Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 345 349 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
1371
Le doom ça peut aussi bien etre le doom-death dont parle Decrep que le stoner-doom ou doom/hxc qui sont des dérivés extremes de Black Sabbath , au hasard Boris , Electric Wizard , Acid Bath , St Vitus ,Crowbar ou Iron Monkey.
Perso j'ai aussi tendance à considere les groupes genre Neurosis comme du doom (tempo lent et son pachydermique) , du moins jusqu'à "A Sun That Never Sets"

Pour l'essence du black , Mayhem et Darkthrone (edit) et Emperor aussi (edit) , that's da shit !!
1372

Citation : stoner



Alors sa pour moi, ignorant mais curieu que je suis... POur moi le stoner c'est ses groupes de rock-heavy moyen ricain avec une voix de ''tapette'' très basse, c'est sa!?
I like the boner!!!
1373
Mayhem, Darkthrone et Emperor de la merde??? Je te déteste!!! Ou tu n'y connais rien ou tu n'a pas de goûts!!!
1374
Y a un topic sur le stoner ... c'est une appellation assez vague, ce sont ds groupes ricains en majorité, rock inspiré des années 70 avec un son énorme et très lourd, par là il se rapproche du doom (t'inquiète Lone t'es aps le seul à écouter du Doom, au passage j'ai vu orphand land et paradise lost à Clermont, affiche sympa !).

Des groupes de stoner : Kyuss, queens of the stone age etc ...

Sinon j'ai vu que quelqu'un a dit que Burzum est du doom, qu'il s'excuse très vite pour cette hérésie !!! :lol:

Burzum c'est du c....

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1375
Euh Burzum c'est pas du doom??? J'en entend des bonnes aujourd'hui!!!
1376
Burzum est un "groupe" de black, c'est un des pionniers du mouvement jeune Padawan :bravo: (et un sacré abruti aux idées douteuses qui se cure le nez au fond d'une cellule)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1377
Le doom pur c'est assez rare en fin de compte (Candlemass, Reverend Bizarre, les premiers Cathedral), ça a surtout fini par se mélanger avec d'autres styles.

Doom death : les premiers Paradise Lost et My Dying Bride (qui ont fini par y mettre une touche d'athmo et de goth)
Doom Stoner : Cathedral et les 3/4 des groupes vendue comme "true" doom aujourd'hui
Doom Hxc : Cult Of Luna

...


Le vrai doom c'est un tempo trés lent a mid tempo (on peux tout a fait faire un trés bon doom a 120/140 bpm demandez a Candlemass il le font trés bien), avec une guitare accordée pas trés bas (standard ou ré) et un son plutôt médium, une basse pesante et parfois "fuzzé", et surtout un vrai chanteur (tenor / bariton) qu'a de la voix (celui de reverend bizarre est génial je trouve :eek2: )

Aprés pour les declinaisons suffit de rajouter les elements fondamentaux des autres styles

Doom death : La grosse voix gutturale, les grattes accordées plus bas et avec plus de gain
Doom stoner : la c'est généralement quand les gus ont choppé la cabine et que le chanteur se prend pour une star et le gratteux pour un guitar hero (le dernier Cathedral :beurk: )
Doom Hxc : chant hurlé (mais peux t'on encore parler de chant :roll: ), gratte façon death mais riffs construits différements


Oila pour ce que je sais du doom

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1378
Le groupe pentagram faisait du doom je crois.

Pour ma part j'ai adoré l'époque "angel" et "like gods of the sun" de MDB, le bon temps.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

1379
Je sais que Burzum est un groupe de black c'est pas à moi qu'on va apprendre ça! Mais il suffit d'écouter certaines chansons pour comprendre que Vikarness fait aussi du doom!
1380

Citation : Doom stoner : la c'est généralement quand les gus ont choppé la cabine et que le chanteur se prend pour une star et le gratteux pour un guitar hero

:ptdr: C'est assez vrai en fait :|

That's da shit = c'est de la bombe