Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les live qui défoncent sa mémère en tongs

• 1 407 réponses
  • 89 participants
  • 53 767 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
301
Ah mais je ne "nie pas le contraire" ! C'est juste que ça ne touche pas plus que ça (bon j'avoue j'ai pas encore regardé Thylacine).
J'avais bien aimé Wax Tailor il y a quelques années en festival, mais je pense en partie parce qu'il y avait des musiciens additionnels (et puis il faut reconnaître qu'une grosse basse électro sur scène ça remue bien les tripes).
Je pense que le piège, c'est qu'il n'est pas facile pour un non-initié (comme moi) de faire la différence entre un set "presse-boutons" et un vrai live avec une part de prise de risque et d'engagement plus importante. Le mec (ou la nana) peut bouger dans tous les sens et sembler s'éclater, mais qu'est-ce qui me prouve que son set n'est pas calé à la seconde près du début à la fin ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

302
En ce qui me concerne, je ne me pose même pas cette question que ce soit enregistré/calé à l'avance ou pas.
J'ai passé quelques heures/nuits/semaines en teuf il y a 20 ans de ça, et je comprends à peu près comment ça fonctionne et quelle part de live on peut insuffler dans un set electro. Mais pour autant, je n'arrive vraiment pas à apprécier ce genre de prestation aujourd'hui. Je ne retrouve pas de marqueurs clairs du style "ça commence là, maintenant c'est le refrain, là c'est la partie pump it up, Et a la fin c'est la fin". En fait je suis très certainement devenu un vieux con qui ne comprend pas la musique d'aujourd'hui, celle qu'on fait avec les instruments de maintenant :bravo:
Je suis pourtant assez fan de rock prog, de post-truc en tous genres, des morceaux de 12 minutes qui te font voyager... Mais avec une putain de guitare saturée et une putain de batterie, sinon ça vaut rien !
D'ailleurs,n'avez-vous pas remarqué que dans 90% de la musique en vogue actuellement il n'y a absolument aucun son de batterie acoustique ou approchant
Bref, je ne dis pas que c'est de la merde ni que les dj/producers/artistes electro n'ont aucun talent.C'est juste que je suis trop fermé pour les apprécier :8O:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

303
304
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Fuzzstone > J'ai des disques de Polyphonic Size, Ils ont fait des choses très intéressantes et relativement variées. Après, dans les deux cas, on a des chansons avec des orchestrations électroniques (quoique avec aussi des guitares pour P.S.), mais perso, je ne vois pas d'autre rapport évident. Donc pourquoi Ela Minus te fait penser à Polyphonic Size, ben je te le demande.. :mrg:

De toi à moi j'ai réécouter après quasi 40 ans je t'ai toujours aimée et...pas vraiment de rapport. j'ai juste fait une association d'idée pas vraiment pertinente :mrg:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

305
fuzzstone > Je comprends, ça m'arrive souvent aussi.

Cola verde > Chouette video. J'aime beaucoup le cymbalum. Encore une musique sans guitare saturée ni batterie, mais c'est très beau! :mrg:
306
J'aime beaucoup "Light in Babylon".

Istanbul, ça me fait toujours penser à Baba Zula. Laissez monter la sauce...

307
Waw, je ne connaissions point Baba Zula. Merci pour la découverte, ça envoie bien !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

308
Un autre, plus dingo, alors.

309
x
Hors sujet :
Je les ai découverts à Istanbul. Je passais devant un magasin de disques qui les diffusait sur des enceintes à l'extérieur. Coup de coeur immédiat.
310
x
Hors sujet :
Oui, Istanbul est une ville excellente pour la musique, j'y suis allé vers 1995 et je ne sais pas comment ça a évolué avec les changements politiques ces dernières années !!??....
Cela pourrait être intéressant de créer un thread spéciale pour les musiques du moyen-orient / Anatolie

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 12:50:18 ]