Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

• 2 411 réponses
  • 303 participants
  • 268 662 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
951

Oui d'accord et pour rebondir, l'on peut être également surpris, troublé par les ressemblances entre les refrains des titres du groupe new-wave The Opposition par rapport au succès mondial des Cranberries .

952

Où l'on entends, à 0.33mn, Trent Reznor qui s'incruste dans un morceau jazz fusion     icon_police.gif

953
interessant le groupe The Opposition
un album à me conseiller vu que je n avais jamais entendu parler de ce groupe ??? :-D
concernant la ressemblance elle est loin d etre evidente mais c est vrai que sur la fin y a un truc quoi *_*
(limite on pourrait croire que c est le 45 tours des Crandberries mais joue en 33 tours xD)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

954

Citation de Dj_1337 :

concernant la ressemblance elle est loin d etre evidente mais c est vrai que sur la fin y a un truc quoi *_*

Oui, tu as raison pour la ressemblance se rapprochant suivant les moments .

Pour un album en particulier de ce groupe hélas dissout, je te les conseille tous; il n'y en a que trois ou quatre .

955
ok mais j ecoute enormement de trucs en ce moment
du coup je reformule , as tu un album prefere ^_^ ????

(au pire y a un best of peut-etre ???)

(j ai commence par The Opposition - Breaking The Silence (Full Album) -_-)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 13:26:31 ]

956

Bah désolé mais j'apprécie tous leurs albums et le summum est de les voir sur scène ensuite lorsque tu connais les morceaux . Pour la dernière opportunité, c'est donc compromis et ces trois musiciens n'apparaissent dans aucune autre formation .

957
au moins ca a le merite d etre clair xD
le chant (enfin plutot le timbre de la voix) me rappelle un ou des groupes (surement de new wave)
mais ce n est pas pour me deplaire :-D
(ma culture new wave est assez rudimentaire)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

958

Oui, la voix est un peu proche de celle de Robert Smith mais pas tout à fait pareil; sur scène, c'était plus rageur _

959
hmmm, le premier morceau de l album Breaking the Silence (aucune idee du titre) m a fait penser à un melange Cure / U2 (periode new years day), marrant que tu cites Robert Smith du coup *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:28:22 ]

960