrivé à se scarifier, profaner un cimetière... alors qu'on est ado, c'est que le problème est autre. C'est un appel comme un autre
- il est très (trop) facile de ne trouver que des témoins qui ont le visage caché. Même si l'on peut embaucher des acteurs, c'est encore plus facile si on ne peut pas les reconnaitre. Et comme toujours, selon le ton que l'on veut donner au reportage, on sélectionne les témoins les plus bètes, on interview les groupes les plus caricaturaux...
- toute l'imagerie satanique n'est pas à prendre au pied de la lettre. "Ils seraient plusieurs milliers en France", dixit le reportage. Ca fait maintenant une grosse dizaine d'année que j'évolue dans le monde du métal, et des vrais satanistes, j'en connais aucun !! Des révoltés, des provocateurs, des anti-religieux, oui.
- lieu représentatif de la jeunesse : collège Immaculée Conception... Ca se passe de commentaires
- .........

On peut en écrire des pages. Tout est à jeter dans un reportage comme celui-là. Mais qu'attendre de plus d'une chaine comme M6. Ca n'a jamais été une chaine vouée au grand reportage ni à l'information objective. Il est faut de dire que les journalistes sont cons, ou mal informés, ou quoi que ce soit. Ils savent parfaitement ce qu'ils font, et donnent à leurs reportages le ton que leur rédaction leur demande.

Bref :beurk: Mais qu'attendre de plus de la chaine de Pop-Star, de la Nouvelle Star, et autre vomi pré-maché ? Et à quand le même reportage sur TF1, l'autre chaine des courants alternatifs ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1642

Citation : on peut embaucher des acteurs,



S'tais pas un facteur ? :mdr:
1643
Des acteurs... bin voyons... Ca tourne a la parano votre analyse :ptdr:

Meme si on est tous d'accord qu'on nous sert de la caricature (hé oui, les français sont des veaux, il faut que ca soit bien stéréotypé sinon ils mélangent tout...), faut pas non plus pousser le bouchon, et y'a toujours un fond de vérité.

J'ai jamais capté l'esprit du metal, des groupes malsains, des mises en scènes macabres et des icones ridicules... Les metalleux ont qu'a pas tendre le baton pour se faire battre, a s'exhiber en mort vivant dans des jeysers de sang... Ca rime à quoi? Pour moi ils sont pour la plupart aussi risibles que les bouffons de la starac, avec leur pseudo poésie sur la mort... Le satanisme est une pratique ridicule, ils ont qu'à pas être raccord avec leurs textes et leurs pochettes d'albums, comme ça y'aura pas d'amalgame... Le problème c'est qu'ils ont besoin de cette image extreme pour justifier leur musique indigeste..; Qu'ils viennent pas se plaindre si après les gens flippent.

Et qu'on vienne pas me traiter d'intolérant réactionnaire, je ne fait que percuter au sujet du reportage, parce que cette fausse psychose touche tout le monde, et ça fait chier. D'autant que dans le lot, certains ont effectivement du talent.

Vlan.
1644
Le seul truc, c'est que tu penses aux groupes et au tort que l'emission pourrait leur faire en disant que c'est bien fait pour leur gueule - pourquoi pas

alors que moi il me semble que ce genre d'emission fait surtout du tort à ceux qui ecoutent dans leur coin sans faire chier personne ---
1645
Ca ne fait du tord a personne:

Concernant les groupes pour la plupart ça leur fait de la promo, hin... Manson (aussi doué soit il) a quand même basé sa renommée la dessus.

L'auditoire en pleine rebelle attitude se régale: certains en profitent pour se revendiquer encore plus exclu et incompris, mais c'est pas ça, le principal attrait des musiques extrêmes?

Pour les ptits djeun'z a qui les parents confisqueraient les disques suite a l'emission, cool: ca va permettre d'ouvrir le dialogue. Après tout c'est aussi la moindre utilité de ce genre d'emission spectacle...
1646
Points un et deux plutot d'accord
point trois: bonjour le dialogue!
"maman rends moi mon Venom"
"non c'est nul, ecoute plutot michel sardou"
"mais c'est un gros beauf"
"ça vaut mieux que tes satanistes"
"tu pourriras en enfer"
"ça sera pas pire que d'entendre ton venom"


ok, je :fleche:


y'a pas que les parents dans la vie du djeuns: les potes du bahut qui ont vu M6 et à qui il fera pitié, la vieille dans la rue qui sortira le magnum des qu'elle verra des cheveux longs
c'est le plus grave: repandre dans la population non concernée des amalgammes:
ça finit par les mairies qui coupent les thunes aux mjc qui font du metal...
1647

