Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Hors sujet : Salut trik, tu commences fort ici !!bienvenu !
0
La vie, c'est comme un train de montagne
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
322Posté le 19/01/2006 à 17:10:59
Citation : Coldplay a demande l'autorisation a kraftwerk pour utiliser la melodie, autorisation accordee par ralf hutter et florian schneider... c'est donc une reprise...
ARRRGGGGGHHHHH!!!
POURQUOI!!!!!!
0
fut the shuck up
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
323Posté le 19/01/2006 à 19:52:58
Hors sujet : il faut bien commencer d'une maniere ou d'une autre...
pour revenir a coldplay, ils ont cite kraftwerk quelque part dans la pochette du cd je crois...
Boin je sais pas si ça a déjà été dit mais y a "Fight Fire Whith Fire" de Metallica et "Le Renard" des Béruriers Noirs qui se ressemble vachement!
0
Back to the Basics
lowweek
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
325Posté le 26/01/2006 à 15:48:55
Si ma mémoire est bonne (pas hyper sûr) :
- Dvorak, Symphonie N°2, mvt 2 (Poco Adagio)
- Rob D, Clubbed To Death (Matrix soundtrack)
Ca fait longtemps que j'ai pas écouté Rob D, donc m'en veuillez pas
0
Jr0001
5532
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
326Posté le 26/01/2006 à 18:59:27
Pour rob D, la versoin qui est sur matrix est un remix.
L'original est loin d'etre aussi mélodique.
0
ToonZilla
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
327Posté le 26/01/2006 à 19:14:07
En même temps des trucs comme ça ça peut arriver assez souvent je trouve.
Exemple, il y a environ deux heures je prends mon acoustique et je commence à gratouiller un peu sans but, je trouve une mélodie sympa et tout d'un coup je réalise que je viens de retrouver exactement Mama Said de Metallica...
Moi qui croyait avoir composé une jolie musique, elle existe déjà