Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 853 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1681

Citation : Tu cite deux catégories dans laquelle j'ai du mal a retrouver les amoureux de la musique... Mais peut etre est-ce un oublie involontaire



Cette catégorie ne veut rien dire. Voila pourquoi elle n'est pas citée.

Citation : Au lieu de ça, ils se gardent sur la défensive, crient a la persécution et ne font rien...



Si, moi je rigole ! :mrg: Les groupes cherchent la provocation, c'est le sens d etoute l'imagerie utilisée (ça c'est pour ceux apparetenant à la première catégorie, dont je fais partie). Par ces reportages, les medias flattent l'ego du black metalleux, qui passe enfin pour un vrai méchant dangereux. Et non plus un clown grimmé et pathétique.

Citation : Coté hardcore techno, moi qui suis dans l'electro depuis + de 10 ans, j'avoue n'avoir toujours pas capté quelle compétence quelconque requière l'élaboration d'un morceau...



Pour quelqu'un venant de l'électro, j'ai du mal à te suivre. Le travail n'est pas très différent : travail du son, recherche estéthique fondée plus sur le rythme, les fréquences et les textures sonores que sur une gamme donnée... :noidea:

Citation : En tant que musicien (a mon echelle), j'avoue ne pas saisir en quoi hurler dans un micro demande une compétence musicale quelconque. Physique, certe, technique aussi (doucle grosse caisse si on veut...) mais artistique? Pour moi ca s'apparente davantage a du sport qu'a de la musique..



Bah c'est simple : prends un sportif, file lui une gratte, demande lui de te composer un morceau black metal, enregistre-le et vient le mettre en ligne sur ce forum. Je fournis l'hébergement du morceau, cela va de soi.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1682
Il faut déja savoir créer une atmosphère , ensuite trouver un son qui convienne enfin se palucher le jeu d'un morceau de black c'est pas évident

enfin il n'y a pas que des braillements en black metal je vous invite a écouter dark medieval times de satyricon , death cult armageddon de dimmu borgir
engraved in black de graveworm (mais on est plus dans le true black )
pour s'en convaicre

c'est assez artistique ! allons demander a un sportif de haut niveau de se palucher les synthés la guitare ... etc


je ne parle meme pas du doom metal du power metal , du thrash metal (allez y si c'est facile le metal tapons nous les solos de dimebag darrell je pense qu'on va se marrer non mais ) ou encore du death (nile pour ne citer qu'eux et leur connaissance approfondie de l'égypte ancienne tout cela pour inclure cette mythologie au sein de leurs paroles de musique ) bon voila j'en ai assez les détracteurs du metal ils ont qu'a cliquer sur la croix en haut a droite de leur écran (oui oui la croix rouge ) et hop ! miracle plus de black metal et une paix sereine faite de lumière et d'amour :bravo: (je vous rassure c'est une vanne)

bon a+ je vais aller jouer du yngwie malmsteen ca me calmera
1683

Citation : Pour quelqu'un venant de l'électro, j'ai du mal à te suivre. Le travail n'est pas très différent : travail du son, recherche estéthique fondée plus sur le rythme, les fréquences et les textures sonores que sur une gamme donnée...


on parle bien de hardcore, hardtek et compagnie hin !!! Alors non, je pige pas: un pied bien fat, un sample de voix mal découpé, 2 notes de basse, un pouikpuik sur certains temps...

A titre d'illustration y'a quelques années, avec un pote DJ, on avait fait une démo/mix hardcore:
ca s'appelait DJ Balloche "debout les poils", c'était de la merde (mais vraiment) musicalement, MAIS y'avait sur la pochette une nana en train de sucer une paire de couille. Croyez moi ou pas, c'est parti comme des petits pains. Hardteck: plus gros volume de disque vendu dans les magasins electro... affigeant. Pour faire le lien avec le sujet qui nous interesse, je pense qu'une partie du public hardcore metal est le même, des grands gamins pour qui la provoc est plus importante que la musique... C'est sans doute pas votre cas, mais il faut bien admettre le préjudice que ca porte au mouvement...
1684

Citation : on parle bien de hardcore, hardtek et compagnie hin !!! Alors non, je pige pas: un pied bien fat, un sample de voix mal découpé, 2 notes de basse, un pouikpuik sur certains temps...