Citation : Ca ne fait du tord a personne:



:D: Mr Jesaistout a parlé :mdr:

Bah pas a toi. Ca ne m'emmerde pas plus que ça parce que je sais à qui j'ai à faire, et si ça s'arrête là, et parce que je suis un grand garçon :mdr: , mais depuis hier matin, avec tous (tes) mes collègues, j'ai droit à "mais ma parole t'es carrément facho, toi, je savais pas que ta musique c'était ceci, cela, bla bla,"... bonjour la répute dans la boîte, mais là ce ne sont pas les personnes de M6 qui s'y confrontent, ce sont des gens comme toi et moi.

Mais je sens que si ça continue jusqu'à vendredi, ça sera un RDV illico à la DRH pour discrimination et harcèlement :mdr: parce que ce soir je pense que ça commencera à me taper sur le système :mdr:
1648

Citation : Mr Jesaistout a parlé


je dis ske je pense avec conviction, je pretend pas tout savoir.

Citation : "mais ma parole t'es carrément facho, toi, je savais pas que ta musique c'était ceci, cela, bla bla,"...


et tu te retrouve incapable d'expliquer que ta musique c'est autre chose? Laisse tomber l'idée de l' DRH, adresse toi au service communication. Ou alors faut croire qu'il y a rien d'autre d'interessant a dire sur le metal???

Citation : Mais je sens que si ça continue jusqu'à vendredi, ça sera un RDV illico à la DRH pour discrimination et harcèlement parce que ce soir je pense que ça commencera à me taper sur le système


et si on trouve un poulet cloué a une porte, c'est sur qu'on pensera que c'est toi... Ho les gars faut arrêter la parano ! On a dis la même chose des teuffeurs, curieusement j'ai jamais eu de soucis a mon travail du temps ou j'allais en free... Bon c'est sur, j'avais pas un teeshirt de cannibal corpse... :ptdr: FAUT PAS AVOIR HONTE LES GARS? ASSUMEZ et défendez vos couleurs !!! On a l'impression qu'M6 ouvre sa gueule et la terre s'ouvre sous vos pieds...

Citation : ça finit par les mairies qui coupent les thunes aux mjc qui font du metal...


je pense qu'on est pas dans ce registre, et que le metal ne représente pas un danger ni pour les institution (comme le hiphop), ni pour la tranquilité publique (comme les teufs). Le truc c'est qu'il faut admettre que le metal n'a jamais vraiment eu le vent en poupe comme certains autres courants qu'on a poussé vers l'avant avec démagogie. Ceci dit ce midi dans la rue y'avait de grands placards pour H-tray et pulsion dans le cadre d'un festival local soutenu par la ville, donc ca fonctionne, le metal continue a tourner même en cambrousse, la preuve!!!

Je suis pour la libre expression de tout style musical, dans les proportions où il existe un public... Le metal ne me semble pas laisé actuellement, et il est pas plus montré du doigts que le rap ou la techno.
1649
J'ajoute qu'autant que j'ai plus voir, la scene locale metal est parmi la mieux organisée: une vraie entraide, des sites internet vraiment classes, un systeme d'echanges de dates... Non franchement dommage que je supporte pas leur musique...
1650
Vojna Poema, ton profil AF:

Citation : Hobbies : Meurtres, pendaisons, empaillage de hamsters non consentants, collectionner tout de lorie sauf les disques



c'est rigolo certe, mais vient pas te plaindre si a force ca travaille des idées dans la tete des gens.... :o: a force de faire le clown...

Tu sais j’arrive pas a situer le metal « dur » dans un quelconque feeling artistique… J’ai vu des gens me faire ecouter du jazz ou du blues et même si je suis pas fan, ils arrivent a expliquer ce que telle ou telle composante produit comme effet sur eux… J’ai ecouté des fan de techno m’expliquer comment un DJ fait monter la sauce, j’ai été a l’opéra et j’ai ressenti quelque chose… Le métal, que dalle, et personne pour me dire en quoi c’est plaisant… "Regarde c’est violent", et passé ça, je dois être trop con pour comprendre, où alors y’a pas de mots pour décrire… expliquez moi, merde ! ! ! Et une fois que vous en serez capable, vous saurez défendre quelque chose face a l’unique chose qu’on retient au final : violence, bruit, haine, morbidité.

Le hardcore, qu’il soit saturé ou electronique, c’est une caricature. Les reportages sur le sujet seront forcement caricaturaux.