Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?

• 315 réponses
  • 57 participants
  • 4 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du groupe de rock Muse ?
J'aimerais avoir votre avis sur cette question ... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41
Non c'est normal tu doit trouver qu'ils en font trois tonnes, que sa voix te casse les oreilles, que c'est long...

Et toi tu préfère le rock qui bouge un peu avec un chant plus à la croche, un truc plus dynamique et moins lancinant...

C'est parce que Muse est très proche du romantisme musical et c'est ce qu'on leurs reprochaient (aux romatiques), et beaucoup de persone n'accroche pas c'est une mentalité.

J'admet tout à fait cette critique, c'est pas ton truc, ma mère est pareil, elle préfère Franz Ferdinand, M et Iggy Pop comme elle préfère la musique classique au baroque ou romantique.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

42
ON eput dire ce quon veut mais matthew bellamy reste un très très bon guitariste qui ne s'arrete pas seulement a la gratte comme instrument. Leur musique est un rock dit dramatique mais qu'est ce que le son de sa guitare est cool...
A ce kil parait le successeur d'absolution change legerement de style musical.... :8O:
43

Citation : eur musique est [...] dramatique

44

Citation : Et toi tu préfère le rock qui bouge un peu avec un chant plus à la croche, un truc plus dynamique et moins lancinant...
C'est parce que Muse est très proche du romantisme musical et c'est ce qu'on leurs reprochaient (aux romatiques), et beaucoup de persone n'accroche pas c'est une mentalité.

:???:
Ah ben non. Excuse moi mais t'as tout faux là.
C'est pas du tout ça.

J'écoute pas que du rock "à la croche" figure toi. Non mais sans blague.
Mais moi je trouve ça bien plus baroque que romantique Muse.

Je vois largement plus de romantisme dans un Jeff Buckley, un Portishead, un Dead can dance, un Swell, un Radiohead, un ce que tu veux que dans l'efficacité froide, technique et organisée de Muse. Muse ça ne m'ouvre aucun horizon.

Mais bon je respecte le point de vue différent.

Citation : c'est pas ton truc, ma mère est pareil,

Non mais je vous jure alors.... :mdr:
45
Alerte débat stérile.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
46
Clair débat plus que stérile quand on part dasn des comparaisons des strokes avec Muse :8O:
Non mais de qui se moque t'on??

Bon pour en revenir a muse, ya de tres belle chanson ca c'est indéniable, le chanteur on peut le dire est un putain de zicos, (entra la gratte et les claivers on peut dire qu'il touche le ptit)

Par contre, pour moi ya rien de nouveau dans ce groupe, rappeler vous un certain mercury freddie accompagner d'un certain bryan may, je penses que la comparaison se fait plus a ce niveau la, mais excusez moi c'est nettement moins bien (surtout sur scene...)

Et muse ne restera pas dans les annales comme Queen! (suffit d'ecouter absolution pour ca :p, je sens que je vais me faire des potes sur ce coup la).

Ecouter les strokes c'est vachement bien :p
bon je reviens sur ce que je disais au tout debut, c'est un débat stérile et les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas ces mecs procurent du plaisir par leur musique a un certain nombre de gens alors qu'ils continuent, c'est le principal.(en tout qu'il corrige le tire, car absolution bof bof)
@+
47
Juste pour dire que ce groupe est térible voila c'est tout .
48
Je les trouve rigolo, je les écoute en bagnole et ça me défoule mais ça va pas plus loin...

Ils ont rien inventé de nouveau, c'est des connards de djeuns (surtout Matt) à qui tout réussi et ils en profitent à donf, mais qui ne ferait pas pareil ?

Niveau scéne c'est vrai qu'ils arrachent mais faudrait quand m^me que le petit Matth il se calme un peu parce que il fait souvent n'importe quoi à la gratte mais c'est pas dans l'esprit "freejazz" là, c'est pas vraiment fait exprés, c'est pas maîtrisé et ça devient saoulant à force...

Bon, ceci dit je leur crache pas dessus hein, je repete j'aime bien pour la "gentille défoule" de temps en temps mais faut arrêter-là parce que c'est pas des Dieux, ils arrivent pas encore à la cheville de leurs modèle quoi...
49
'tain j'avais pas lu ton post Dom mais je suis entièrement d'accord avec toi !
50
Salut, juste pour dire qu'à l'époque de la médiocrité au niveau pop rock grosse prod, Muse relève largement le niveau avec des textes bien écrit et une musique au service du texte ce qui est de moins en mois le cas en ce moment.Pour moi ce groupe ne fait que monter en puissance depuis leurs derniers albums et d'ailleurs leurs son influence déjà pas mal de prod bcp plus merdique donc respect...j'attends de voir ce qu'il vont pondre d'ici là...we'll see..
Kissi frot' cipik