Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fète de la Musique 2004 - vos commentaires

  • 51 réponses
  • 36 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fète de la Musique 2004 - vos commentaires
Bonsoir à tous,

Voilà, je crée ce thread pour parler de la fête de la musique de cette année.

Y avez-vous participé ? Avez-vous été emmerdé par la pluie ? Avez-vous été dégoûté, ou l'inverse ?

Je vais déjà faire part de ma petite expérience de cette année sur Paris.

Alors déjà, le fait que la RATP ait laissé plusieurs lignes de métro tourner toute la nuit, c'est vraiment bien, la dernière fois que j'y avais été y'a 2 ans, ça avait été un sacré bordel pour rentrer.

Un truc qui a vraiment tout gâché, la flotte... il a pas arrêté de pleuvoir, si bien que pas mal de groupes ont remballé en début de soirée pour éviter d'endommager le matos... ceux qui restaient, c'était les orchestres et ceux qui étaient à l'abri dans les bars ou dans le métro.

J'ai remarqué un petit truc, c'est dingue le nombre d'orchestres de cuivres que l'on peu croiser, genre fanfare d'entreprise :mdr:

Et aussi, j'ai été faire un tour place denfert rochereau, j'avais entendu dire qu'ils avaient installé une scène, je suis arrivé à la fin du concert d'une bande de métaleu qui grattait leur corde sans plaqué d'accord et avec un batteur à poil :8O: (on voyait la s'toukette qui frétillait au rythme de la zic :mdr: )

Ils ont fini leur concert par un "rentrez chez vous !" ce que j'ai fait parce qu’avec le temps pourri qui avait, j'avais un peu perdu mon courage, c'est dommage.

Sinon, j'ai fait quelques photos, je développerais mon film demain, et je les mettrais en ligne là si ça vaut le coup.
Afficher le sujet de la discussion
41
Lille, autre point de vue :
Grand'Place, au secours. Est-ce que c'est moi qui deviens parano sur la santé de mes oreilles, ou est-ce que le but des grosses scènes devient de plus en plus de nous éclater les tympas ??? Quand est-ce qu'ils comprendront que si c'est trop fort, y'a plus aucun plaisir même quand on aime la musique?? De toute façon j'étais pas d'humeur à écouter un DJ passer des disk ce soir là.
Pour ce que j'ai vu, pas mal de metal comme toujours. Un peu de ska. Des percus, toujours très appréciés eux. Des gens souriants qui reprennent de la variét' sur boite à rythme. Du raï du côté de la gare. Un club de Capoeira qui fait une demo sympa.
J'ai rien contre les stands de bonbons, mais quand ils font en même temps péter les tubes de l'été sur la sono, ça me gonfle.
Temps mort : une petite chorale sans prétention dans l'église St-Maurice ; portes ouvertes sur le bordel extérieur, évidemment, mais voilà ce qui donnera à cette fête son intérêt pour moi cette année.
Regret : pas vu de punk rock, j'ai dû mal m'y prendre. Et puis les éternels relous de service, qui me donnent envie de rentrer chez moi dès minuit, sans par ailleurs avoir l'impression de rater grand chose...
Mention spéciale : aux petits groupes pas en place qui osent jouer ! Respect.
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
42
Un peu de soleil dans ce monde de brutes!
pour une fois, la fete de la musique a ressemblé beaucoup plus à ce qu'elle devrait etre!
le son, équilibré, pas trop fort, on pouvait etre devant la scène sans avoir à se boucher les oreilles. ce sont les commerçants du quartier qui gèrent tout
lyon intra muros, 3ème place st anne., public familial, pas un gars bourré!
la musique, au départ une chorale de quartier, tres sympa, chantant de tout
puis un chanteur guitariste, de chanson française reprennat des standards, puis une première personne demande à chanter avec lui, et le fait, un harmoniciste, venu avec son harmonica les accompagne, puis il propose que ceux qui le souhaitent viennent chanter à leur tour.......
j'y suis allée......... un grand pied! (des reprises, forcément quand c'est impromptu : l'encre de tes yeux de cabrel, à 2 voix et mamie blue)
d'autres aussi, différents styles
partage du plaisir entre musiciens et public!
puis cela a été suivi par de la musique plus "jeune" actuelle mais enregistrée. pour que les djeunz s'éclatent à danser dessus. nous on est partis coucher nos filles, mais on avait passé la meilleure fete de la musique depuis.........1996!!!!!!!!!!! :fete:

ps : et il faisait beau!!!!!!!!!!!!
43
J'en profite pour vous rappeller l'existence d'un sondage pour les musiciens ayant joué à la fète de la musique :
https://www.zikinf.com/fetemusique/bilan2004.php
44
Salut,

Moi, j'ai joué à quimper sur une scène sur la place terre au duc, 6/7 groupes se suivait je terminais la soirée, une scène très éclectique ma foi. Du hip hop, de la chanson, de la pop du rock, du punk du neo metal, du death metal et du tramberinox.

Tout c'est bien passer un peu de viande soul mais pas trop une ambiance familio estudiantine.

J'aime bien voir les groupes de death maquillé et tout joué devant des familles et des badauds non initiés.

Jouant le dernier j'ai du écourtrer mon set, mais bon.

J'ai eu le temps de faire un petit tour dans la ville sur d'autres spot il y avait un peu de tout, chorale, rock, trad, punk, j'ai vu plein de potes et aussi pas mal de marchand de kebab. je suis rester à la fin pour démonter la scène où j'avais joué et après vers trois heure j'ai pas trouver de point de chute pour finir la soirée et je suis rentré
45
METZ : bof ........ qques groupes par ici , par la .. mais rien de transcendant ....
Lx_here, makin dramatik musik ....
46
Euh c'est keoi du tamberinox?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

47

Citation : Euh c'est keoi du tamberinox



En gros c'est de l'electro avec des samples divers, surtout de guitare en fait : jon spencer, gun club, pixies, smashing ....
48
Ah OK...merci

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

49
À Nice:
cette année un cachet d'aspirine et au lit à 22h00 :??:

en plus j'ai vu le lendemain au infos qu'il y avait david getta sur la place principale de la ville donc j'ai rien loupé . :ptdr:
En plus ce genre de personnage que l'on voit partout ça m'aurait enervé de le voir encore dans ce genre de festivité qui au départ était consacré à ecouter des anonymes "jouer" dans la rue et souvent tres talentueux pour certains. :boire:
50
NANCY : pas mal de groupe mais au secours pour la qualité de son !!! j'ai vu un petit groupe de variétés sortir les voix sur des enceintes ghost !!! alors que les mics etaient des beta58, les amplis gratte des marshall tout neuf et la table une belle yam, vieille mais une yam qd meme. chui pas du tout musicien mais les voix me faisent mal aux oreilles!!

sinon, ya un peu trop de groupe et il arrivait que la zik d'un groupe se chevauche sur un autre, pas top! surtout quand de la tek chevauche du néo métal :D:

plein de monde dans les rues, de la viande saoule a gogo, bref une bonne fete de la zik :lol: