Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 114 569 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1691

Citation : Si tu veux du morbide bien effrayant ballade toi en ville et discute avec des gars qui vivent dans des banlieux bien craignos là t'auras surement plus de truc flippant qui te dégoutera de faire ton malin


c'est mon lot quotidien. C'est ptetre pour ca que j'ai envie de truc fresh quand je rentre chez moi... :lol:
1692

Citation : Et puis j'ai écouté No Heroes de Converge et j'ai changé d'avis


j'irais ecouter aussi. Je vais me faire une après midi metal ce week end mmhhhh :humm:
1693

Citation : Pour un adepte de la musique provoque, je te trouve bien suceptible..


t'inquiètes, je suis pas un adepte, je laisse ça aux sectes
et j'ecoute pas particulièrement du black metal, je n'en joue pas, ni du metal d'ailleurs
je suis entré parce qu'il y avait de la lumière- alors t'inquiète, je suis pas à court d'arguments ni ne me sens attaqué dans mon être le plus profond
c'est juste que la tournure de la conversation ne m'interesse pas: le jeu "faux naif" contre "justifications" 'pour un truc aussi personnel qu'un gout artistique, ça ne mêne nulle part... plus le fait que bcp ici se sentent obligés d'expliquer que comme c'est dur à jouer ça donne de la valeur d'un point de vue artistique, ça ne mene pas plus loin --- j'entends cette conversation depuis mes 15 ans, ça fait dejà 22 ans donc j'en ai ma dose


je reste à lire ce thread car j'ecoute quelques groupes de BM et suis curieux des gouts des gens ici et je decouvre des choses, je remercie david pour son roman :boire: et j'attends que le sujet revienne sur les groupes et leurs disques et non sur une hierarchie de valeurs entre musiques que je trouve déplacée - tu cites tout ton parcours d'auditeur comme preuve d'ouverture, je te citerai le mien un jour, je crois qu'on a ecouté et joué suffisamment de choses pour ne pas se prendre la tete, et pour savoir que les choses qu'on n'aime pas apres tant d'essais ont peu de chances de passer juste parce qu'on en parle sur un forum --- quand on ne connait pas, on peut decouvrir - quand on connait, on peut changer, mais le changement se fera pas juste en echangeant des posts ici

il me semble...
1694
:boire: :D:

revenons-en aux groupes de metal nous nous égarons :D:

puis sinon heu j'écoute un groupe en ce moment c'est graveworm c'est pas du true black mais j'aime bien donc voila voila :p

Hors sujet : le blues c'est pas une musique dure a faire a l'origine et pourtant heu bah c'est quand meme de la bonne came ! si tout le monde devait jouer au moins comme vai satriani rondat ou malmsteen on se ferait chier quand meme a force et puis le metal ca prend aux tripes et peu importe si c'est ultratechnique (ya des groupes c'est quand meme chaud a faire -en death par exemple- ) ou super simple et basique du moment que ca sonne :bise:

1695

Citation : et non sur une hierarchie de valeurs entre musiques que je trouve déplacée


quote moi si j'ai osé faire ça, j'en ai pas le souvenir...

Citation : je te citerai le mien un jour,


j'ai parcouru ton site et ecoutais ce que tu fais, comme chaque fois que l'avis d'un AFien m'interpelle.

Citation : quand on ne connait pas, on peut decouvrir - quand on connait, on peut changer, mais le changement se fera pas juste en echangeant des posts ici

il me semble...


moi il me semble pas... J'ai pris quelques références a écouter, j'ai réaliser certaines choses en lisant certains posts... C'est toujours mieux que de rien faire. Je perdrais pas mon temps a repondre ici si j'en étais pas convaincu. C'est insuffisant, j'entend bien. Mais je pense que c'est aussi d'échanger avec les autres qui amène le changement, pas uniquement en tapant dans des skeuds au hasard à la FNAC.

Citation : je reste à lire ce thread car j'ecoute quelques groupes de BM et suis curieux des gouts des gens ici et je decouvre des choses


c'est une démarche tout a fait noble, alors essaye de ne pas mettre sur la touche les gens ayant un avis différent...
1696

Citation : et puis le metal ca prend aux tripes et peu importe si c'est ultratechnique (ya des groupes c'est quand meme chaud a faire -en death par exemple- ) ou super simple et basique du moment que ca sonne


c vrai.
1697

Citation : Si tu veux du morbide bien effrayant ballade toi en ville et discute avec des gars qui vivent dans des banlieux bien craignos là t'auras surement plus de truc flippant qui te dégoutera de faire ton malin



Je vais t'enfermer dans une salle noire avec du scotch sur la bouche, avec un "freezing moon" en fond sonore et Frost qui fait de la magie noire à 5m de toi, on va bien rigoler ^^
1698

Citation :
Je vais t'enfermer dans une salle noire avec du scotch sur la bouche, avec un "freezing moon" en fond sonore et Frost qui fait de la magie noire à 5m de toi, on va bien rigoler ^^



Au moins je triperais sur le son :bravo:
1699

Citation : Ce reportage aura au moins eu le merite d'en aider certains a exprimer leur passion, vous croyez pas?



Non, on ne croit pas ^^. Qui dit musique extrême dit "public choisi", que ce soit dans le rap, le métal, le classique ou le jazz.
1700
Donc forcement, pas d'ouverture possible??? Pkoi d'autres personnes n'en viendrait pas a connaitre le metal par ce biais?
c'est pas un peu sectaire comme raisonnement? :lol:

Citation : Qui dit musique extrême dit "public choisi"


et choisis par ki?


bon j'arrete... :fleche: