Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 774 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
451
T'entends beaucoup de HipHop ces derniers temps ? Perso j'entends surtout passer du (très) mauvais rap ce qui n'a rien à voir.

Le hiphop c'était cool, jazzy et groove comme à l'époque :



Cette basse et ce groove collectif , très très rare de nos jours ...
452
Kssk > J'aime beaucoup aussi Fontaine DC! Black Midi, ça m'interpelle, j'aime bien la vidéo live que voici, mais un peu moins leurs albums..

453
Citation :
T'entends beaucoup de HipHop ces derniers temps ? Perso j'entends surtout passer du (très) mauvais rap ce qui n'a rien à voir.

J'écoute pas les radios françaises, ça m'aide à éviter le mauvais rap. Ça fait 20 ans que le hiphop/rap se développe et s'incorpore à tous les styles de musique, et je suis content de revoir des groupes qui font autre chose. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer des groupes comme CLIPPING, dont voici le meilleur tiny desk jamais réalisé :



Black midi a des albums pas évident d'accès et très remplis, faut être dans le mood pour les écouter, il m'a fallu plusieurs écoutes pour rentrer dedans.
Mais c'est en live que ça doit vraiment envoyer sévère.

Dans la même veine musicale, mais de l'autre côté de l'océan, il y a PROTOMARTYR, dont les albums sont vraiment excellents, avec de superbes parties de sax sur le dernier album.
454
455
Je n'ai pas regardé le concert de Microfilm en entier mais ce que j'ai vu m'a assez plu.
Sinon, Clipping a pris "Tiny Desk" au mot! C'est très bien.
Je connais Protomartyr et je trouve ça intéressant.
456
Sympa le TD des Clipping merci pour le lien !

Sinon dans les Tindy Desk , un peu mélange hiphop/instru j'aime beaucoup celui de Little Simz, une artiste que j'apprécie de plus en plus :


457
Un groupe avec un bon potentiel et une belle énergie :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

458
Little Simz et Ellie Rowsell, deux nana qui assurent bien chacune dans leur style. Dommage que la vidéo de Wolf Alice est un peu succinte..
459
Blancmange (The Tube, Dec. 1982)

460
Blancmange! C'est une époque, ça! J'avoue que je les avais bien oublié. Enfin sympa cette petite démo de Jupiter 8..