Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 164 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
191
Aller , je vais me pieuter !! Je suis un couche-tôt et un lève-tôt (demain je suis sur le pont à 6h30!)

Bonne soirée !
192
Irakere on le trouve sur Deezer su ça intéresse quelqu'un
193
Je remets 2 heures de fiesta cubana avec ce concert de Los Van Van

194
Citation de El :
Je remets 2 heures de fiesta cubana avec ce concert de Los Van Van

Eso es amigo :bave: VanVan je suis toujours partant :mrg:
195
Tiens je rajoute un classique des VanVan que j'ai pas trouvé dans le concert:

196
197
Oui , y'a beaucoup de choses à écouter , mais ce n'est pas tout à fait fini !
Je vous propose de faire un petit crochet avec des choses plus traditionnelles , à savoir la Colombie et la célèbre musique de la pub Nescafé des années 80 : "La Colegiala" (Rodolfo y su Tipica) !

Vous vous en souvenez certainement (pour les vieux cons d'un age certain , comme moi lol) , cette musique a fait vendre 60% de café en plus à l'époque !

Voici :


Plus "doux" , plus traditionnel , mais néanmoins agréable à entendre !
198
Comment aussi ne pas citer "El Condor Pasa" (la version à la flute de pan , pas celle reprise par Simon and Garfunkel)...
Musique traditionnelle des andes , solo de flute de pan magnifique , intemporelle et universelle musique !

On s'éloigne un peu de Cuba et du Mexique , mais je crois que ça valait le coup d'en parler et de remettre ça dans nos oreilles ...

Voici :
199
Citation de vince_blues :

On s'éloigne un peu de Cuba et du Mexique , mais je crois que ça valait le coup d'en parler et de remettre ça dans nos oreilles ...

C'est dans le mil Vince, ce thread est ouvert pour ça.
Cet air est très connu. Il y a quelques années, j'ai entendu lors d'une visite aux États unis une musique péruvienne plus moderne utilisant la flûte de pan, ça m'a vite embarqué :bave: Qu'est ce que j'aimerais bien retrouver un truc qui y ressemble, c’était un peu pop rock si la mémoire ne me trahit pas.
200
Un ami m'a envoyé de la cumbia hier soir, Los palmeras, merci LaJuge:



et aussi de la bresilienne, Roge - Singue Do samba :