------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 814 réponses
- 450 participants
- 397 342 vues
- 318 followers

Anonyme
                        521397

Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!

Visitor Q
                        498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 30/03/2005 à 15:55:00
C'est vrai qu'au premier abord, ça peut surprendre...
0
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"

Anonyme
                        521397

402 Posté le 30/03/2005 à 15:55:01
Straping young lad   ET VOIVOD, personne en parle de VOIVOD
  ET VOIVOD, personne en parle de VOIVOD   

Y-a bon des fois le ventillo dans la gueule, faut voir comment c'est fait.
Allez on vas voir ceux qui en ont 

Qui, qui aura les couilles d'avouer qu'il aimait VENOM ???????
Allez preums, quand j'étais ado j'adorai.

Y-a bon des fois le ventillo dans la gueule, faut voir comment c'est fait.
Allez on vas voir ceux qui en ont

Qui, qui aura les couilles d'avouer qu'il aimait VENOM ???????
Allez preums, quand j'étais ado j'adorai.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
403 Posté le 30/03/2005 à 16:01:47
Citation : Y-a bon des fois le ventillo dans la gueule, faut voir comment c'est fait.
Moi j'aime quand y a de la dynamique, ça résume tout je pense... Quand les BPM augmentent, c'est plus difficile d'en mettre, et alors quand le batteur et ses jambes bio mécaniques sont bloqués en mode double pendant 45 minutes, là je trouve ça plat de chez plat comme musique

0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme
                        521397

404 Posté le 30/03/2005 à 16:05:47

0

Guillal
                        5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
405 Posté le 30/03/2005 à 16:09:41
D'accord avec Wolfen...
Si c'est toujours la même chose on ramasse moin que si tu as un petit break mélodique ou rythique pour stoper l'élan de brutalité.... Et repartir de plus belle!!!
Si c'est toujours la même chose on ramasse moin que si tu as un petit break mélodique ou rythique pour stoper l'élan de brutalité.... Et repartir de plus belle!!!
0
I like the boner!!!

Anonyme
                        521397

406 Posté le 30/03/2005 à 16:16:01
Y-avait un groupe comme ça, je me rapelle plus le nom, une de leur pochette c'était des agents du fbi qui emmène le pape à la potence.
Ils faisaient des breaks dans tous les sens, j'aimai bien les groupes comme ça.
Ils faisaient des breaks dans tous les sens, j'aimai bien les groupes comme ça.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
407 Posté le 30/03/2005 à 16:22:56
La dynamique on la retrouve pas forcément que dans la structure des morceaux d'ailleurs, on peut la retrouver dans le son pour ce que je veux dire... Un passage tout bête en 4/4 GC CC GC CC avec un riff en accords palm mutes et n'importe quoi en valeur ajoutée (des nappes, un solo...) c'est ce que j'appelle de la dynamique... Fear Factory c'est ce qui m'a le plus impressionné à ce niveau-là, les blancs qu'il y a entre chaque son si on veut, l'alternance vide / gros son / vide / gros son entre chaque palm muting, chaque frappe du batteur etc.
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Guillal
                        5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
408 Posté le 30/03/2005 à 16:24:59
La tu marque un point, fear factory, c'est pas du cheni...
Un truc qui monte et qui ressemble c'est Chimaira, le nouvelle album est bien pas mal comme il faut!!!
Un truc qui monte et qui ressemble c'est Chimaira, le nouvelle album est bien pas mal comme il faut!!!