Y'a pas que thunderdome dans le hardcore. Enfin bref, simplifie le débat comme tu veux hein. ;)

Citation : des grands gamins pour qui la provoc est plus importante que la musique...



Ah mais c'est MOI ça !! :lol:

Citation : y'a quelques années, avec un pote DJ, on avait fait une démo/mix hardcore:
ca s'appelait DJ Balloche "debout les poils", c'était de la merde (mais vraiment) musicalement, MAIS y'avait sur la pochette une nana en train de sucer une paire de couille. Croyez moi ou pas, c'est parti comme des petits pains. Hardteck: plus gros volume de disque vendu dans les magasins electro... affigeant.



Et alors, ça prouve quoi ? Que le hardcore c'est de la daube ou que les gens qui fréquentent ton magasin sont des blaireaux ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1685
ça prouve surtout que si tu es capapable de sortir une daube pour te foutre de la gueule du monde, comme artiste c'est deja pas terrible, mais comme personne avec qui discuter sur un forum c'est vraiment perdre son temps...
en tout cas moi j'arrête
:coucou:
1686

Citation : En tant que musicien (a mon echelle), j'avoue ne pas saisir en quoi hurler dans un micro demande une compétence musicale quelconque.



Arf... ca me fait terriblement marré moi ce genre de phrase:

Pour gueuler il faut savoir faire venir le son du plus profond de soi comme pour le chant.

Pour gueuler il faut savoir d'où faire venir le son , de la gorge, du ventre... selon ce choix la gueulante n'aura rien à voir, d'ailleurs y en a pleins de gueulantes possibles et deux personnes ne gueulent pas de la même façon comme deux personnes ne peuvent chanter de la même façon.

Il faut savoir aussi faire durer la gueulante de façon propre c.a.d sans qu'il y est de variations incontrolables.

Il faut savoir aussi gueuler sans "gaspiller" sa voix sinon tu te bousilleras la gorge en moins de 3 minutes chrono alors un gars qui fait ça pendant 1 , 2 heures de concerts et cela plusieurs fois par semaine moi ca me met :8O:

Tout cela en ayant une notion du rythme très importante (tu sais le rythme c'est un truc musicale aussi à moins de faire que des noires)

Certains gueulantes sont mélangés au chant donc il faut savoir faire les deux.

Demande à un prof de chant, beaucoup de ces capacités font parti des choses indispensables à savoir pour chanter.... ou gueuler.
D'ailleurs la seul différence entre les deux et la capacité à jouer des notes précises.

La gueulante c un peu la version batteur du chant en résumé...

Tout ca demande un travail immense... et je pense qu'un gueuleur aura de très grande facilité à chanter car il aura faire les 3/4 de la route et saura mieux ces limites.
1687
Moi je dirais sortir une daube de facon parfaitement délibérée ca me choque un peu sur les bords ... enfin bon je laisse tomber j'en ai marre de me répéter



m'en vais me faire le solo de master of puppets a+

Hors sujet : si yen a qui aiment le doom , le black metal , le new age ou la musique planante n'hésitez pas a aller voir dans ma signature ya de la bonne zik

1688
Au faite personnellement j'écoute du black pour la musique mais alors je m'en bas les couilles du message et encore plus des analyse psychologique des gars qui en écoute à deux balles.

J'aime bien le coté histoire du satanisme et poétique, et leur style de vie mais alors leur trip je fais partie du élite parceque j'ai des skeuds avec des croix renversés moi ca me fais marrer sans plus.

