Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 353 vues
- 101 followers
Will Zégal
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Anonyme
sonicsnap
venuxdeluxe
Gallagher était excellentissime sur scène , bien plus convaincant que son travail en studio ; guitariste fabuleux aussi à l'aise en électrique qu'en acoustique , mais aussi au Dobro , à la mandoline et ........au saxophone ! ! Je l'ai vu et entendu une dizaine de fois avec toujours beaucoup de plaisir ; un Artiste rare et généreux ; j'ai eu le plaisir de passer plusieurs heures en sa compagnie à Mont de Marsan ou j'ai eu le plaisir de l'assister car le gardien des arènes refusait de faire entrer cet " inconnu " .....Pour me remercier de mon assistance imprévue j'ai eu le bonheur de passer plusieurs heures en sa compagnie malgré sa fatigue du voyage en voiture et pas spécialement confortable la bagnole .... J'ai encore l'interview / conversation et également quelques concerts captés à la gare de la Bastille en 74 et au Palais des Sports de Paris en 77 ... Jimi Hendix à qui on posait la question " quel effet cela fait d'être le meilleur guitariste au Monde ?? " répondait ceci : " demandez à Rory Gallagher ! ! " . Tout est dit .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
Anonyme
Jimi Hendix à qui on posait la question " quel effet cela fait d'être le meilleur guitariste au Monde ?? " répondait ceci : " demandez à Rory Gallagher ! ! " . Tout est dit .
Cette citation n 'est sans doute pas authentique.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 16:12:29 ]
Anonyme
J'ai vu deux fois Rory Gallagher en concert. Une fois en 1974. A ce moment, il y avait un clavier dans le groupe (Lou Martin). Vraiment un excellent concert dont on peut se faire une idée en écoutant l'album "Irish Tour 74'". Super souvenir. Je l'ai revu en 79 ou 80, en trio. Mais là, la puissance sonore était tellement démentielle que j'ai dû sortir avant la fin tant j'avais mal aux oreilles. Trois jours d'acouphène.
C'est ce qui me repousse avec les concert de metals maintenant, la dernière fois on a pris des bouchons pour les oreilles sinon c'était la surdité assurée, ça deviens démentiel.
sonicsnap
venuxdeluxe
En effet, c'est assez douteux.. Du vivant de Jimi Hendrix Gallagher était encore très obscur.
Ah bon ?!?!!!! Pour rappel puisque tu semble être un petit peu trop jeune pour avoir vécu les 60 et 70's , Gallagher était le leader d'un groupe fameux du nom de TASTE , et que ce groupe a joué à l'ile de Wight pour un fameux festival avec à l'affiche un certain HENDRIX et aussi , Procol Harum , Donovan , Supertramp , E.L.P. , Tony Joe White , Cactus , Mungo Jerry ( on parlait de " mungomania " cette année là ! ) .....Alors dire que Gallagher était encore un obscur guitariste ....C'est sans doute son côté "obscur" qui a fait que Jerry Lee Lewis l'a embarqué pour ses " London Sessions " avec d'autres " obscurs " tel que Albert Lee, Alvin Lee, Mick Jones, Peter Frampton , Gary Wright, Matthew Fisher, Tony Ashton ......
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 16:02:28 ]
will_bru
Et comme expliqué, il est plus que probable que s'il avait du name droper un nom ça aurait été Billy Gibbons. Ils ont été très potes et Jimi a même offert une Strat (rose si je me souviens bien) à Billy.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
Anonyme
Je dévie un peu mais ça me fait penser que le seul truc qu'il ait dit après avoir vu Led Zep' en concert, c'est "votre batteur a le pied gauche comme une castagnette".
Jamais lu ça !
Je me suis toujours demandé ce qu'Hendrix pensait de Led Zep.
Anonyme
Le truc qui m'a fait marrer, c'est d'apprendre que Lemmy killminster à été road d'hendrix.....peut être a-t-i tiré de cette époque son penchant pour certaines substances
Après vu le bonhomme il a sûrement pas du attendre ce moment
Point-virgule
Jamais lu ça !
Je me suis toujours demandé ce qu'Hendrix pensait de Led Zep.
Entendu dans ce bon podcast (je ne sais plus quel épisode, en revanche) : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-chiens-noirs-des-seventies-led-zeppelin-de-francois-bon
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
sonicsnap
Point-virgule
Anonyme
De temps en temps les ouikènes, mon frangin picole chez lui et moi chez moi et on se fait des battles a coups de liens youtube, je sais plus quand il a remis ça sur le tapis, mais avec l'age, j'avoue avoir apprécié.
LD55
sonicsnap
Polaroil
Mais ça assure grave. Le Billy idole chante comme jamais, envoie du steak, sur les paysages peints à l'acoustique par Steve Stevens, le plus pro des pros.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
J'aimais bien celle là
- < Liste des sujets
- Charte