Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...

  • 598 réponses
  • 15 participants
  • 13 177 vues
  • 16 followers
1 Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit :8)

Afficher le premier post
91
92
Je ne sais s'il a déjà été cité mais son fils, Orlando Cachaito Lopez, fut aussi un contrebassiste célèbre. Il a fait partie de l'Afro Cuban All Stars, du Buena Vista Social Club sur la fin de sa vie.
Ici avec Ruben Gonzalez:
93
Sur le premier album de Carlos Santana, un putain de chef d'oeuvre, il y avait un percussionniste nommé José Chepito Areas...
Du Nicaragua. En 2005 j'étais dans un bus, la radio annonce le passage de Chepito à ... et à ce moment le chofer change de radio...
Allez, José Chepito Areas:




Un peu de musique popu du Nicaragua... Ça me remue les tripes ce truc tout con. Tellement de souvenirs.


Chepito vit toujours au Nicaragua, retourne régulièrement aux US.
94
Citation de Léon :
Sur le premier album de Carlos Santana, un putain de chef d'oeuvre, il y avait un percussionniste nommé José Chepito Areas...
Chepito vit toujours au Nicaragua, retourne régulièrement aux US.


Bienvenido Leon et déjà merci pour ces contribs et cette introduction sur la cumbia. et le Chepito, un sacré personnage on dirait ;)
Je ne suis pas sur si c'est la cumbia classique, mais il fallait commencer à en parler un moment donné :bravo:
95
Citation de sonicsnap :
Et merci Eklektik pour l'article sur Elio Revé!

Avec plaisir Sonic; en plus on dirait que je suis tombé sur un bon site.
96
Citation de El :
Je m'y perds dans tous ces styles et variations de la musique cubaine.
Vous allez voir quand on attaquera les musiques mexicaines, ranchera, corrida et autres norteña :oops2:

C'est exactement ce qu'il nous faut elMigo, justement les rancheras m’étaient expliqué par un camarade de fac mexicain y a longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter. Tu m'as mis sur la bonne voie. Par contre je ne sais ce qui est arrive a la vidéo, mais le lien ne marche plus on dirait. En tout cas j'attends d'en savoir plus sur tous ces styles avec impatience :bave:
97
Citation de m.balthazar :
Guts - Já Não Há Mais Paz


Bien joué Balthazar :bravo:
98
Citation de sonicsnap :
Un autre genre musical cubain: le "Changüí".


un titre d'Elito dans le style timba ;)

99
Beaucoup de choses intéressantes à écouter.
Entre autre, c'est vrai que "Chepito" c'est une authentique flèche!

Au fait, on parle beaucoup de salsa et de musiques qui y sont affiliées. Et les musiques Brésiliennes, samba, bossa, tropicalia, sont-elles "grata" dans ce topic?
100
Cumbia flag.

[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 00:31:08 ]