Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 411 réponses
- 303 participants
- 268 662 vues
- 251 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Anonyme
Oui d'accord et pour rebondir, l'on peut être également surpris, troublé par les ressemblances entre les refrains des titres du groupe new-wave The Opposition par rapport au succès mondial des Cranberries .
greggreg
Où l'on entends, à 0.33mn, Trent Reznor qui s'incruste dans un morceau jazz fusion
n3m3s1s
un album à me conseiller vu que je n avais jamais entendu parler de ce groupe ???
concernant la ressemblance elle est loin d etre evidente mais c est vrai que sur la fin y a un truc quoi *_*
(limite on pourrait croire que c est le 45 tours des Crandberries mais joue en 33 tours xD)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
Citation de Dj_1337 :
concernant la ressemblance elle est loin d etre evidente mais c est vrai que sur la fin y a un truc quoi *_*
Oui, tu as raison pour la ressemblance se rapprochant suivant les moments .
Pour un album en particulier de ce groupe hélas dissout, je te les conseille tous; il n'y en a que trois ou quatre .
n3m3s1s
du coup je reformule , as tu un album prefere ^_^ ????
(au pire y a un best of peut-etre ???)
(j ai commence par The Opposition - Breaking The Silence (Full Album) -_-)
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:26:31 ]
Anonyme
Bah désolé mais j'apprécie tous leurs albums et le summum est de les voir sur scène ensuite lorsque tu connais les morceaux . Pour la dernière opportunité, c'est donc compromis et ces trois musiciens n'apparaissent dans aucune autre formation .
n3m3s1s
le chant (enfin plutot le timbre de la voix) me rappelle un ou des groupes (surement de new wave)
mais ce n est pas pour me deplaire
(ma culture new wave est assez rudimentaire)
++
Anonyme
Oui, la voix est un peu proche de celle de Robert Smith mais pas tout à fait pareil; sur scène, c'était plus rageur _
n3m3s1s
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:28:22 ]
Anonyme
Pour t'y retrouver, si tu désires les titres: https://www.discogs.com/Opposition-The-Breaking-The-Silence/release/1003982
- < Liste des sujets
- Charte