Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

• 667 réponses
  • 18 participants
  • 18 439 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le sujet de la discussion
201
Eklektik , regarde ca (Leo Rojas , flutiste d'Equateur , c'est moderne) :https://www.youtube.com/watch?v=gfRsJqxs3pA
202
Rogë vu avec femme et enfants il y a 3-4 au Carioca da Gema, haut lieu du samba à Rio, un de mes meilleurs concerts brésiliens...tout le monde chantait, dansait, le truc s'est fini à 2h du mat', tout le monde rincé :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

203
Eh bé , vous bougez bien , les gars !!
204
Cette fois-ci , on revient avec des choses déjà vues , mais néanmoins excellentes : c'est là qu'on reparle de Santana (évidemment , comment ne pas parler de Santana quand on parle de musique latine) avec cet excellent morceau réalisé avec Mana , un groupe mexicain :

Voici :
205
Et pis y'a ca aussi : le Buena Vista Social Club , de Cuba (étonnant que personne n'en ait parlé) , avec Ibrahim Ferrer à la guitare :

206
Je flashe à fond sur le "Singue Do samba" de Rogê!! (Entre autres choses, bien sûr!) :bravo:
207
Citation de Wham :
Rogë vu avec femme et enfants il y a 3-4 au Carioca da Gema, haut lieu du samba à Rio, un de mes meilleurs concerts brésiliens...tout le monde chantait, dansait, le truc s'est fini à 2h du mat', tout le monde rincé :bravo:

Je ne connaissais pas du tout Rogë, très belle compo ce qu'il a fait là. Si tu connais d'autres bons titres de lui n’hésites pas à nous les faire connaître :clin:

Tiens ça m'a rappelé un petit hybride de Bobby Valentine

208
et en parlant de Ray Baretto et de Ruben Blades :mrg::mrg::mrg:

209
Chouettes chansons. Je découvre Bobby Valentin. Je vois qu'il a chanté, entre bien d'autre, avec l'orchestre de Tito Rodriguez. Ça me donne envie de revenir une seconde au Mambo!

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 16:55:28 ]

210
Citation de sonicsnap :
Chouettes chansons. Je découvre Bobby Valentin. Je vois qu'il a chanté, entre bien d'autre, avec l'orchestre de Tito Rodriguez. Ça me donne envie de revenir une seconde au Mambo!

Bobby Valentin est tres connu en tant que bassiste/compositeur et a eu une tonne de chanteurs à ses cotes, mais je ne l'ai jamais entendu chanter pour être franc, après c'est peut être au début de carrière différent qu'il a eu en tant que chanteur :clin:

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 18:05:56 ]

211
Pardon, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux et qui l'ai pris pour un chanteur. Il a donc joué avec Tito Rodriguez, mais sans doute de son instrument: La basse.
212
213
Oye que rico !!! bien joué Sonic :bravo:
214
Oui, j'ai posté son "Afro Blue" dans "Wham Bam Jazz", mais il m'a aussi paru urgent de placer Mongo Santamaria ici! Et j'ai trouvé ce "Sofrito" très beau.
215
Sofrito, rien que le mot donne faim :bave::bave::bave:

Wham Bam Jazz

216
217
Superbe Sofrito :bravo:
218
Un peu de Mambo d'époque, avec un groupe auquel Mongo Santamaria a d'ailleurs participé: Perez Prado

219
Citation de sonicsnap :
Un peu de Mambo d'époque, avec un groupe auquel Mongo Santamaria a d'ailleurs participé: Perez Prado

Merci Sonic !!! Honnêtement je ne le connaissais pas du tout Perez Prado. Il a fait connaître le mambo aux Etats Unis et dans le monde entier depuis les années 50 quand même :8O:

Citation de sonicsnap :
Oui, j'ai posté son "Afro Blue" dans "Wham Bam Jazz", mais il m'a aussi paru urgent de placer Mongo Santamaria ici! Et j'ai trouvé ce "Sofrito" très beau.

Je connaissais le morceau Afro Blue, entendue dans une compilation de Latin Jazz il y a 15 ans, ou j'avais découvert le morceau Motherless Child du post#14. Ça avait flashé a l’époque car j’écoutais pas mal de Coltrane à ce moment la; je trouvais la reprise interessante :clin:
220
Ah oui, tu m'étonnes! Afro Blue par Coltrane c'est énorme!! :bave:
Sinon, content que ce "Que Rico El Mambo" par Perez Prado t'intéresse: C'est un morceau que je connais depuis mon enfance: Mes parents l'avaient sur un vieux disque d'airs à danser. Et je l'aimais beaucoup!

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 18:54:55 ]

221
un certain Andy Gonzalez, qui vient de s'en aller :(

quote Liberation:
Citation :
Nul doute que le frère cadet du trompettiste Jerry González aura eu toute son influence sur l’histoire du jazz, et pas seulement en versions latines. En toute discrétion, cet adepte du Cubain Cachao – dont il sut décliner la conception percussive sur le manche – qui reçut de son père à treize ans sa première basse, s’est imposé comme un pilier de la scène new-yorkaise, par une science du son qui renvoie à la quintessence de la clave. Dès les années 1970, après avoir participé au mythique Recorded Live At Sing Sing du Harlem River Drive associé à Eddie Palmieri, Andy González est à la fondation du Grupo Folklórico y Experimental Nuevayorquino, collectif influent rassemblant aventuriers du jazz freak et Latinos prompts à bousculer l’ordre établi par la Fania, le label où il assura aussi des séances, notamment pour Ray Barretto et Mongo Santamaria. Parus sur Salsoul en 1975 puis 1976, les deux albums demeurent totémiques. C’est à la même époque qu’il participe activement à la création du Conjunto Libre de Manny Oquendo, tout autant engagé dans une esthétique libertaire, en adéquation avec les revendications des Young Lords, les panthères noires en version latino.

https://next.liberation.fr/musique/2020/04/11/mort-d-andy-gonzalez-latin-jazz-lover_1784963
222
69 ans c'est pas vieux :(
Un chouette bassiste qui s'en va
223
224
Petit détour par mon Brésil adoré avec BossaCucaNova et Marcos Valle:

Wham Bam Jazz

225