Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Harf non il a rien repris d'autre
Mais lui c'est vrai qu'en terme de plagiats...
Une soirée yavait ma sharona des knack qui tournait et la un pote me fait "raaa mais ils l'ont repris des conards !"
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
86Posté le 29/08/2004 à 12:47:48
Stay de u2 et We Float de pj harvey
fausse ressemblance
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
87Posté le 29/08/2004 à 12:49:10
Father and son de cat stevens
yoshimi des flaming lips
ils se sont pris un procès et doivent verser 50% des royalties
0
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
88Posté le 29/08/2004 à 13:31:10
Je vais parler d'auto-plagiat :
Pour ceux qui connaissent, Motorhead a composé 3 morceaux quasi identiques : The Ace of spade, Overkill, We are the Motorhead ... le pire c'est qu'ils apparaissent tous les 3 sur le best of, du coup on s'en rend facilement compte.
Sinon aussi le groupe Ozone (quel grand groupe ! ) qui vient de sortir un 2e single, qui est quasiment le même que son 1er tube. Regardez les clips le matin vous allez vous marrez ...
0
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89Posté le 29/08/2004 à 14:05:45
Très connu :
Jump de Van Halen
Jet de Paul McCartney
0
Careful with that axe, Eugene !
litle_rom1