Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
- 315 réponses
- 57 participants
- 6 118 vues
- 1 follower
Prostetics
Yannou le Jacky
Citation : Par contre si tu trouve la ligne de basse d'Hysteria en 5s là t'es fort... (moi il bien m'a fallu bien 5 ou 6 écoute...)
Et encore moi avec 5 ou 5 écoutes j'ai eu du mal !!
Bon maintenant je l'ai cette putain de ligne de basse qui tue !!!
Bon reste plsu qu'a bosser le reste du morceau !!
Jacky repenti. SeuRn
greg lefonctionnaire
Enfin des gens pour les défendre...
Je suis Charlie
Dom Janvier
Citation : je vou assure k si vous m laisse vous parle de musique vous alle forcement aime muse
heureusement qu'on est en démocratie
Yannou le Jacky
Chacun trouve ce qu'il veut où il veut dan la musique.
Moi muse comme ca a été dis plus haut, j'aime bien les mélodies ( meme si elles sont repompées sur radiohead dans le style, je m'en fout et je peux aps dire je conansia ps assez radiohead ), les riffs inspiérs de RATM, l'harmonie du trio, les lignes de basses.
Bref j'y trouve plein de choses que j'aime et je m'en fout si le reste du monde aime pas !!
Et juste un truc concernant la comparaison avec queen. Je dis pas que Muse releve autant du génie que queen, mais est ce que queen a connu son apogée et za réelement été reconnu comme génial des son troisieme album ??
Pour juger du génie, je pense qu'il faut avoir un peu de recul et voir dans dix ans ce que muse aura apporté au rock ou a la musique ou dans son style propre, puisqu'apparement muse ne serait pas à propremment parler "rock".
Jacky repenti. SeuRn
Wamself
pour ceux qui ont pas mcm, prenez un ticket ici /vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.52773,avez-vous-deja-rencontre-des-musicos-ou-des-artistes-celebres.html va y'avoir du sport !
Nantho Valentine
Pour ce qui est de la comparaison avec queen ou la chanson creep... ben creep c'était le 1er album donc pour remettre ça dans le contexte compare avec le 1er de muse... ça va pas chercher bien loin non plus m^me si je prefere l'album showbizz à pablo honey mais en m^me temps je trouve que showbizz est le meilleur album de muse, moins artificiel que les autres à mon goût mais bon, les goût et les couleurs de chacun... ensuite ben justement niveau 3éme album faut reconnaître que radiohead avait fait fort, ok computer est quand m^me quelques crans au dessus par rapport à absolution !
Mais je le repete, je cherche pas à dénigrer muse, j'aime bien les albums, j'aime bien leurs concerts... mais faut juste remettre les choses à leur place, c'est pas des dieux non plus... ils ont pas revolutionné le monde du rock comme ont pu le faire Nirvana au début des 90's, Buckley (surtout niveau chant, on retrouve son influence partout de nos jours, autant chez muse que coldplay ou encore overhead pour ne citer qu'eux) au milieu des 90's, ou Radiohead sur la fin des 90's !
... je suis trop coincés dans les 90's vous croyez??? ça se soigne???
slow_pulse_boy
Citation : je croi bien ke je vais vous casse a tous les coup
Voyez-vous ça...Citation : Et juste un truc concernant la comparaison avec queen. Je dis pas que Muse releve autant du génie que queen, mais est ce que queen a connu son apogée et za réelement été reconnu comme génial des son troisieme album ??
Voyons voir..."Queen", de la merdasse
"Queen 2", à peine moins pire
C'est quoi le 3e ? "Sheer heart attack" ou "A day at the races" ? Un peu chiant, non ?
Après on en arrive à "A night at the opera", "New of the world", "Jazz"... la machine est lancée au bout du 5e album en gros.
"Mustapha Mustapha Mustapha Ibrahim"
Et puis tiens, tant que j'y suis, message à tous ceux qui ne jurent que par Radiohead : vous lisez trop les Inrocks
Nantho Valentine
LoG
Citation : Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
toujours rien...
