Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 426 réponses
- 90 participants
- 54 356 vues
- 97 followers
Will Zégal
75460
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Paul Ramone
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
361 Posté le 16/04/2021 à 14:59:10
Citation de sublime :
je découvre en même temps que vous...
Perso je suis pas très fan mais par contre le phénomène paraormal à 7:17, là je dis bravo. Regardez bien à droite la pierre qu'elle a posé sur le Prophet...
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
362 Posté le 16/04/2021 à 15:59:04
sublime gate > Pas mal. Ses chansons sont valables. Sinon, c'est vrai qu'avec sa première guitare elle a un son un peu muté. Je me demande d'ailleurs ce que c'est que cette guitare. Elle a l'air bien vintage.
[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 15:59:50 ]
Ny Batteri
1708
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
363 Posté le 16/04/2021 à 18:22:21
Belle découverte Hania Rani, ça me fait penser à Ludovico Einaudi ou Olafur Arnalds (2 de mes grands moments en concert ces dernières années)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
364 Posté le 16/04/2021 à 18:44:21
sonicsnap : elle parle de sa guitare après avoir joué un morceau.
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 16/04/2021 à 18:58:43
Ah, je n'avais pas fait gaffe. C'est une guitare japonaise des années 60, ça on s'en doutait, mais elle a un chevalet spécial pour "amortir" les notes, ou les muter, quoi. Original.
Polaroil
13282
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
366 Posté le 18/04/2021 à 10:07:34
elle parle de "rubber", il doit y avoir une sorte de tampon en caoutchouc sous le cache du chevalet
C'est joli, mais je ne vois pas trop la connection avec Buckley pour le moment. J'entends plutôt Joni Mitchell, qui a inspiré 70% des chanteuses folk pop rock depuis 50 ans de toute façons
C'est joli, mais je ne vois pas trop la connection avec Buckley pour le moment. J'entends plutôt Joni Mitchell, qui a inspiré 70% des chanteuses folk pop rock depuis 50 ans de toute façons
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 18/04/2021 à 14:10:40
Non en effet, le rapport avec Jeff Buckley n'est pas criant, en tous cas dans cette prestation.
sonicsnap
86333
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 20/04/2021 à 19:57:15
Lucrecia Dalt est une ancienne ingénieure en géotechnique originaire de Colombie, actuellement installée à Berlin. Sur son album Anticlines, sorti en 2018, elle a combiné des tonalités délicates et abstraites et un spoken word captivant pour créer un paysage sonore unique. Dans cette vidéo, Dalt présente une performance avec du matériel d'Anticlines au festival Sonic Protest de Paris (Banlieues Bleues le 10 mars 2020.)
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 19:58:08 ]
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
369 Posté le 21/04/2021 à 10:42:33
Citation de dsikolg :
Citation de sonicsnap :Des DJs mixant en direct, que ce soit en plein air (Spiral Tribe) ou à la radio (ixindamix) .. Je ne sais pas si c'est vraiment du "live" au sens de ce topic. Qu'en dit Will Z.?
Il y auait peut-être un thread à créer pour les mix les plus mémorables?
Je ne vais pas répondre à la place de Will Z., un peu quand même
Je crois que la question est : y'a t'il une pratique instrumental ou non
C'est aussi la réponse que je peux te donner.
Perso, en écoutant, je peu dire qu'il y a de la pratique instrumental et de l'improvisation pour "Spiral tribe".
"Ixindamix" moins.
Dans les deux cas c'est une interprétation d'un programmation, "Spiral tribe" demande plus d'interprétation et de métrise instrumental pour improviser, l'autre moins.
A l'opposé de , qui est de la programmation à 100% , pas de pratique instrumental, 0 improvisation uniquement de la conduite de machine en se tenant à une partition lu par la machine et non par l'homme, dans ce cas c'est la machine qui donne la mesure et qui fait avancer les séquences, pas l'homme.
Ca n'a pas sa place ici.
Pour moi, ce qui a ça place en live ou pas ici dans des sets DJ.
Bah, je considère qu'il faut une place à l'impro pour qu'il y ait une pratique instrumental, pas de place à l'impro = 100% programmation = 100 % machine = pas de pratique instrumental, c'est uniquement de la conduite d'un programme.
Je ne dis pas qu'un est meilleurs que l'autre, un c'est comme la diffusion d'un film fini, l'autre comme du théâtre qui ne se reproduit pas deux fois à l'identique.
- Ouais t'a qu'à t'dire ça
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:45:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte