Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 345 371 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
1351
No problemo guillal :boire:
1352
Yo je recherche des info sur "mind over 4" (cd site ou autre) il etais passe en premiere partie de MOD au bataclan ya une dizaines d'annees merci ;)
1353
Désolé pour les pations que j'ai déclenchée pour slipknot...mais j'aime pas.
Je respect ce qui écoute cette musique, mais elle m'est completemt hermétique. Et comme je considere qu'il ya plein de musiques a découvrir, pourquoi percévéré sur celles que l'on aime pas????!!!!!!

:aime: DAGORA GOJIRA :aime: MASSILIA POWER!!!
1354
Passion avec un "t" j'adore Papy !!! :bravo: espèce de slipcrot ! ( bikou... )

P.S. On se la fait quand cette partie ???
1355
Alors moi

death metal : deicide, deicide, deicide

black metal : behemoth

nu-metal : korn (bon j'appelerai quand meme pas ca du metal, mais ils appellent ca nu-metal alors je le mets : toujours est-il que j'adore leur musique)

symphonic metal : rhapsody

heavy-metal : helloween (c'est bien du heavy-metal ? plutot hard-rock non? : j'en ai pas entendu des masses mais j'adore)

je vous epargne slipknot mais j'adore
1356
C'est marrant y'a pas vraiment de doomeux sur Af, j'me sent un peu seul quand même :((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1357
Désolé pour les fotes dortografe mé je suis fatigé en se momen!!!
1358

Citation : C'est marrant y'a pas vraiment de doomeux sur Af, j'me sent un peu seul quand même



Heu lony, pardonne mon ignorance, mais tu pourrais me citer un deux groupe de doom? j'y connais pas grand chose... je confond peut'être...

En parlant de sa... Moi j'ai tendance à confondre le black et le death, c'est normal?
(Va s'y que j'y pête la teté à celui qui me sort: c'est normal dans ton cas! :fache: :mrg: )
Et englober des styles dans d'autre...

je sais pas quand on regarde certain magazine, genre hard n Heavy, ils ont des styles vachement trop pas compréhensible... Genre ils joue du neo fusion black death symphonique Vérdique... Y a matière à rien comprendre!?
I like the boner!!!
1359
A connaître pour le doom: Burzum (enfin c'est du black sur certains albums et du doom sur d'autres mais la différence s'entend!)

Bon ce qu'il y a marqué sur les trucs comme hard'n'heavy bon voilà quoi... ils font des dénominations super compliquées qui ne servent à rien! Donc je vais t'expliquer les principales dénominations:

Black Métal: Riffs aggressifs, chant hurlé ou crié dans les aigus (c'est la meilleure définition que je trouve...), batterie super rapide et ambiances malsaines. (ex: le dernier Mayhem, les derniers Satyricon...)

True Black Métal: Ancètre du Black Métal, les musiciens sont tous satanistes au plus haut point (mais il ya quelques exceptions comme partout), le son est souvent de très mauvaise qualité et très aigu et les ambiances sont malsaines au plus haut point. La plupart des groupes de True Black sont devenus des groupes de Black mais il reste encore quelques "adèptes". Il y a aussi quelques groupes de True Black qui se forment maintenant! (ex: les premiers Mayhem, les premiers Satyricon, Marduk, Gorgoroth, Darkthrone...)

Black Métal Symphonique: Black Métal Symphonique! La symphonie est faite par un claviériste ou maintenant (c'est la mode) jouée par un vrai orchestre symphonique en studio! Attention s'il y a un claviériste dans un groupe de black ça ne veut pas forcément dire que le groupe est symphonique, c'est l'importance de la symphonie dans les morceaux qui fait la différence! (ex: Dimmu Borgir et Anorexia Nervosa sont les deux plus connus)

Death Métal: Gros riffs de guitare bien lourds, dans certains groupes plein de petit leads de guitare entre les riffs, voix qui "grogne" dans les graves et batterie lourde et puissante. (ex: Deicide, Necrophagist, Death (tout simplement!), etc...)

Après tu peux faire plein de combinaisons:

Death Black Métal: Mélange de black et de death avec souvent deux chanteurs ou un chanteur et un guitariste chanteur pour avoir les deux types de voix. (ex: Behemoth)

Death Black Métal Symphonique: devine!

Puis il y a aussi Néo Black, Néo Death, Death Hardcore, etc etc...
Chaque fois tu a juste à associer deux ou trois styles différents et ça te fait un nouveau style! C'est pour çaque des fois tu as des styles super longs à écrire... Mais à mon avis au dessus de quatre mots c'est de la branlette ça sert plus à rien à part se la péter et te perdre dans les styles...

Bon ce que je t'ai écrit est assez cliché mais ça explique bien!

A+!
1360
Danke schön wesh wesh :clin:


Ok... Satyricon, Mother North, tu le classe dans quoi? Black, non?



Citation : Death Black Métal Symphonique: devine!



Dimmu Boorgir justement! non :noidea: ( je suis pas fan, mais vredesbird me bote vraiment!)


Pi le doom alors, c'est qui, quoi? Burzum, sa me dit rien, je vais voir!


I like the boner!!!