Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 303 réponses
  • 297 participants
  • 255 910 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
191

Citation : Dans un autre registre, le truc de U2 "Vertigo" m'a fait l'effet d'un patchwork bancal rassemblant Kim Wilde évidemment, Candie Prune pour les couplets (ahem, Bono écoute Candie Prune ?) et pas mal d'autres, c'est une compo un peu laborieuse.

"Isolation" de Joy Division :8)
192
Flag :clin:
193
Tain, je viens de me souvenir du truc qui m'a fait sursauter ces derniers temps, dans le genre plagiat, y'a un morceau d'Audioslave qui est pompé, non, disons copié, non...disons qu'ils ont carrément pris Whole Lotta Love, ils ont changé le titre et maintenant ça s'appelle Cochise. P'tain la honte les gars.
194

Citation : Tain, je viens de me souvenir du truc qui m'a fait sursauter ces derniers temps, dans le genre plagiat, y'a un morceau d'Audioslave qui est pompé, non, disons copié, non...disons qu'ils ont carrément pris Whole Lotta Love, ils ont changé le titre et maintenant ça s'appelle Cochise. P'tain la honte les gars.


Mouais, chuis loin d'être convaincu :oops2:
195
Sinon, j'ai du mal à croire que personne n'ai cité THE plagiat de cette année, à savoir Green Day qui pompe le riff acoustique de Wonderwall sur Boulevard of Broken Dream, à un tel point qu'un remix des deux chansons tourne régulièrement à la radio! :shootme:
196
Ben moi j'ai réécouté ya pas longtemps les albums solo de Syd Barrett et ça m'a étrangement rappelé le Mutations de Beck : la voix traînante, le même type de résolutions,... hasard, coïncidence, bref il y a quelque chose. Vous en pensez quoi ?

Careful with that axe, Eugene !

 

197
Et Hans Zimmer ( que j'adore ) qui tourne en rond en se repompant entre The Rock et Gladiator ... :((

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

198

Citation : Ben moi j'ai réécouté ya pas longtemps les albums solo de Syd Barrett et ça m'a étrangement rappelé le Mutations de Beck : la voix traînante, le même type de résolutions,... hasard, coïncidence, bref il y a quelque chose. Vous en pensez quoi ?


On peut parler d'inspiration mais pas de plagiat, ou alors cite-nous une chanson de Beck qui ressemble à une de Barrett...
199

Citation : On peut parler d'inspiration mais pas de plagiat, ou alors cite-nous une chanson de Beck qui ressemble à une de Barrett...



Oui c'est vrai, je suis hors sujet, désolé. Mais sinon, vous en pensez quoi de ma comparaison ?

Careful with that axe, Eugene !

 

200
Tiens, l'autre jour j'écoutais No Comment de Gainsbourg... il a piqué la ligne de basse d'Other Voices des Cure :mdr: