Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 157 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
901

Citation : ne trouves tu pas que dimmu sont un peu les clowns du BM ?



Les seuls clowns du black metal sont les groupes de néo-nazis. En dehors de ça, il y a différents styles, et chacun de ces styles a sa place au sein du black metal.
902
Mouai je sais pas, de toute facon, c'est vrai que deja, tout ces groupes qui sont a fond sur satan, c'est ridicule, les nazis, encore pire, mais serieu, je trouve que dimmu borgir, les types se raprochent de plus en plus de ce que peuvent faire craddle par exemple, ce que j'apelerais du black "facile"
Apres c'est mon point de vue, mais vraiment apres enthrone, j'ai l'impression qu'ils sont tombés dans la facilité, dans les riffs, et la sympho aussi
Ils ont tenté un truc avec des orchestrations dans le dernier, mais ils en ont laissé de coté tout le reste, dommage!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

903

Citation : ridicule, les nazis, encore pire, mais serieu, je trouve que dimmu borgir, les types se raprochent de plus en plus de ce que peuvent faire craddle par exemple, ce que j'apelerais du black "facile"
Apres c'est mon point de vue, mais vraiment apres enthrone, j'ai l'impression qu'ils sont tombés dans la facilité, dans les riffs, et la sympho aussi



du black "facile"...moi je trouve pas si facile de faire une aussi bonne musique qu'il font. il sont arrivé avec leur propre style, font des choses créatives, ont expérimentés parfois, c'est quand meme bien fouillé musicalement etc...aprés on aime ou pas.
904
Facile la musique de Dimmu Borgir ? C'est sûr que c'est beaucoup plus recherché de reproduire à l'identitique le soit disant "true" black metal norvégien et de refaire, en beaucoup moins bien, ce qui a déjà été fait auparavant.

J'ai beau réfléchir, quand j'écoute Death Cult Armageddon, quand j'écoute les orchestrations, les rythmes, la voix, tout le travail fait avec les synthétiseurs, je peux concevoir qu'on donne des qualificatifs négatifs à cette musique, mais la qualifier de "facile", ça me paraît complètement hors de propros.

Et de plus la musique de Dimmu Borgir n'a rien à voir avec Cradle of Filth. D'ailleurs Cradle of Filth ne fait pas de black metal, et eux mêmes, dans leurs interviews, le disent. Et à titre personnel je trouve la voix du chanteur de Cradle of filth totalement hideuse et insupportable.
905
Oui c'est facile de dire que la musique de dimmu est facile ... :mdr:

cela dit leur musique est criticable (elle est peut être "facile" dans le sens où elle prétend à êtr eplus accessible, une sorte de black metal easy listening) mais elle a le mérite d'être bien torchée et ça c'est cool.

dans un style black métal "mélodique" je préfère Arcturus (qui compte d'ailleurs le brailleurs de dimmu) qui est beaucoup plus confidentiel alors que leur musique est elle aussi assez accessible

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

906

Citation : D'ailleurs Cradle of Filth ne fait pas de black metal


Comme quoi on en apprend tous les jours; et ils font quoi alors ?
907
De la musique de fiot....
908
Dimmu, Mayhem, Anorexia (que l'on regrette deja)
909

Citation : Anorexia (que l'on regrette deja)



il me semble pas qu'ils arrètent...je crois qu'ils cherchent un nouveau chanteur...
910

Citation : Comme quoi on en apprend tous les jours; et ils font quoi alors ?



Quand on est honnête on ne fais pas une citation de la moitié d'une phrase, on met la phrase entière. J'ai écrit:

D'ailleurs Cradle of Filth ne fait pas de black metal, et eux mêmes, dans leurs interviews, le disent.

Tu ne prétend pas savoir mieux que les membres de ce groupe quelle sorte de musique ils font j'espère. Bien.