Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fète de la Musique 2004 - vos commentaires

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
Bonsoir à tous,

Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.

Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?

Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.

Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.

Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.

J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise :mdr:

Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil :8O: (on voyait la s'toukette qui frétillait au rythme de la zic :mdr: )

Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.

Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Fete de la musique à Thionville (57) :

INSUPPORTABLE

Est-ce que les musicos d'aujourd'hui (j'suis pas vieux hein!) ne savent faire plus que du trash hardcore metal machin
Y'a vraiment rien d'musical la dedans. Est-ce parce que c'est facile de jouer cette musique que tous les djeunz s'y mettent !!!
Y'avait un groupe qui a joué un B majeur durant tout le morceau. La basse faisait aussi un B. Trop fort ce groupe !!! Et le morceau a duré 10 minutes montre en main !! Trop fort ils sont vraiment !!!

Bon, c'était mon coup de gueule. Il en faut pour tous les goûts, mais ce qui serait bien, c'est que tous les styles soient représentés.

L'année prochaine, je me tire sur Paris, au moins, j'aurai le choix




ils y a des mauvais dans TOUT les genres.... de toute maniere, pour moi la fete de la musique n'a jamais été un gage de qualité...
32
Perso la fête de la musique, c'est avant tout le plaisir de la musique. Que ça soit bien ou mal, ça peu importe. Ce n'est pas une place de concert que vous avez payé !!

Il faut reconnaître le travail qui a été fait par les musiciens.

Si vous voulez voir des pros qui sont rodés et qui ont le matériel qui va avec, il faut aller en concert.
Le son sa rime avec passion ;-)
33
Fête de la musqiue à Troyes:
Des concerts un peu partout, et une grande scène place de la mairie, du classique quoi.
Y'avait un groupe de Grenoble : "Rhésus" qui a mis le feu !!!! Juste un batteur, une bassiste et un guitariste, mais qu'elle pêche le guitariste ! Avec ses cheveux sur la gueule et sa télécaster, on aurait pu le prendre pour Jeff Buckley ( euh, de loin quand mm :mrg: ).
Je comprenais pas au début pourquoi sa gratte était remplie de scotch, mais quand je l'ai vu la lancer à la fin du concert, j'ai compris :lol: :lol: C un fou ce mec !
Sinon y'avait Kana aussi, ils ont mis une grosse ambiance et c'était super sympatoche, mais malgré tous les mecs bourrés dès 22h, j'aurais qd mm préféré être à Rennes :pleure: :pleure: :pleure:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
34
QUIMPER CITY ville bretonne ;-)
he ben non pas de pluie lol mais pas loin.

Bon moi g pas tout vu car je joué aussi mais dans l'ensemble yavais quand meme un peut de monde pour un lundi foot! dans tous les style Rock/Blues/celtique/pop/rap/hip hop/acoustique...
Pour ma part j'ai joué au Ceili y avais pas mal de monde c t tres sympas . ça fait du bien de voir les gens dans la rue.

Seul bémol a partir de 23h00 environ les viandes saoul sans plus ausune fiertées ont commencer leur spectacle ! triste monde!

sinon concernant les groupe et les style il en faut pour tous et tous les niveaux mais c vrai que je traine pas devant les scenes de rap et autre metalleux.

mais chaque musique à son public :up:
35
Grenoble 38 :

Un peu de tout comme partout, mais je n'ai pas tout car je fesais le boeuf avec des amis, un truc totalement improvisé qu'on avait décidé la veille...
Mon coup de coeur va au chanteur qui, passant par là (Rue St Jacques), sans se prendre a tête, nous a gentillement demandé un micro et a commencé a boeuffer avec nous...résultat une bonne session, le public avait l'air d'aimer et on s'est fait plaisir à jouer...Que demande le peuple.? ;)

Sinon un peu deçu du reste des plateaux, pas vraiments de groupes attractifs, du moins j'ai pas pu tout vérifier mais l'affiche ne m'attirait pas...

Et puis sinon toujours plus de kebabs, merguez cramées et autres balons Pikachu le tout noyé dans la Heineken...no comment

21 juin Faites de la musique, Fête des merguez!!


:up:
Echec...
36

Citation : Faites de la musique, Fête des merguez!!



:mdr: :mdr: :mdr:
37
Fete de la musique sur Marseille, j'ai fais les son pour un groupe sur la plaine de 21h à 2H30 du mat. Donc j'ai pas vu le reste.

Anecdote:
On a fini de démonter la scène vers 4H / 4H30, et là un flic se pointe et nous dit texto: "toutes les manifestations sur la plaine et le panier (quartiers de Marseille pour ceux ki connaissent pas) ont été interdites par arrété préfectoral, vous allez avoir une amande". (j'avais un sub de 200000 Kg dans les bras, j'étais crevé, super heureux koi :) ). Enfait on a eu l'autorisation de la mairie, mais pas de la préfecture. Vive la France !
38
Si la zone était interdite vous deviez être afreusement seul, non ?
39
Ho les glandes !!
40
Non y'avais d'autres groupes sur la place (bon j'avais 4KW de facade, donc quand ça jouais, on n'entendais pas les autres). Si la mairie à donné des autorisations... enfin je comprendrais jamais ces histoires ... On savait que la fête du panier avait été annulé, mais la fête de la musique ?????
De toutes façons, moi dans cette histoire, je poussais juste les fader ...