A peu près au milieu de la vidéo se trouve un morceau avec une très bonne guitare et de la trompette , et effectivement ça dépote gravement (y'a pas que Santana) !
C'est excellent , mais pourtant c'est pas très connu (faut dire que les amateurs de fusion , latino-rock ou pas se comptent sur les doigts de la main , or Irakere c'est d'abord de la fusion) .
Irakere j'ai découvert ça il y a 20 ans par un pote qui m'a filé une K7...j'ai plus la K7 mais j'ai un CD trouvé par miracle à la FNAC au rayon World Music...J'ai de la chance car je crois que ce CD est introuvable aujourd’hui...
Mais...mais...personne n'a parlé d'"Irakere" , groupe de "fusion" latino-rock cubaine fondé par Chucho Valdès. On n'y trouve pas beaucoup de piano , mais surtout des percus , de la trompette avec Arturo Sandoval (vous en avez parlé) , et une excellente guitare d'Emilio Morales (guitariste mexicain) .
Merci Vince pour ta recommandation Bien dénichée cette vid
Irakere j'ai découvert ça il y a 20 ans par un pote qui m'a filé une K7...j'ai plus la K7 mais j'ai un CD trouvé par miracle à la FNAC au rayon World Music...J'ai de la chance car je crois que ce CD est introuvable aujourd’hui...
Je l'ai trouvé lors de ma visite à Tokyo en debut d'année; j'ai pas trop reflechi pour me l'offrir