Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 540 réponses
- 94 participants
- 57 625 vues
- 100 followers
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 04/02/2021 à 09:05:10
Toujours pas eu le temps de le regarder.
Je trouve un peu dommage de poster une vidéo sans guère de commentaire et d'avoir laissé tomber le principe de présenter un peu le truc et de dire pourquoi on trouve que ça défonce.
ça rend les choses moins personnelles et ça incite moins à la discussion.
Sonic, tu as su nous faire de belles présentations mettant l'eau à la bouche et permettant d'apprendre plein de trucs sympa. Recommence STP
Je trouve un peu dommage de poster une vidéo sans guère de commentaire et d'avoir laissé tomber le principe de présenter un peu le truc et de dire pourquoi on trouve que ça défonce.
ça rend les choses moins personnelles et ça incite moins à la discussion.
Sonic, tu as su nous faire de belles présentations mettant l'eau à la bouche et permettant d'apprendre plein de trucs sympa. Recommence STP
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 04/02/2021 à 10:03:58
Bon, j'ai regardé Moon Duo. Je dois dire que je me suis un peu emmerdé à certains moments, mais j'ai laissé tourner parce que c'était en fond. Mais j'ai trouvé le début du concert intriguant et prenant et second moitié vraiment bien.
La scénographie est bien cool. J'ai déjà pensé à quelque chose un peu dans cet esprit pour mon propre groupe.
La scénographie est bien cool. J'ai déjà pensé à quelque chose un peu dans cet esprit pour mon propre groupe.
grozeil
5949
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 04/02/2021 à 10:50:14
Cette mise en scène me fait penser à un concert que j'avais vu il y a deux ans et qui m'avait renversé.
Dans le cadre de son festival Les Emouvantes, le contrebasssiste marseillais Claude Tchamitchian dont je suis fanboy avait invité le flutiste belge Joce Menniel pour un spectacle solo, "dans la forêt".
Sur le papier, flûte solo, c'est pas super engageant. Sauf qu'avec l'aide de loopers et de "faux" écrans devant le musicien, on avait une immersion totale dans la musique, c'était une vraie expérience.
Steven Wilson a aussi eu recours à ce procédé sur les tournées récentes que j'ai vu.
Dans le cadre de son festival Les Emouvantes, le contrebasssiste marseillais Claude Tchamitchian dont je suis fanboy avait invité le flutiste belge Joce Menniel pour un spectacle solo, "dans la forêt".
Sur le papier, flûte solo, c'est pas super engageant. Sauf qu'avec l'aide de loopers et de "faux" écrans devant le musicien, on avait une immersion totale dans la musique, c'était une vraie expérience.
Steven Wilson a aussi eu recours à ce procédé sur les tournées récentes que j'ai vu.
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 04/02/2021 à 12:00:03
J'avoue que vu comme ça, en vidéo, ça ne fait pas énormément vibrer, mais j'imagine que ça devait être un beau voyage en live.
Ce procédé est loin d'être nouveau ni totalement original. Je me souviens d'avoir vu un concert qui l'exploitait dans les années 80 déjà.
Un pote m'avait raconté avoir vu aussi un concert de The Cure où au début, chaque musicien était "enfermé" dans un grand tube de tulle. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les tubes s'envolaient pour laisser apparaître le groupe.
Ce procédé est loin d'être nouveau ni totalement original. Je me souviens d'avoir vu un concert qui l'exploitait dans les années 80 déjà.
Un pote m'avait raconté avoir vu aussi un concert de The Cure où au début, chaque musicien était "enfermé" dans un grand tube de tulle. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que les tubes s'envolaient pour laisser apparaître le groupe.
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
275 Posté le 04/02/2021 à 15:14:26
Je la trouve chouette la vidéo de Joce Mienniel.
