Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 303 réponses
  • 158 participants
  • 132 446 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
4676
Ouais en effet, fait nous partager tes goûts histoire qu'on se lâche aussi.

Mieux, si tu as un groupe envoi, on verra si tu es niveau "maman j'ai raté l'avion" ou générique de Oui Oui.

Il est facile de critiquer, plus difficile de trouver du bon.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4677
Eh bien désolé mais parmi tous ces groupes, j'en aime aucun! Je vois pas pourquoi je devrais faire de la langue de bois ou encenser des groupes que je n'apprécie pas. En l'occurrence, même si mes propos ne sont pas très "constructifs" voire sont même un peu puérils, j'ai quand même pris le temps d'écouter plusieurs fois chaque morceau afin d'en faire une critique succincte et y'a pas à dire, j'assume chacun de mes mots.

Citation :
Mieux, si tu as un groupe envoi, on verra si tu es niveau "maman j'ai raté l'avion" ou générique de Oui Oui.

Moi? Je suis clairement au niveau de "oui oui".

4678
Hors sujet :
Oui ils ne sont pas constructifs.

Je reproche tout simplement cette mode actuelle (surtout dans le métal): il est facile de dire j'aime pas et de critiquer, un groupe qui s'inspire d'un autre on va dire "pfff aucune imagination ils s'inspirent trop" et si ils partent dans leur délire "trop expérimentale à mon goût, ils auraient du rester plus dans le traditionnel".

Il en ai de même pour les albums: "Arff je regrette l'époque où ils faisaient ça (un groupe à le droit de changer s'ils le veulent)" ou alors "putain toujours pareil".

Mais on ne dit que très peu souvent " tient, ils ont mis un ptit truc différent qui à son charme" ou encore "c'ets bien ce groupe fait ce qu'ils aiment et ce fait plaisir"

Désolé de ce petit coup de gueule mais regardez toutes les critiques de webzines actuels, c'est du copié collé (on suce les b***** des gros groupes dont les label font peur et ont détruit les petits jeune de l'UG car on ne sait jamais, ils pourraient faite de l'ombre à ceux qu'on aime sucer.

4679
Bon, quand les Norvégiens sont copiés par les Finlandais XD:
https://www.youtube.com/watch?v=0bQM5G5y7ik

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 12:34:18 ]

4680
D'accord avec Dr Diarrhée.

Ce qui devient pénible dans cette scène metal c'est de toujours devoir justifier sur trois paragraphes qu'on aime pas un groupe juste pour pas blesser celui qui les aime. Et toujours cette petite réflexion : "si c'est si nul fais mieux pour voir si t'es si malin". Et quand on aime pas un film, on doit en avoir fait un soi même pour l'ouvrir ? haha.

On s'en branle qu'une critique soit constructive ou pas, une critique c'est un avis, c'est pas les cahiers du cinéma.

D'ailleurs démonstration : THE BLACK SATANS c'est de la merde, même au second degré humour lol XD c'est nul. Voilà, c'est pas compliqué.
4681
Bah vi c'est pas compliqué, d'autant plus que....

Le black metal c'est nul, même au 4ème degré

.. Voila c'est dit mrgreen
4682

Dommage que la bête ne soit plus...

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 13:44:57 ]

4683
surtout qu'apparemment les groupes formés sur ses cendres sont pas terribles.

TSJUDER tout n'est pas excellent mais y'a de sacrés bons trucs, dont le morceau que tu as posté.
4684
En effet, Krypt et Tyrann n'égalent pas Tsjuder...
4685
Le morceau est bon mais c'est quand même un peu pompé sur Celtic Frost et Darkthrone.

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 21:16:27 ]

4686
Pléonasme vu l'influence de CELTIC FROST sur DARKTHRONE !

Mais bon c'est toujours mieux que les autres merdes de la page d'avant.
4687
Oui c'est sûr même si c'est moins évident sur Transylvanian Hunger que sur A Blaze in The Northern Sky.

En ce moment, j'écoute pas mal Hellveto. En général, j'abhorre ce style avec synthés à fond. Mais là ça rend pas mal. On est loin des groupes Viking/Pagan/chansons à boire/épées en plastoc. C'est du black pas trop violent avec le son crade juste ce qu'il faut, la voix hantée, un aspect épique, désenchanté et vicieux à la fois.

https://www.youtube.com/watch?v=yat8oxMlLLI

Sinon le dernier Deströyer 666 est pas mal. On retrouve ce côté épique sans que ça sonne joyeux. Cette vieille chanson du groupe illustre pour moi ce que représente le metal extrême en général.
https://www.youtube.com/watch?v=yg-Kva94R7Q

4688
Oui c'est vrai que sur Transilvanian Hunger ça se sent moins, encore que certains riffs... Mais sur A Blaze je crois que c'est fortement le cas.

D666 les deux premiers sont excellents (Violence et Unchain) ensuite j'aime moins... Ils ont réenregistré une chanson de CORPSE MOLESTATION sur Phoenix Rising et ça sonne beaucoup plus propret et sage.

à mon avis le best du best c'était BESTIAL WARLUST mais bon...

