Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 798 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
391
Un joli concert d'Air, assez bien filmé et enregistré, que j'ai eu du plaisir à visionner. Je ne les avais vu qu'une fois sur scène, à leurs débuts lors d'un festival des Inrockuptibles. A l'époque, ils parlaient au public, mais on a dû leur dire que ce n'était pas nécessaire! J'aime beaucoup Air, d'autant qu'en plus de faire de la jolie musique, ces gars sont des modèles de simplicité et de gentillesse.

392
un docu rare, le 1980 Floor Show de Bowie fin 73 après le concert de l'hammersmith ou les adieux au Glam, on y apercevra amanda lear, marianne faithfull en nonne, les prémices de la soul du thin white duke, bref, Bowie changeait d'époque avant tout le monde.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

393
Un de mes groupes fétiches dont j'ai déjà parlé ici au sujet d'un DVD fantastique propose un nouveau disque live.
Si musicalement, on reste dans ce que propose le groupe depuis quelques temps déjà (en gros, un mélange d'électro et de krautrock, de ce que j'entends) sans non plus être exceptionnel, l'intérêt réside dans l'installation visuelle qui est assez hypnotique. Complètement con de ne pas sortir ce live en DVD!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

394
Un "faux" live qui a pas mal tourné sur les réseaux sociaux, et qui me fait toujours autant délirer



Jack Conte a le don de m'agacer, sans que je puisse dire pourquoi, mais sur ce coup, j'aime bien ce qu'il propose.
Pour info, Larry Goldings a une chaine Youtube assez sympa, avec pas mal de trucs bien fendards.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

395
J'ai découvert ce groupe hier, avec 10 ans de retard donc, et je suis devenu instantanément fan...
C'est un groupe de jazz/rock/prog turc, mais apparemment le groupe n'a plus rien fait depuis quelques années

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

396
Un groupe que j'écoutais dans les années 90, ça fait plaisir de retrouver ça sur le tube:
JaZzCoRe sucks...
397
Ah oui il y avait aussi cette prise qui sent bon les années 90 et la fusion jazz/hip-hop avec entre autres Joe Simple, Lester Bowie et Wah Wah Watson.

Si un de ces deux styles vous rebute, surtout ne regardez pas la vidéo et inversement, si l'époque et le style vous manquent faites vous plaisir :



Les parties « jazzy » sont vers la fin du morceau dans la grande tradition du « chacun son solo ». Je trouve celui du regreté Wah Watson vraiment top : qq notes sur une penta mais avec un groove bien présent.
398
399
Ah Jojo Mayer... Quelle claque j'ai prise en le découvrant il y a quelques années...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

400
bbhack : ça me parle complètement ! merci beaucoup.

Ah, Byzance...