Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 352 réponses
  • 85 participants
  • 51 276 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
291
Ça n'a pas l'air de passionner les foules Pokey LaFarge. Dommage, perso, je trouve ça assez chouette.
Mais voici autre chose, bien dans l'esprit de notre époque. Il n'y a pas de public, mais c'est bien du live. Je ne connaissais pas Ela Minus avant de tomber sur cette vidéo. C'est une musicienne colombienne, qui a fait ses classes dans le punk-rock, puis s'est dirigée vers l'électro. Elle a réalisé son premier album "Acts Of Rebellion", uniquement sur du matériel hardware, pas d'ordinateur. Ses compos mêlent l'appel à l'insoumission et la tendresse. Je trouve son petit concert "à la maison" assez édifiant: Cette demoiselle a vraiment du talent et quelque chose à dire!

292
tres sympa Ela Minus, belle découverte :bravo:, mais pourquoi me fait elle penser à Polyphonic sise :?!:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

293
Pour ma part, je goûte bien plus Pokey Lafarge que Ela Minus (mais à de rares exceptions près, les sets électro me laissent à peu près indifférent...)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

294
Fuzzstone > J'ai des disques de Polyphonic Size, Ils ont fait des choses très intéressantes et relativement variées. Après, dans les deux cas, on a des chansons avec des orchestrations électroniques (quoique avec aussi des guitares pour P.S.), mais perso, je ne vois pas d'autre rapport évident. Donc pourquoi Ela Minus te fait penser à Polyphonic Size, ben je te le demande.. :mrg:
295
Moi j'accroche pas des masses.

Ça par contre...


296
C'est impeccable. Le monsieur est bien outillé et utilise son matériel avec une grande adresse. Ses compos tiennent la route. Mais il y a chez Ela Minus une sorte d'ingénuité, d'innocence qui fait que je préfère son set à celui de Thylacine qui musicalement sonne à la limite trop clean, trop "pro" (je conçois que pour certains ce puisse être des qualités) et un peu prévisible (le final obligé avec le saz!)
297
Personnellement j'ai du mal à me laisser embarquer par l'un(e) ou l'autre. Je ne suis que très peu réceptif aux moyens (instruments, technique) utilisés, et je n'arrive pas à me laisser toucher par le propos purement musical ou artistique...
Et je le déplore car je passe à côté de certainement plein de trucs cools !
En gros, sibya pas au moins une composante guitare/basse/batterie/transpiration, je ne suis pas ému pas grand chose. C'est con.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

298
Pour moi, peu importe les instruments, il n'y a que le résultat qui compte. Mais tu ne dois pas être le seul dans ce cas, KrAsH..
299
Je suis un peu comme toi KrAsH. La notion de "performance artistique" est importante pour moi (ce qui n'implique pas forcément une virtuosité extrême, mais plus un engagement, le fait de donner de sa personne. C'est ce qui rend une prestation intéressante et "excitante", et j'avoue que j'ai du mal à trouver cela chez des artistes électro. Peut-être chez DJ Shadow qui avait à l'époque une totale maîtrise du sampling et de ses machines, avec une part d'improvisation en live.
Je passe sans doute à côté de plein de choses moi aussi mais j'ai déjà pas assez de temps pour découvrir les trucs qui me bottent :facepalm:. Cela dit, si vous avez des suggestions je suis preneur !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

300
Ben je ne sais pas, mais si tu as regardé les vidéos d'Ela Minus et de Thylacine, tu auras vu qu'ils ne sont pas immobiles et qu'ils maitrisent parfaitement leurs instruments. Ils ne sont pas plantés devant un ordinateur.