Là j'écoute pas mal Non Serviam de ROTTING CHRIST...
4689
J'ai les deux albums de Bestial Warlust. Faudrait que je réécoute. C'était un peu too much pour moi icon_ptdr.gif . Bestial Warlust vs Deströyer 666, ça me fait un peu comme Order From Chaos vs Angelcorpse. La violence est pas assez canalisée pour que j'arrive à accrocher.

Sinon, ceux qui voulaient des bons groupes de Black Death, un des albums qui m'a vraiment marqué, c'est Judeobeast Assassination de Grand Belial's Key. Encore une fois, pas super violent mais vraiment haineux.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:04:31 ]

4690
Tu préfères ANGELCORPSE ou OFC ? Pour moi les deux groupes n'ont absolument rien à voir, aussi  bien en termes de son que de composition, d'image, d'idéologie... Pour ma part je préfère ANGELCORPSE mais OFC restera toujours un grand groupe, plus amateur certes, mais avec des compos inoubliables... cf mon avatar, he he !

BESTIAL WARLUST c'est hyper sauvage, mais c'est loin d'être inaccessible comparé à des groupes comme BLACK WITCHERY par exemple...

Edit : marrant que tu cites GBK j'ai hésité à en parler car pour le coup c'est peut être un peu too much sur un site "généraliste" comme AF... Enfin bref leurs trois albums sont incontournables, aucun n'est meilleur que les autres, Judeobeast est excellent c'est le plus "équilibré" des trois (je l'ai acheté il y a pas longtemps, il devient assez difficile à trouver à des prix raisonnables, et je l'écoute énormément en ce moment), Kosherat est plus agressif et Mocking the Philantropist plus ésotérique et mélodique... Après leur black metal hyper mélodique, très recherché, j'accroche à 666% et Gelal Necrosodomy est l'un des meilleurs songwriters de tout le metal extrême, sans aucun doute... Et puis un style unique et inimitable.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:07:38 ]

4691
Je préfère Angelcorpse comme je préfère Destroyer 666 à Bestial Warlust (qui n'a rien à voir non plus avec le D666 drnière génération).
4692
J'ai édité mon précédent message concernant GBK j'avais pas vu que tu en parlais... Et pour conclure simplement GBK fait partie de mes groupes préférés, tous styles confondus !

Effectivement BESTIAL WARLUST n'a rien à voir avec les derniers D666 mais on retrouve des morceaux de BW et de CORPSE MOLESTATION sur Violence is the Prince of this World, qui est mon D666 préféré d'ailleurs, car il garde la rage et la violence de BESTIAL WARLUST  tout en introduisant doucement cet aspect plus mélodique et épique...
4693
J'ai pas trop aimé Kosherat à cause de la voix. Heureusement qu'il y a Crucifier qui reprend les choses où Judeobeast les avait laissées.

J'avais bien accroché aussi au look du groupe (c'est secondaire mais bon) avec t-shirts de foot et sweat noué autour de la taille. Ça changeait des corpse paints.
Grosso Modo, j'ai tendance à aimer ce qui tourne autour de GBK: Crucifier, Arghoslent (surtout Incorrigible Bigotry qui m'avait traumatisé). Toujours ce mélange entre textes et imageries bas du front avec un aspect sous-jacent beaucoup plus nuancé et intelligent.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:19:25 ]

4694
CRUCIFIER pas écouté, c'est avec les memes mecs ?

Moi j'adore le chant sur Korsherat et sur le split avec ABSURD et SIGRBLOT (split hallucinant d'ailleurs, et dire que j'aime pas ABSURD d'habitude).

ARGHOSLENT excellent, tout pareil les trois albums sont mortels, le split avec MARTIAL BARRAGE aussi.

L'univers textuel de GBK est très intéressant en effet, beaucoup plus subtil qu'on pourrait le croire au premier abord. Très riche, même si ça peut en rebuter plus d'un hin hin.

par contre le look foot / hooligan très peu pour moi, m'enfin c'est assez secondaire.

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 12:24:10 ]

4695
J'ai découvert récemment Celeste et je suis tombé sur le cul. Une ambiance oppressante à souhait. Ca s'écoute ici : https://denovali.com/celeste/
4696

Le plus black des groupes de Hardcore ! Oui Celeste est vraiment excellent; très inspirant aussi...

Decadence par Excellence...
4697

4698

Pour ma part, j'ai chopé à pas cher deux disques, assez vieux, de Carpathian Forest. Sympa comme tout, je connaissais très mal, et j'aime bien le délire un peu groovy. Et puis, ces paroles, du grand art!  icon_mdr.gif

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

4699
pas vraiment black, pas vraiment metal, mais bien drole, surtout au début! https://www.youtube.com/watch?v=WkDK9kZU9Ts&feature=channel
4700

Et sinon ça donne quoi chez vous la scène underground ?

Dans le sud on a une scène extrêmement riche je trouve, et j'affectionne particulièrement Aorlhac qui a sorti il y a peu un nouvel opus icon_aime.gif

Alors, et chez vous c'est comment ? icon_wink.gif