Dom Janvier
Mais quand j'ai mis Kid A sur ma platine je me suis dis direct que y'a anguille chelou sous roche faut dire ce qui est lol.
Bob Solette
Parfaitement sans intérêt ce groupe, une hideuse collection de clichés noyés sous des tonnes de disto et d'effets masquants du plus mauvais goût et des poncifs mille fois éculés, des progressions toujours semblables et une structure de morceaux indigente...
Sans même parler, par souci d'objectivité, de la froideur et de l'absence d'âme de leurs morceaux interchangeables et vains.
De l'esbrouffe pour gamins à casquette et amateur de masturbation électrique. Les attitudes ridicules voire horripilantes du chanteur, le batteur bourrin et le bassiste qui jouerait aussi bien dans un groupe de covers de Kyo dans le bas-rhin...
Muse ça doit être comme Benny B, les 2b3 ou Saez, un chemin de puberté qui fait très bien sonner le tiroir caisse.
Alors comparer ça à des artistes majeurs d'un style musical qui ont un message contextué à faire passer, des avancées stylistiques et des humeurs réellement artistisques, ça donne le haut le coeur.
AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT ROIS !!!!
miles1981
Hors sujet : Ah oui, j'aime pas Muse non plus, mais c'est hors sujet ;) Ah non ![]()
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
slow_pulse_boy
J'admire le fait que tu aies daigné perdre ton temps à regarder cette boue à la télé, juste pour être bien sûr que tu les détestais.
Si si, vraiment. La côté Veni, Vidi, Toupourri de ta démarche me bouleverse.
Rassures-moi, on a le droit de ne pas être d'accord avec toi ? Ou bien ?

Anonyme
Ca va le melon, tu touches pas trop les nuages, on est pas trop petits de là-haut ? Les chevilles, tout ça...?
Muse ? M'en fiche pas mal tiens... Quelques riffs intéressants, joli son, sinon le reste bah spa mon truc...

greg lefonctionnaire
Le genre j'aime pas mais c'est pas grave, ça fait du bien de l'entendre parfois...
Mais Muse une bande d' imposteur ;
ça, ça me fait mal...
Je suis Charlie
Bob Solette
Ce qui me fait éructer c'est d'entendre ou de lire que ce sont des génies ! faut pas charier, le dernier que j'ai entendu dire ça c'était Obispo sur une chaîne télé, évidemment, quand le compliment vient de la fosse à purin...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
ya un moment faut arreter quand meme !
Anonyme
plumitif
De plus , peut-on aprécier un groupe qui ne dégage rien de bon (ou rien du tout) humainement que ce soit sur scène ou dans sa musique ? Désolé, mais même avec des lignes de basses soit disant recherchées, je peux pas.
Vladimir Ilitch
Citation : peut-on sérieusement aprécier Muse après 16 et demi et si l'on possède plus de 3 disques ?
J'ai failli poser la même question. Faut sacrément manquer de culture musicale pour voir du génie dans muse à mon avis.
slow_pulse_boy
Citation : De plus , peut-on aprécier un groupe qui ne dégage rien de bon (ou rien du tout) humainement que ce soit sur scène ou dans sa musique ?
Citation : Faut sacrément manquer de culture musicale pour voir du génie dans muse à mon avis.
Et ça y est, c'est reparti.Vous voulez que je vous dise les gars ? Vous avez super bon goût. Voilà !
Qu'est-ce que vous écoutez comme musique ? Ca m'intéresse, j'adorerais vous ressembler.
Citation : C'est vrai, faut pas exagérer, c'est pas 2B3. Mais tout de même, peut-on sérieusement aprécier Muse après 16 et demi et si l'on possède plus de 3 disques ?
Ouiiiiin ! Aidez-moi je vous en supplie ! C'est trop affreux... j'ai 34 balais, environ 1000 disques dont 2 de Muse, et je trouve ça pas mal. C'est grave, docteur ?plumitif
Dom Janvier
Citation : environ 1000 disques dont 2 de Muse
T'as acheté 500 exemplaires de chaque Muse
slow_pulse_boy
- < Liste des sujets
- Charte