0
I like the boner!!!

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
409 Posté le 30/03/2005 à 16:26:05
Connais que de nom Chimaira  

0

Anonyme
                        521397

410 Posté le 30/03/2005 à 16:28:50
Fear factory...... ben y-a des trucs qui m'on bien plus mais sans plus. 
Après c'est sur qu'ils utilisaient bien certaines techniques, le son est plus que propre et ça rendait une putain de patate mais ils ont des titres vilains comme tout.
J'attendais mieux d'un groupe avec ce niveau.
Mais bon les coups et les douleurs encore une fois.
C'est marrant personne n'a rien dit pour Voïvod, mais même techniquement ils ont un putain de niveau, j'adore ce groupe depuis leurs tout début, mais j'ai l'impression qu'ils sont en chute libre là. Dommage.
Après c'est sur qu'ils utilisaient bien certaines techniques, le son est plus que propre et ça rendait une putain de patate mais ils ont des titres vilains comme tout.
J'attendais mieux d'un groupe avec ce niveau.
Mais bon les coups et les douleurs encore une fois.
C'est marrant personne n'a rien dit pour Voïvod, mais même techniquement ils ont un putain de niveau, j'adore ce groupe depuis leurs tout début, mais j'ai l'impression qu'ils sont en chute libre là. Dommage.
0

Vojna Poema
                        1534

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
411 Posté le 30/03/2005 à 16:30:56
Cest clair, voivod ça s'est arrêté a Angel Rat pour moi, bien que Negatron soit un super disque, mais ça ne vaut pas Nothingface.
0

Wolfen
                        14007

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
412 Posté le 30/03/2005 à 16:31:49
Pour Fear Factory, j'avoue que j'ai surtout accroché sur Demanufacture, que j'ai du écouter une bonne cinquantaine de fois d'une traite en entier, après j'aime bien Digimortal et le dernier en date, les autres m'ont un peu laissé sur ma faim. En tout cas si t'as pas écouté Demanufacture en particulier, t'as râté le plus intéressant  

0

Guillal
                        5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 30/03/2005 à 16:32:50
I like the boner!!!

Vojna Poema
                        1534

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 30/03/2005 à 16:32:58
Le meilleur de Fear Fac cest quand même Soul of a new Machine, réécoute tu verras  
le reste cest assez prout quand même a part certains titres de Demanufacture ptet.

le reste cest assez prout quand même a part certains titres de Demanufacture ptet.
0

Anonyme
                        521397

415 Posté le 30/03/2005 à 16:35:51
C'est vrai voïvod on eu de sacré revirement de style mais y-a que le tout dernier qui me déçoit.
Mon préféré c'est "dimention hatross", ils étaient carrément en avance sur leur temps quand ils l'on sorti. Mais j'aime bien nothing face aussi .
J'ai essayé d'en reprendre à la gratte, ben pas évident de le cloner piggy, à part le premier album "war and pain" après j'y arrivai pas.
Mon préféré c'est "dimention hatross", ils étaient carrément en avance sur leur temps quand ils l'on sorti. Mais j'aime bien nothing face aussi .
J'ai essayé d'en reprendre à la gratte, ben pas évident de le cloner piggy, à part le premier album "war and pain" après j'y arrivai pas.

0

Visitor Q
                        498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 30/03/2005 à 16:38:25
Citation : Le meilleur de Fear Fac cest quand même Soul of a new Machine
+1
Pour Voivod, faudra voir ce que le tout puissant Jason Newsted va en faire sur la longueur avec tous les sousous qu'il a ammassé avec Metallica.
0
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"

Anonyme
                        521397

417 Posté le 30/03/2005 à 16:42:09
Je regrette la formation d'origine, quoique phobos était bien réussit.
Mais l'époque de "killing technologie", ils étaient les seuls à jouer comme ça à l'époque.
Pinèze, ça y-est je sais ce que je vais infliger demain à mes collègues de travail.

Mais l'époque de "killing technologie", ils étaient les seuls à jouer comme ça à l'époque.
Pinèze, ça y-est je sais ce que je vais infliger demain à mes collègues de travail.

