Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 606 réponses
  • 16 participants
  • 14 309 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
221
un certain Andy Gonzalez, qui vient de s'en aller :(

quote Liberation:
Citation :
Nul doute que le frère cadet du trompettiste Jerry González aura eu toute son influence sur l’histoire du jazz, et pas seulement en versions latines. En toute discrétion, cet adepte du Cubain Cachao – dont il sut décliner la conception percussive sur le manche – qui reçut de son père à treize ans sa première basse, s’est imposé comme un pilier de la scène new-yorkaise, par une science du son qui renvoie à la quintessence de la clave. Dès les années 1970, après avoir participé au mythique Recorded Live At Sing Sing du Harlem River Drive associé à Eddie Palmieri, Andy González est à la fondation du Grupo Folklórico y Experimental Nuevayorquino, collectif influent rassemblant aventuriers du jazz freak et Latinos prompts à bousculer l’ordre établi par la Fania, le label où il assura aussi des séances, notamment pour Ray Barretto et Mongo Santamaria. Parus sur Salsoul en 1975 puis 1976, les deux albums demeurent totémiques. C’est à la même époque qu’il participe activement à la création du Conjunto Libre de Manny Oquendo, tout autant engagé dans une esthétique libertaire, en adéquation avec les revendications des Young Lords, les panthères noires en version latino.

https://next.liberation.fr/musique/2020/04/11/mort-d-andy-gonzalez-latin-jazz-lover_1784963
222
69 ans c'est pas vieux :(
Un chouette bassiste qui s'en va
223
224
Petit détour par mon Brésil adoré avec BossaCucaNova et Marcos Valle:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

225
226
Puisqu'on est au Brésil, un morceau extrait du premier album de Caetano Veloso que je trouve absolument génial!

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 20:53:15 ]

227
Citation de Wham :
Petit détour par mon Brésil adoré avec BossaCucaNova et Marcos Valle:

Excellent Wham Bam, ce son de Rhodes :bave::bave::bave:

Citation de sonicsnap :
Puisqu'on est au Brésil, un morceau extrait du premier album de Caetano Veloso que je trouve absolument génial!

En parlant de concert enflammé, j'ai été témoin d'une performance de choc de seulement Gilberto Gil et Caetano Veloso et leurs guitares, rien d'autre sur scène, c’était a Jazz a Vienne ça doit être en 2012.
Tout l'amphithéâtre antique qui chantait en Portuguais pendant plus 2 heures, je me suis cru au Brésil :8O::8O::8O:

Je rajoute Djavan, pour la reprise surtout qui vient derrière :clin:

je suis toujours :8O: par cette reprise de salon !!!

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 22:54:15 ]

228
Belle voix Djavan! Thaïs Morell je ne la connais pas mais elle assure comme il faut toute seule avec sa guitare. :bravo:
229
Oui, elle fait plus de musique en 15 secondes que Carla Bruni dans toute sa carrière.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

230