Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 896 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
931
Pour Cocciante VS Eels, c'est surtout la cadence qui est super usitée. Cocciante c'est quand même un très bon des clichés musicaux, y'a qu'à voir son travail sur les comédies musicales (qui sont des nids à stéréotypes de compositions afin d'"imager musicalement" les histoires), ou simplement ses albums dégoulinants de mélancolie (reste que j'aime bien ses tubes). Ça m'étonnerait pas qu'on retrouve cette même cadence chez Polnareff ou ce genre de chanteurs abonnés à MFM.
932
Sur cet exemple on peut quand même chanter tout le début de Gilbert O'Sullivan pendant un moment, et sur une grille pas spécialement bateau je trouve.



933
:bravo: Très juste!
934
Bien vu l'aveugle :bravo:
935
Bon ben je balance les 2 ou 3 trucs que j'ai repéré et je retourne hiberner.



936

oui, c'est assez flagrand

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
937

Ah, oui, bien sûr! Elle est bien bien connue celle-ci. Wallace Collection a bien pris son air dans le Lac Des Cygnes.

938

J'ignore si cela a été volontaire mais pour l'accompagnement (couplet), les Telephone semblent avoir été très, très inspiré par les anglais d'XTC, non ?

 

 

 

939

Tiens effectivement, c'est à peu près les mêmes accords. Ça ne m'avait jamais frappé..

940

Ah moi, ça fait longtemps mais je ne savais où en parler et je tombe sur ce sujet par hasard . Je m'attendais à plus de doute car c'est vrai que ce n'est pas évident, au départ .

Heureusement que les XTC ont cartonné également avec leur titre; c'est une consolation _ mrgreen