0

Orco
                        478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
418 Posté le 31/03/2005 à 15:18:00
J'adore Voivod (d'ailleurs regardez bien j'en ai déjà parlé avant   ), et Nothingface c'est THE album, une tuerie inégalée à mon goût, et c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas renouvelé l'exploit depuis, même si je trouve Outer Limit génial, et Negatron pas trop mal (mais y a pas Snake
 ), et Nothingface c'est THE album, une tuerie inégalée à mon goût, et c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas renouvelé l'exploit depuis, même si je trouve Outer Limit génial, et Negatron pas trop mal (mais y a pas Snake  ). Pour ce qui est du dernier, y a de bons morceaux, de bons petits riffs sympa, Snake de retour avec ses lignes de voix bien à lui, mais je trouve le son pourri, trop punk garage, et la voix est surmixée, du gachis
 ). Pour ce qui est du dernier, y a de bons morceaux, de bons petits riffs sympa, Snake de retour avec ses lignes de voix bien à lui, mais je trouve le son pourri, trop punk garage, et la voix est surmixée, du gachis   , mais je l'écoute quand même sans déplaisir...
 , mais je l'écoute quand même sans déplaisir...
 ), et Nothingface c'est THE album, une tuerie inégalée à mon goût, et c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas renouvelé l'exploit depuis, même si je trouve Outer Limit génial, et Negatron pas trop mal (mais y a pas Snake
 ), et Nothingface c'est THE album, une tuerie inégalée à mon goût, et c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas renouvelé l'exploit depuis, même si je trouve Outer Limit génial, et Negatron pas trop mal (mais y a pas Snake  ). Pour ce qui est du dernier, y a de bons morceaux, de bons petits riffs sympa, Snake de retour avec ses lignes de voix bien à lui, mais je trouve le son pourri, trop punk garage, et la voix est surmixée, du gachis
 ). Pour ce qui est du dernier, y a de bons morceaux, de bons petits riffs sympa, Snake de retour avec ses lignes de voix bien à lui, mais je trouve le son pourri, trop punk garage, et la voix est surmixée, du gachis   , mais je l'écoute quand même sans déplaisir...
 , mais je l'écoute quand même sans déplaisir...0

Anonyme
                        521397

419 Posté le 31/03/2005 à 15:25:12
Comme je te comprend, c'est pour moi un groupe mythique. Mais le dernier est moin bon, je l'écoute plus par fidélité qu'autre chose et je ne tiens pas jusqu'a la fin  

Pinèze, ils ont eu de grands moments avec killing technologie dimension hatross, nothing face est un peu déroutant de prime abord mais c'est vrai qu'il est génial.
C'est rare que je trouve du monde avec qui en parler de ce putain de groupe.
to the death.

Pinèze, ils ont eu de grands moments avec killing technologie dimension hatross, nothing face est un peu déroutant de prime abord mais c'est vrai qu'il est génial.
C'est rare que je trouve du monde avec qui en parler de ce putain de groupe.
to the death.

0

Vojna Poema
                        1534

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 31/03/2005 à 15:26:47
Mea culpa: outer limit est qd même un super disque. 

0

Anonyme
                        521397

421 Posté le 31/03/2005 à 15:41:40
" jack luminous"  

0

SmellofDecay
                        88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
422 Posté le 31/03/2005 à 22:15:46
Je suis grateux metal et  j'ai 6 compos pres et je cherche des zicos aussi motivé et enragé que moi. pour les développer sur scene
mes groupe phare:
Sepultura (chaos AD, Roots)
Obituary (tous les albums)
Fear Factory ( tous les albums sauf digimortal et les remix pseudo techno)
Brujeria
Cannibal corpse (tous les albums avec chris barnes)
Deicide
Slayer
Pantera
the exploited
les groupe hardcore new et old school de new york et d'europe
mais maintenant je suis plus dans le délire hardcore new school
mes groupe phare:
Sepultura (chaos AD, Roots)
Obituary (tous les albums)
Fear Factory ( tous les albums sauf digimortal et les remix pseudo techno)
Brujeria
Cannibal corpse (tous les albums avec chris barnes)
Deicide
Slayer
Pantera
the exploited
les groupe hardcore new et old school de new york et d'europe
mais maintenant je suis plus dans le délire hardcore new school

