Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 373 réponses
  • 299 participants
  • 265 103 vues
  • 249 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
91
Je vais me faire taper sur les doigts si klawn passe ici, mais le morceau de muse hyper music est "legerement" pompé sur snakecharmer, de RATM
92
Non c'est vrai qu'il ya une reel ressemblances sur l'intro
Mais dans la chanson de muse ce n'est qu'une introduction au theme pincipale, et donc ce n'est pas le theme principal contrairement a celle de rage.
93
Alors moi j'ai un beau ptit plagiat... c'est Renaud avec son titre "Docteur Renaud,Mister Renard" je crois.. et bien, quelques mois auparavant , laurent voulzy revenait sur les ondes avec son premier single "Heroine" (l'album "Avril").. Moi personnellement ca m'a choqué quand j'ai entendu le titre de Renaud.. la guitar est ultra pompé sur voulzy.. au début c'est flagrant..
94
Et je viens d'entendre money, de david ghetta...
le morceau est pompé sur goldman (entre autre) et le titre sur les floyd...
ca c'est fort
95
"On est des champions" de Johnny Hallyday, et le générique de "L'Agence Tout Risque".
Gros plagiat bien gras et plutôt rigolo quand on fait le rapprochement :mdr:
96

Citation : Et je viens d'entendre money, de david ghetta...
le morceau est pompé sur goldman (entre autre) et le titre sur les floyd...
ca c'est fort

ouai enfin, jpense que dans le débat, faut pas tenir compte des morceaux HIP HOP/HOUSE... ca n'a aucun interet vu que ce style de musique est principalement basé sur le sampling.. donc forcément reprise..donc plagiat...etc.. apres le probleme, c'est savoir si le sample est déclaré ou pas..
97
Mais justement sur ce morceaux, je suis pas persuadé que ca soit un sample...efin, apres, je me trompe peut etre
98
Quelqu'un a entendu la reprise de "Personal Jesus" des Depeche Mode par Manson ?

Elle est super chouette et à des année lumieres de Tainted Love

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

99
Ouais, j'ai entendu cette reprise..enfin bon dans le genre copie conforme, là manson fait trés trés fort. Exactement les même arrangements, avec des guitares qui se superposent sur les synthés pour donner un coté 'agressif' à la chose (lol). Bref, la prise de risque aussi grande que les covers de la star academy.

Si c'est comme ça, autant prendre l'originale (là c'est le fan de DM qui parle).
100
Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu ou vu, je met à disposition le clip :

http://flacdata2.free.fr/illament/PersonalJesus.avi (16,1Mo)

http://www.djsoulmachine.com

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES