Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 744 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
351
x
Hors sujet :
j'aime beaucoup cette émission


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

352
Citation de sonicsnap :
Des DJs mixant en direct, que ce soit en plein air (Spiral Tribe) ou à la radio (ixindamix) .. Je ne sais pas si c'est vraiment du "live" au sens de ce topic. Qu'en dit Will Z.?
Il y auait peut-être un thread à créer pour les mix les plus mémorables?


Je ne vais pas répondre à la place de Will Z., un peu quand même :mdr:

Je crois que la question est : y'a t'il une pratique instrumental ou non
C'est aussi la réponse que je peux te donner.

Perso, en écoutant, je peu dire qu'il y a de la pratique instrumental et de l'improvisation pour "Spiral tribe".
"Ixindamix" moins.
Dans les deux cas c'est une interprétation d'un programmation, "Spiral tribe" demande plus d'interprétation et de métrise instrumental pour improviser, l'autre moins.

A l'opposé de , qui est de la programmation à 100% , pas de pratique instrumental, 0 improvisation uniquement de la conduite de machine en se tenant à une partition lu par la machine et non par l'homme, dans ce cas c'est la machine qui donne la mesure et qui fait avancer les séquences, pas l'homme.
Ca n'a pas sa place ici.




Pour moi, ce qui a ça place en live ou pas ici dans des sets DJ.
Bah, je considère qu'il faut une place à l'impro pour qu'il y ait une pratique instrumental, pas de place à l'impro = 100% programmation = 100 % machine = pas de pratique instrumental, c'est uniquement de la conduite d'un programme.

Je ne dis pas qu'un est meilleurs que l'autre, un c'est comme la diffusion d'un film fini, l'autre comme du théâtre qui ne se reproduit pas deux fois à l'identique.




[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 00:08:33 ]

353
suite a un échange avec sonic, le concert que Lou Reed réalisa en décembre 2006 au St ann Warehouse pour 5 représentations L'album Berlin en Live.

Steve Hunter est impérial durant tout le concert qui se termine avec un rappel de 3 titres ( candy says, Rock minute et sweet jane).

au passage, hunter joue tout le concert avec une "simple" Gibson SG faded qui sonne divinement ( a me faire regretter la mienne revendu y'a 10 ans :facepalm:)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

354
Hello,

Désolé si cela a déjà été posté, j'ai parcouru le sujet en diagonale mais pas tout exhaustivement non plus...

Je trouve que cette performance live correspond bien au titre du sujet. :mrg: et musicalement c'est intéressant, une sorte de mélange entre rock progressif et funk.

355
dsikolg > Il n'y a pas grand'chose à voir dans cette prestation de Paula Temple, mais le résultat est bien, ça donne envie de danser.
Fuzzstone > Je connaissais l'existence de ces concerts mais je n'avais jamais vu cette vidéo. C'est fantastique! Merci! :bravo:
Jean-Marc Boulier > Belle prestation de -M- et de General Elektriks dans ce "Melody Nelson". Les solos de clavier, vibraphone et guitare sont épatants. Ils arrivent à retrouver un son d'époque.
356
Leftfield, un groupe qui m'a littéralement cloué au mur quand je l'ai vu en scène. C'est un groupe électro qui a vraiment quelque chose à proposer en live. N'hésitez pas à pousser le son de cette vidéo!

357

je découvre en même temps que vous...

Ah, Byzance...

358
359
Très belle découverte, merci sublime gate !
360

j'ai choisi ce live en particulier à cause de la sonorité bien particulière de sa gratte !
gros, gros coup de coeur pour cette artiste qui pourrait prétendre être une réincarnation de Jeff Buckley - allez voir ses reprises, allez voir aussi sa reprise de California par Joni Mitchell !

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 13:36:06 ]