0

Yannou le Jacky
                        12965

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
423 Posté le 31/03/2005 à 23:06:02
Rah !! Voila, 
je perde le carré vert sur le sujet, et ca se met à parler Antistatic sans que je soit là,
et pire que tout, ce si fight sur le néo métal sans que je participe !!
je perde le carré vert sur le sujet, et ca se met à parler Antistatic sans que je soit là,
et pire que tout, ce si fight sur le néo métal sans que je participe !!

0
Jacky repenti. SeuRn

Guillal
                        5924

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 01/04/2005 à 12:09:39

cadeau
 et c'est pas de la panachée!!!!
 et c'est pas de la panachée!!!!
eux ils ont pas appréciés!!!!
0
I like the boner!!!

Anonyme
                        521397

425 Posté le 01/04/2005 à 12:21:09
Pinèze les têtes flippantes.  

Je me rapelles une fois j'ai été volontaire désigné d'office pour faire la sécu sur une tournée de groupes black métal dont j'ai oublié les noms.
Je devai garder la porte ou les zicos se restauraient ( en fait sa sentai le chacal la dedans, la sueur et c'était plutôt le squatt pour se fracasser à la binouze, mais je critique pas c'est normal, c'est juste qu'ils auraient pu m'en donner une à moi de binouze).
Bref je les voyaient se pointer en sueur avec leurs maquillages ( la sueur je critique pas non plus ayant fais des concert de trash, je sais la débauche d'énergie qu'il faut déployer pour cela, après on dira qu'ils prennent de la drogue pour tenir, et c'est faux)
Ben ils étaient flippants, et les meufs qui venaient à leur porte l'étaient aussi.
Bon je veux pas créer une polémique, mais le look hardos c'est plus mon truc ( ça l'a été à 16-17 ans). Mais là j'ai quand même été surpris par les épouvantails, comme pour les looks new wave à l'époque de the cure. Pourtant j'étais fan de black métal avec venom à leur époque de gloire, celtic frost ( hellhammer à leur début), bathory mais je savai pas que le look avait évolué de cette façon.
Je précise, je ne suis pas en train de juger ou de dire que c'est bien ou pas, mais quand on s'y attend pas, ça peut surprendre.
Suis-je déja trop vieux pour comprendre.

Je me rapelles une fois j'ai été volontaire désigné d'office pour faire la sécu sur une tournée de groupes black métal dont j'ai oublié les noms.
Je devai garder la porte ou les zicos se restauraient ( en fait sa sentai le chacal la dedans, la sueur et c'était plutôt le squatt pour se fracasser à la binouze, mais je critique pas c'est normal, c'est juste qu'ils auraient pu m'en donner une à moi de binouze).
Bref je les voyaient se pointer en sueur avec leurs maquillages ( la sueur je critique pas non plus ayant fais des concert de trash, je sais la débauche d'énergie qu'il faut déployer pour cela, après on dira qu'ils prennent de la drogue pour tenir, et c'est faux)
Ben ils étaient flippants, et les meufs qui venaient à leur porte l'étaient aussi.
Bon je veux pas créer une polémique, mais le look hardos c'est plus mon truc ( ça l'a été à 16-17 ans). Mais là j'ai quand même été surpris par les épouvantails, comme pour les looks new wave à l'époque de the cure. Pourtant j'étais fan de black métal avec venom à leur époque de gloire, celtic frost ( hellhammer à leur début), bathory mais je savai pas que le look avait évolué de cette façon.
Je précise, je ne suis pas en train de juger ou de dire que c'est bien ou pas, mais quand on s'y attend pas, ça peut surprendre.
Suis-je déja trop vieux pour comprendre.
0
- < Liste des sujets
- Charte