Que pourrais-je dire sur Moon Duo? C'est en fait un trio (depuis qu'ils ont remplacé la boite à rythme par un batteur) néo-psychédélique existant depuis une dizaine d'années. Il y a en ce moment pas mal de groupes dans cette veine, mais eux ont attiré mon attention quand j'ai lu qu'ils revendiquaient l'influence du groupe Suicide (que je vénère). Et en effet, j'aime leurs morceaux toujours hypnotiques et sans fioritures. Ça décolle comme il faut, quoi.
Que pourrais-je dire sur Moon Duo? C'est en fait un trio (depuis qu'ils ont remplacé la boite à rythme par un batteur) néo-psychédélique existant depuis une dizaine d'années. Il y a en ce moment pas mal de groupes dans cette veine, mais eux ont attiré mon attention quand j'ai lu qu'ils revendiquaient l'influence du groupe Suicide (que je vénère). Et en effet, j'aime leurs morceaux toujours hypnotiques et sans fioritures. Ça décolle comme il faut, quoi.
[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 15:31:35 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 07/02/2021 à 07:38:59
Les Ramones étaient la synthèse parfaite des Shangri las, buddy holly et du MC5. l'alchimie miraculeuse du doo-woop, du rock'n'roll, du garage punk sixties et de la pop. Les Ramones avaient 30 ans d'avance, annonçaient l'urgence des années 2000, l'accélération du temps et le chaos a venir.
et au fin fond des 70's, les Ramones pour moi furent la révélations qu'on pouvait faire de la musique avec 3 accords et que ça pouvait sonner l'enfer ( souvenir ému de ma stratoide Memphis branché dans un ampli trop gros pour le sous sol du pavillon de banlieue du bassiste qui faisait trembler les murs de la cave)
et au fin fond des 70's, les Ramones pour moi furent la révélations qu'on pouvait faire de la musique avec 3 accords et que ça pouvait sonner l'enfer ( souvenir ému de ma stratoide Memphis branché dans un ampli trop gros pour le sous sol du pavillon de banlieue du bassiste qui faisait trembler les murs de la cave)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
277 Posté le 07/02/2021 à 12:26:16
J'ai vu les Ramones trois ou quatre fois sur scène et à chaque fois c'était par-fait: La quintessence de ce qu'on peut attendre d'un concert de rock!
sonicsnap
87327
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 11/02/2021 à 17:49:24
PJ Harvey: Un tout petit bout de bonne femme qui fait preuve d'une belle présence scénique. Des morceaux bien teigneux et courts comme ses jupes qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde (Au fait, pour ce concert Polly Jean est vêtue quasi long par rapport à ses habitudes, pas de petite culotte apparente petits coquins!) Et entre les mains du guitariste passent des instruments intéressants: Vieille Hagström "râpe à fromage", Airline "Res-O-Glass".. Un coup de sifflet et on envoie!
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 18:24:08 ]
BusterK
13309
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
279 Posté le 11/02/2021 à 22:30:12
Ah bah oui Polly n’est pas n’importe qui.
Je me souviens d’un concert au Grand Rex, pour white chalk, 3 rappels quand même
Je me souviens d’un concert au Grand Rex, pour white chalk, 3 rappels quand même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
280 Posté le 12/02/2021 à 07:23:18
PJ, une artiste pour laquelle j'ai beaucoup de respect, mais que je n'écoute pas forcément des masses (certains auront compris que je ne suis plis très très rock).
x
Hors sujet :Marrant, j'ai un album d'elle (je ne sais plus lequel) que j'ai écouté et trouvé pas mal, sans plus.
Et puis un jour, après l'avoir rippé et mis sur mon téléphone avec d'autres trucs, je vais faire une balade et l'écoute au casque.
La claque. Un vrai bonheur.
Je l'ai réécouté plusieurs fois chez moi sur enceintes... mouais (pourtant, j'ai de bonnes écoutes). Mais au casque, c'est à chaque fois
- < Liste des sujets
- Charte