Et quand je vois un gars se mutiler par desespoir là ca me fait pas rire du tout, c'est vraiment se comporter comme un gamin qui réclame de l'attention.
Comme disait bob "Chacun pense que son fardeau est le plus lourd", ca n'empeche pas que c'est souvent ce qui ont le plus lourd qui en font le moins.

Si tu veux du morbide bien effrayant ballade toi en ville et discute avec des gars qui vivent dans des banlieux bien craignos là t'auras surement plus de truc flippant qui te dégoutera de faire ton malin (avec le malin :bravo: ) ouais c nul :??: .
1689

Citation : Y'a pas que thunderdome dans le hardcore. Enfin bref, simplifie le débat comme tu veux hein


ah bon? J'ai pas du trainer dans les bonnes free alors...

Citation : Et alors, ça prouve quoi ? Que le hardcore c'est de la daube ou que les gens qui fréquentent ton magasin sont des blaireaux ?


ca prouve simplement qu'une frange de l'auditoire de ce syle de musique, qui represente 70% des vente de skeuds electro n'est pas franchement sensible a la qualité du jeu de l'"artiste"

Citation : Moi je dirais sortir une daube de facon parfaitement délibérée


précision, on a pas fait un tirage a 500 ex, ca a été une poignée de CDR fais maison... mais quesq'un s'est fendu la gueule... Et on a forcé personne a acheter quoi que ce soit, c'était vraiment pour le fun... Ok spa drole :oops:

Citation : ça prouve surtout que si tu es capapable de sortir une daube pour te foutre de la gueule du monde, comme artiste c'est deja pas terrible, mais comme personne avec qui discuter sur un forum c'est vraiment perdre son temps...
en tout cas moi j'arrête


Je comprend bien, et le fait d'être a court d'arguments n'a rien a voir la dedans, pas plus que le fait qu'on se doit croisé sur d'autre thread... Pour un adepte de la musique provoque, je te trouve bien suceptible... Ecoute c'es pas grave, on est pas obligé de parler...:lol:

Citation : La gueulante c un peu la version batteur du chant en résumé...


je trouve la formule particulièrement drole, mais je pense que je saisis ce que tu veux dire. Oui c'est certainement vrai. Je pense que le chant est l'élément majeur qui me rebute. Mais je veux bien croire que c'est pas à la portée de tout le monde...

J'affiche volontairement la provoc, mais au moins ca permet des reactions... Un a un, on arrivera peut etre a faire tomber certains clichés. Je ne veux ni généraliser, ni vexer qui que ce soit. J'ai ecouté Megadeth, sepultura, slayer, jusqu'a canibal corpse dans ma jeunesse... pas mal d'indus comme ministry, ramstein, NIN, system of a D... je suis issu de la culture rock comme aerosmith, ACDC,... J'ai ecouté de la new wave, beaucoup de rap, de l'alternatif, de la fusion et l'electro des premiers track techno au break a la house, triphop ou dub... Je pretend pas être omniscient mais j'estime avoir une ouverture suffisante en terme de musique pour qu'on viennent pas me taxer d'intolérant. Pour moi la richesse vient des croisements, et c'est pour ca que j'ai particulierement du mal avec les music extremes qui veulent se cantonner dans leur image bien a part, sans plus chercher a faire connaitre leur monde... Ce reportage aura au moins eu le merite d'en aider certains a exprimer leur passion, vous croyez pas?
1690
Salut les metaleux
Juste pour dire qu'a la base je suis pas fan de métal, et encore moins de hardcore, ou de metal extreme... (jvoyais pas trop l'interet de hurler comme un porc avec des roulement de batterie et 2 accords :provocgratuite: )
Et puis j'ai écouté No Heroes de Converge et j'ai changé d'avis :8O:


Voila, c'est tout, jvous laisse à vos sacrifices d'animaux les amis :bravo: