Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 190 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1871
:oo: :bravo:
1872
Ah ok jpab, pour ca, ok! j'avais pas compris ce sens la :oops:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1873
:zzz:

Comme je te l'ai dit, y'a les interprètes, et les moutons. et parmis les interprètes, qui peux se targuer de détenir la vérité ?
Pour moi celui qui se targue d'une vérité quelconque sur ce type de sujet est un ane. Tant qu'on est dans le domaine du spéculatif et du scientifiquement non démontrable, il n'y a que des probabilités, pas de vérités.

La bible, ça n'est jamais qu'un recueuil de nouvelles choisies et corrigées des siècles aprés la mort du Christ, par des gens soucieux d'asseoir leur propre pouvoir et point de vue. Alors de la a en tirer une quelconque vérité ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1874
Bah c'est comme tout les textes, chacun le lit avec son point de vue, sa sensibilité qui lui est propre, et de surcroit avec les textes religieux, qui ne relatent quasiment jamais des faits avérés, et comme tu le dit, modulés selon les ages, les rois, et tout(pour la bible)donc bon...
Mais je suis d'accord avec ce que dit j-pab sur le fait qu'etre satanique(les vrais) c'est de toute facon quelque part etre raciste.
Sinon, il y a des la musique apellée black metal, vous connaissez?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1875
La notion de Satan est tirée de la Bible, bouquin que j'ai lu, je le répète. Niveaux interprétations, même avec quelques variantes y'en a qu'une seule, mais pour le voir faut que vous la lisiez ...

Citation : La bible, ça n'est jamais qu'un recueuil de nouvelles choisies et corrigées des siècles aprés la mort du Christ, par des gens soucieux d'asseoir leur propre pouvoir et point de vue. Alors de la a en tirer une quelconque vérité ...

Point de vue général et Nietzschéen (que j'aime beaucoup d'ailleurs), mais qui a totalement sauté la partie métaphysique, car la notion de monde des esprits, ça relève de la métaphysique.
1876

Citation : Ah ok jpab, pour ca, ok! j'avais pas compris ce sens la

oké ^^

Citation : Sinon, il y a des la musique apellée black metal, vous connaissez?

C'est pour ça que je dis quelques posts plus bas : si je devais faire attention aux paroles de certaisn groupes, je n'écouterais pas de BM, étant contre le satanisme ^^
1877
+1 jpab pour ton avis sur la bible

revenons en au black metal chers amis :demon:
1878
Je l'ai lu, et je ne vois pas comment on ne peux en tirer qu'une seule interpretation, surtout quand tu recherche les parrallèles dans les cultures paiennes, je trouve qu'au contraire, c'est un trés bon moyen de s'ouvrir aux autres cultures pour un esprit critique.

Pour le point de vue metaphysique, le christianisme n'a rien inventé, suffit de lire Dante pour s'en convaincre d'ailleur.

Pour exprimer mon point de vue perso sur le satanisme et la xénophobie. ce que je retient sur le satanisme, c'est que de manière générale, la grande ligne conductrice est de respecter l'instinc humain, l'humain en tant qu'animal, donc avec toutes les notion territoriales et dominance que cela induit. On parle donc de Xenophobie au sens large du terme, dans le sens ou même ton frère peux être ton ennemi. Mais encore un fois c'est extrapoler a l'extreme.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1879
N'empêche, je veux pas être relou, mais le "I", il troue le cul! :bravo:

"The storm I ride, again and again
A soul on ice
The storm I ride, until the end"

Hors sujet : Avouez que c'est fort quand même, on arrive à une niveau proche de "Melissa, is that you, Melissa, ooohoohhoohh (les plus âgés me comprendront) :clin: :mdr:

Allez, allez, fans de black metal, arrêtez de parler politique et parlez plutôt de musique!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1880

Citation : Pour exprimer mon point de vue perso sur le satanisme et la xénophobie. ce que je retient sur le satanisme, c'est que de manière générale, la grande ligne conductrice est de respecter l'instinc humain, l'humain en tant qu'animal, donc avec toutes les notion territoriales et dominance que cela induit. On parle donc de Xenophobie au sens large du terme, dans le sens ou même ton frère peux être ton ennemi. Mais encore un fois c'est extrapoler a l'extreme.

Intéressant ça... Ca existe des choses pertinentes à lire sur le sujet ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud