Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 316 réponses
  • 83 participants
  • 48 835 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
421
Ah en cherchant sur ce bon vieux dailymotion j’ai trouvé une vidéo d’un extrait dudit DVD (Völkerball) qui me plait beaucoup

422
C'est rigolo toute cette pyrotechnie, mais je n'ai jamais été très fan de Rammstein. Dans le même genre, je préfère Ministry par exemple.
(Ou Laibach, bien que leurs derniers efforts soient très décevant.)

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 17:40:24 ]

423
x
Hors sujet :
Laibach ? Ils existent encore ? Je pensais que le Neu Slovenishe Kunsk était encore plus dead que le punk ... d'ailleurs le seul concert de Laibach auquel j'ai assisté (qq part en 90) m'avait bien cassé les oreilles ...
424
Ah bon. J'ai vu un concert de Laibach au début des années 90 qui était très bien. Apparemment, ils existent encore mais les trucs les plus récents que j'ai entendu d'eux étaient navrants.
425
Belle découverte pour moi ce dimanche : Grandbrothers au Trianon (Paris)

Du coup j'ai choppé ce live Arte qui défonce bien je trouve, et donne un bon aperçu de leur concept novateur :

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 22:44:52 ]

426
427
Un superbe concert de Vanishing Twin, un groupe londonien assez neuf, même si on peut trouver des petites choses de Stereolab, Broadcast, Pram, si on veut. Mais leurs influences revendiquées sont à aller chercher du coté d'Alice Coltrane, Ennio Morricone, Holger Czukay, la "library music" et les gamelans méditatifs. Gagne à être écouté au casque pour ne pas manquer tous les petit sons qui circulent. Un de mes groupes préférés de ces dernières années.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:04:54 ]

428
hou ouiii du stereolab à donf !
merci j'accroche dès les premières mesures !

ah, Byzance...

429
Content de pouvoir partager cette musique et que ça te branche!
En fait Vanishing Twin n'est pas directement influencé par Stereolab, mais ils ont des références communes. C'est pour ça que j'ai rajouté en modif de mon post les influences réelles et revendiquées du groupe.
[edit] Il faut absolument écouter leur album "Ookii Gekkou" sorti cette année et disponible sur Bandcamp. C'est vraiment un chef d'œuvre total. Mon disque de l'année.

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:28:17 ]

430
Allez, j'essaye encore de faire revivre ce topic, qui partait d'une très bonne idée..

Un concert entier donné en 2014 à Sydney par le groupe New Yorkais Grizzly Bear. Les musiques sont originales et très soignées, et les vocaux sont à tomber par terre! Un groupe souvent classé comme "Art-rock". C'était le dernier concert de leur tournée pour la promotion de leur album "Shields".

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 17:46:49 ]