Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dider Super chroniqué dans Telerama !

  • 94 réponses
  • 22 participants
  • 9 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dider Super chroniqué dans Telerama !
Voici la chronique : (pour ce qui ne connaissent pas la "notation" Telerama, 4f signifie "Bravo", 3f "Bien", 2f "Pas mal", 1f "Bof" et un petit canon "Helas" )

Pour ceux qui connaissent déja Didier (il ils sont nombreux ici...), sachez que le disque est sorti sur V2 distribué par Chronowax...

Voici l'article :

Citation : Vaut mieux en rire que s'en foutre

On ne tombe pas tous les jours sur le plus mauvais disque du monde et de tous les temps. L'objet existe, il a été concocté par le dénommé Didier Super. Imaginez un escogriffe à lunettes beuglant des textes débiles sur fond de rock pourri agrémenté de synthés de Prisunic. Des aphorismes du style « C'est la faute des pauvres s'il y a de la misère », ou « Y a que les vieux qui peuvent se payer le luxe de mourir de vieillesse ». A côté, Bigard c'est du Ronsard. Didier Super réussit aussi l'exploit de chanter encore plus faux que Didier Wampas, Jean-Louis Aubert et Tonton David réunis. De renvoyer pêle-mêle Au Bonheur des Dames, les Charlots, Ouvrard et les chansons de carabins au rang d'aimables divertissements pour dames patronnesses. Didier Super ne se présentera jamais à Star academy ni à C'est mon choix, ne passera jamais chez Drucker, ni même sur Béton-Bazoches FM. Didier Super est tellement nul qu'il frise le génie, ou inversement. Naze et underground, boules puantes et poil à gratter. Bref, le disque idéal à offrir à votre meilleur ennemi ou à diffuser dans une soirée maussade. Effet garanti.

Afficher le sujet de la discussion
51
Ca dépend si on parle de musique, ou de La Musique...

... déjà, je suis assez d'accord avec Gainsbourg quand il disait que la chanson était un art mineur. Et je sais que personnellement, je ne prétends pas faire autre chose qu'essayer de faire des chansons.

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'enflammer au nom de la Musique, pour un oui ou pour un non...

Ca n'empêche pas de rencontrer des chansons avec des arrangements derrière qui sont de véritables joyaux, mais bon, un gars qui braille avec sa guitare, ça reste de la chanson, que ce soit Didier Super ou un autre...

'tain.. j'ai vraiment du mal à structurer ma pensée moi... je vais aller voir un véto je crois.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
52
Pour ma part, je n'ai pas dit que c'était de la merde, il me semble.
Juste que je trouvais ça nul, pas très drole, et surtout sans interet.

Bref voilà, fin du débat pour moi, vu que je n'écoute pas la radio je suppose que je n'entendrais plus jamais ce type, à moins que mon patron de café le remette. Je vais peut être tenter de rayer son CD.
53

Citation : Je respecte tes goûts.



Eux personnellement j'aime pas Didier Super, j'ai écouté le cd quelquefois et mes oreilles sont allergiques à ce son crade :bravo2:

Le debat est clos mais ça fait quand meme mal de trainer sur AF et de voir des topics du genre 'machin c'est de la merde' 'bidule il fait du caca'... C'est le fond de ma pensée.
54

Citation : personnellement j'aime pas Didier Super,


Bah tu vois on est d'accord :mdr: !
C'est dingue la perte de temps sur AF !
55

Citation : C'est dingue la perte de temps sur AF !



spa le but ? :mrg:
56

Citation : Citation :oui, pour la musique, c'est de la merde, je te le confirme.

Blip :
Désolé d'être mechant mais ce genre de remarque n'a pas sa place ici, peut-être sur le forum 13 - 15 ans de caramail.

C'est avec ce genre d'idées qu'on détruit la musique...



:mdr: :mdr: :mdr:

And the winner is Blip !

Aller, bon courage quand même...
57
Lol ce qui est le plus affligeant dans tout ca c qu'on en parle...on fait tous la meme chose completement bourré pour faire rire les copains...on en fait pas un disk le lendemain et on va pas l'ecrire sur des forums de zik :bravo: (heureusement) il suffit qu'il y ai un con qui "ose" le faire pour que ca marche...pour moi c ni de la zik, ni du punk ni du comik. c une blague de potache...et des trucs dans le genre j'en ai vu pleins sur le net!
sincerement de la jalousie dans ce thread??? fo pas pousser serieux :mdr:
allez qq exemples qui n'ont rien a envier à didier super :

http://marc.gonzo.free.fr/walker/clip/windows/adsl.asf

http://phpkernel.free.fr/Tessa%20Martin%20-%20Terriblement%20efficace.wmv
58

Citation : Dire "y'en a des biens" en parlant des noirs des arabes des romano (etc....) sous entend que y'en a surtout des pas biens...Donc c'est de la provoc qui peut choquer certains.
Moi je ne crie pas au scandale mais j'adhère pas du tout.





voila l'exemple type du gars qui a rien compris au texte, qui prend tout au premier degre et qui critique....
cette chanson c'est justement une critique contre le racisme, enfin bon passons...
59
Bon on en parle plus. :boire:
60
Oui je crois que c'est mieux... :8)