Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 230 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
211
Pardon, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux et qui l'ai pris pour un chanteur. Il a donc joué avec Tito Rodriguez, mais sans doute de son instrument: La basse.
212
213
Oye que rico !!! bien joué Sonic :bravo:
214
Oui, j'ai posté son "Afro Blue" dans "Wham Bam Jazz", mais il m'a aussi paru urgent de placer Mongo Santamaria ici! Et j'ai trouvé ce "Sofrito" très beau.
215
Sofrito, rien que le mot donne faim :bave::bave::bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

216
217
Superbe Sofrito :bravo:
218
Un peu de Mambo d'époque, avec un groupe auquel Mongo Santamaria a d'ailleurs participé: Perez Prado

219
Citation de sonicsnap :
Un peu de Mambo d'époque, avec un groupe auquel Mongo Santamaria a d'ailleurs participé: Perez Prado


Merci Sonic !!! Honnêtement je ne le connaissais pas du tout Perez Prado. Il a fait connaître le mambo aux Etats Unis et dans le monde entier depuis les années 50 quand même :8O:

Citation de sonicsnap :
Oui, j'ai posté son "Afro Blue" dans "Wham Bam Jazz", mais il m'a aussi paru urgent de placer Mongo Santamaria ici! Et j'ai trouvé ce "Sofrito" très beau.

Je connaissais le morceau Afro Blue, entendue dans une compilation de Latin Jazz il y a 15 ans, ou j'avais découvert le morceau Motherless Child du post#14. Ça avait flashé a l’époque car j’écoutais pas mal de Coltrane à ce moment la; je trouvais la reprise interessante :clin:
220
Ah oui, tu m'étonnes! Afro Blue par Coltrane c'est énorme!! :bave:
Sinon, content que ce "Que Rico El Mambo" par Perez Prado t'intéresse: C'est un morceau que je connais depuis mon enfance: Mes parents l'avaient sur un vieux disque d'airs à danser. Et je l'aimais beaucoup!

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:54:55 ]